Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comment accueillir l'arrivée d'un petit chaton ?

par Ginnyyes » Jeudi 13 Juin 2013 21:15

Salut,
Alors le 2 juillet j'aurai un petit chaton. Ce sera un petit mâle roux.
J'ai entendu dire que au début il faut le mettre dans une petite pièce fermé ou quelque chose comme ça.
Le problème c'est qu'il n'y a aucune pièce ou je pourrais-le mettre , ça ira si je le met dans ma chambre ?
Il y a aussi le(s) vermifuges, je sais pas trop quoi faire.
Ma dernière question concerne la litière et les croquettes, y a t' il une marque meilleure pour un chaton.
Ah enfaîte, pour le dodo, j'avais pensé à un panier en osier avec une couverture dedans, est ce que ça ira ?

Bon ça fait beaucoup de questions pour un sujet, mais je veux être sur de bien pouvoir l'accueillir chez moi ::lover::

Si vous avez d'autres infos ( on sait jamais ::): ) je vous écoute.

PS: J'ai 12 ans

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par plume377 » Jeudi 13 Juin 2013 21:25

Coucou,
Quel âge aura ton chaton quand il arrivera chez toi ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Ginnyyes » Jeudi 13 Juin 2013 21:30

8 semaine, d'ailleur est-ce assez ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Fraiztagada » Jeudi 13 Juin 2013 21:38

Il est préférable qu'il reste auprès de sa maman et des autres chatons jusqu'à ses 3 mois, pour se sevrer affectivement et favoriser une bonne sociabilisation. Ce 3ème mois lui permettrait notamment d'apprendre à retirer ses griffes quand il joue. Si tu peux négocier avec le propriétaire pour l'avoir un peu plus tard, ce serait un vrai plus pour son équilibre ::):

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par plume377 » Jeudi 13 Juin 2013 21:42

Ce n'est pas assez, un chaton est sevré au niveau alimentaire à 2 mois et c'est souvent l'erreur de le faire adopter à cet âge là. Jusqu'à ses trois mois sa maman l'éduque à ne pas mordre ni griffer pendant les jeux et donc à l'éduquer socialement.
Donc, il vaut mieux attendre trois mois pour l'adopter.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Ginnyyes » Jeudi 13 Juin 2013 22:14

La proprio dit qu'il ne mort pas du tout ni ne griffe et qu'il est déjà sevré ( par contre un de ses frères ne sait toujours pas manger tout seul )

par Ginnyyes » Jeudi 13 Juin 2013 22:15

Mais bon, aussi je n'ai jamais eu de chats alors,... ::?:

par Ginnyyes » Dimanche 16 Juin 2013 14:46

J'ai demandé à la proprio elle peut pas le garder
::cat12::

par tyluma » Lundi 17 Juin 2013 11:12

C'est vraiment dommage ....
Dis lui que tu payeras ça nourriture pendant ce mois supplémentaire.
Je ne vois pas ce qui l'ennui !

Personnellement, si elle n'accepte pas, je pense que je dirais "tampis, je ne le prend pas".
D'autant plus que j'imagine qu'elle ne les puce pas avant de vous les donner ::roll::

Il y a plein de chatons en refuge, que tu pourrais avoir à 3 mois, vacciné, pucé et avec un bon de stérilisation.
Alors si cette dame, qui laisse sa chatte reproduire à tout va, ne veut pas accordé un mois supplémentaire à un chaton et bien bye bye.

C'est ton premier chat alors je pense qu'avoir un chat bien dans ces papattes, c'est déjà prendre un bon départ.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Pimout » Lundi 17 Juin 2013 11:18

Totalement d'accord avec Tyluma, un chat bien dans ses pattes pour commencer c'est le top. Si en plus tu peux aider les associations en adoptant un chaton chez eux c'est encore mieux ::wink::

Sujets: 7

par LiliJu » Lundi 17 Juin 2013 16:52

J'suis d'accord avec ce qui a été dit... 2 mois c'est trop tôt!!! Essaie de négocier au moins 2 autres semaines! En offrant de payer la nourriture s'il le faut! Pfff c'est quoi cette propriétaire!? ::x: Moi c'était tout le contraire, on m'appellait pour adopter mes chatons plus tôt et je refusais! Aucun n'est partit avant 3 mois. (les 2 derniers sont partis ensemble, à 3 mois 1/2 !) Je l'ai bien vu moi-même qu'ils n'étaient pas près à 2 mois.
Vraiment, c'est important que ton futur chaton reste avec sa maman encore un peu. C'est déjà du sport de poursuivre l'éducation à 3 mois, imagine ce que ce sera à 2 mois! Mais c'est surtout pour le chaton que c'est important, car il a BESOIN de sa maman encore. Essaies de voir ce que tu peux faire, d'accord??

Aussi, informes-toi de la nourriture qu'il reçoit, car tu devras poursuivre avec la même nourriture, du moins au début. Si éventuellement, tu veux changer pour une meilleure qualité, tu pourras le faire, mais graduellement. C'est très important. Il te suffira de mélanger un peu de la nouvelle nourriture avec l'ancienne, et tranquillement, au fil des jours, réduire la portion de l'ancienne nourriture, pour ne garder que la nouvelle. La transition se fait environ en 1 semaine. Et je te conseille de faire la même chose avec la litière. Donc utiliser la même au début et changer graduellement si cela ne vous convient pas.

Aussi, tu dois savoir que sera beaucoup de stress pour ton chaton de quitter sa maman, ses frères et soeurs et son ancienne maison. Il arrivera chez toi très insécure et sans aucun repère. C'est pour limiter ce stress et pour faciliter son adaptation que l'on conseille de commencer avec une petite pièce. Il se sentira moins perdu. Tu peux utiliser ta chambre à coucher oui, mais tu dois lui faire un petit coin bien à lui, avec son panier, quelques jouets, un bol d'eau fraiche, sa nourriture et sa litière. (rassures-toi, c'est juste au début!) Je me répète, il sera sans doute craintif, ne le brusque pas. Ça peut prendre un certain temps avant qu'il te fasse confiance. Vas-y lentement et en douceur. Le jeu fonctionne très bien aussi pour créer des liens. ::lover::

Une chose très importante: Penses à sécuriser ta chambre à coucher! (et éventuellement les autres pièces de la maison) Les chatons se faufilent partout et ils mangent (grugent) n'importe quoi. Fait donc très attention au fils électriques, aux petits objets qui pourraient être avalés, aux plantes toxiques, aux endroits dangeureux ou il pourrait se faufiler, etc..! Mieux vaut prévenir que guérir! ::::wink:::: Moi j'avais même dû mettre des serviettes sous le four et le frigo car mes chatons voulaient aller en dessous! Il faut penser à tout!
Il aura besoin d'un truc pour griffer aussi. Un arbre à chat serait l'idéal car il aimera aussi grimper! (de vrais p'tits singes à cet âge)

Bon j'arrête ici pour le moment, en espérant avoir pu t'aider un peu, mais commence déjà par voir si tu peux aller le chercher plus tard que prévu! C'est pour votre bien, à tous les 2!
Tiens nous au courant...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6