J'suis d'accord avec ce qui a été dit... 2 mois c'est trop tôt!!! Essaie de négocier au moins 2 autres semaines! En offrant de payer la nourriture s'il le faut! Pfff c'est quoi cette propriétaire!?

Moi c'était tout le contraire, on m'appellait pour adopter mes chatons plus tôt et je refusais! Aucun n'est partit avant 3 mois. (les 2 derniers sont partis ensemble, à 3 mois 1/2 !) Je l'ai bien vu moi-même qu'ils n'étaient pas près à 2 mois.
Vraiment, c'est important que ton futur chaton reste avec sa maman encore un peu. C'est déjà du sport de poursuivre l'éducation à 3 mois, imagine ce que ce sera à 2 mois! Mais c'est surtout pour le chaton que c'est important, car il a BESOIN de sa maman encore. Essaies de voir ce que tu peux faire, d'accord??
Aussi, informes-toi de la nourriture qu'il reçoit, car tu devras poursuivre avec la même nourriture, du moins au début. Si éventuellement, tu veux changer pour une meilleure qualité, tu pourras le faire, mais graduellement. C'est très important. Il te suffira de mélanger un peu de la nouvelle nourriture avec l'ancienne, et tranquillement, au fil des jours, réduire la portion de l'ancienne nourriture, pour ne garder que la nouvelle. La transition se fait environ en 1 semaine. Et je te conseille de faire la même chose avec la litière. Donc utiliser la même au début et changer graduellement si cela ne vous convient pas.
Aussi, tu dois savoir que sera beaucoup de stress pour ton chaton de quitter sa maman, ses frères et soeurs et son ancienne maison. Il arrivera chez toi très insécure et sans aucun repère. C'est pour limiter ce stress et pour faciliter son adaptation que l'on conseille de commencer avec une petite pièce. Il se sentira moins perdu. Tu peux utiliser ta chambre à coucher oui, mais tu dois lui faire un petit coin bien à lui, avec son panier, quelques jouets, un bol d'eau fraiche, sa nourriture et sa litière. (rassures-toi, c'est juste au début!) Je me répète, il sera sans doute craintif, ne le brusque pas. Ça peut prendre un certain temps avant qu'il te fasse confiance. Vas-y lentement et en douceur. Le jeu fonctionne très bien aussi pour créer des liens.
Une chose très importante: Penses à sécuriser ta chambre à coucher! (et éventuellement les autres pièces de la maison) Les chatons se faufilent partout et ils mangent (grugent) n'importe quoi. Fait donc très attention au fils électriques, aux petits objets qui pourraient être avalés, aux plantes toxiques, aux endroits dangeureux ou il pourrait se faufiler, etc..! Mieux vaut prévenir que guérir!

Moi j'avais même dû mettre des serviettes sous le four et le frigo car mes chatons voulaient aller en dessous! Il faut penser à tout!
Il aura besoin d'un truc pour griffer aussi. Un arbre à chat serait l'idéal car il aimera aussi grimper! (de vrais p'tits singes à cet âge)
Bon j'arrête ici pour le moment, en espérant avoir pu t'aider un peu, mais commence déjà par voir si tu peux aller le chercher plus tard que prévu! C'est pour votre bien, à tous les 2!
Tiens nous au courant...