Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Comment destresser un chat?

par frdleroux » Dimanche 19 Avril 2009 22:44

Ok.
Donc je vais résumer tout ce qui m'a été dit pour eventuellement aider d'autres personnes.

- Prendre du temps pour jouer avec l'animal, avec canne à pêche, baballe ou autre. Les mains doivent rester liées aux caresses.
- Ne pas mettre sa caisse dans la même pièce que la nourriture. Prévoir si besoin est une deuxième caisse pour popo s'il ne fait que pipi dans la première et/ou inversement.
- Mettre du Feliway à sa hauteur sur tout objet nouveau pouvant induire un stress.
- Utiliser de l'huile essentielle à la Marjolaine pour le détendre. A l'usage, s'en appliquer sur les mains et caresser le chat.
- Ne pas le gronder quand il y a un accident, le mettre dans sa caisse, nettoyer sans broncher, attendre puis le caresser et lui parler comme si de rien n'etait.
- Être patient, cela doit prendre plusieurs mois, surtout si l'animal est agé (on n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace).
- Aller voir un comportementaliste si rien de cela n'arrange les choses.

Merci pour votre aide et bonne continuation à vous tous et toutes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 10 Avril 2009 20:03
Genre: Non spécifié


Re: Comment destresser un chat?

par Mi Neth » Dimanche 19 Avril 2009 23:16

C'est en effet, un bon début. Si ce n'est qu'à la vue du post de Calista, j'éviterai le féliway. Tu peux mettre la litière dans la même pièce que la nourriture, à condition de respecter une bonne distance. Si tu peux, évites aussi que son eau soit proche et de sa litière et de sa nourriture. N'oublies pas la javel pour la litière et le vinaigre pour les endroits interdits aux pipis. Si tu n'as pas d'arbre à chat, il faudrait penser à investir. Place-le devant une fenêtre. Mais surtout, munie-toi de beaucoup de patience et d'énormément d'amour.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Comment destresser un chat?

par ange1711 » Lundi 04 Mai 2009 16:10

le feliway est un objet de vente rien dautre sa ne marche pas je suis calista et fredou beaucoup damour du jeu , associer la main aux caresse , eviter de le balader a droite et a gauche les chats n'aiment pas sa du tout!!
et je pense que le chat a des troubles du comportement soit quand il es donner trop tot ( pas sevre niveau relationnel , pas niveau alimentaire sa sa se fait 1mois avant le sevrage relationnel!) ou alors quand il n'est pas heureux ou qu'on lui transmet son stress , donc mon avis est que tu devrais gerer sa deja bien s'en occuper , etre dispo un minimum pour lui de temps en temps c deja bien! ou alors aurait il fallu peut etre reflechir a 2fois avant de posseder un chat????
tu ne crois pas ? ce n'est pas mechant ce que je te dis mais je veux juste te dire que si ton chat a des troubles comme cela, c soit tu t'en est trop occuper etant petit( a quel age l'as tu recu? pas sevré correctement?) et a ce niveau sa s'appelle de l'hyperattachement et par la suite tu la peut etre delaisser? pas intentionnellement mais tout simplement parce que la vie fait qu'on a des choses a faire travaille etc... et ton chat na pas supporter ??? peut etre devrais tu te remettre en question du pourquoi ton chat en est arriver la ? stresser ?
moi je sais que si mon chat change de comportement ben je me repasserais le film en boucle jusqu'a trouver la faille pour y remedier ?
puis si des que tu joue avec lui et quil te sort les griffes ( et dieu sait que je deguste en ce moment mon chaton a 3mois bientot et je leduque donc je me fais griffer forcement il sait pas encore gerer ses emotions correctement je suis la pour le recadrer !) et sa va deja enormement mieu il sait ce qu'est non et file bouder quand je le prend par la peau du coup !!
le tien te griffe peut etre parce quil a du mal a gerer ces emotions du au jeu et a l'enthousiasme quil y met donc il va trop loin sans forcement le savoir ??!!!
bref je ne suis pas veto mais jaime les animaux c tres important pour moi leur bien etre et de leur faire passer la meilleure vie possible c bien plus genereux qu'un etrte humain a vrai dire lol! men voulais pas hein!!!
sa donne sans rien demander :lover: alors vu que tu a deja fait le pas de venir en parler ici c que tu aime ta bete a poil donc fait ce que ton coeur te dit meme a voir un comportementaliste si tu n'y arrive pas seule a le remettre sur les bonne rail mais pas abandonner , surtout pas et si vraiment ta remise en question fini par te dire que tu n'arive peut etre pas a le rendre heureux ben cherche une bonne famille qui le fera et il n'en sera que mieux et pour toi ( tu culpabilisera moins ) peut etre ton chat? et pour les heureux que tu vas faire
enfin c mon avis ne men veux pas, une fois de plus hein !! je suis gentille moi , pas mechante, et donne nous des nouvelles ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 30
Âge: 42
Enregistré le: Samedi 21 Mars 2009 11:20
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

Re: Comment destresser un chat?

par Titounette » Mardi 05 Mai 2009 23:30

comme tu l'as dit un chat n'est pas un chien, le chat fonctionne à la patience, douceur et à la confiance qui permettent son attachement à l'humain, donc il a besoin de calins ++, de complicité , de jeux avec toi mais sans les mains avec balles, plumeaux, boulette de papier, fausse souris etc, les mains sont pour les caresses, tu dois trouver son point sensible qui le relaxe: pour certains chats ce sont les gratouilles ds le cou, d'autres derrière l'oreille etc...je crois que le mettre en pension le stresse, peut être pas le moment de le séparer de toi...courage si ton chat retrouve confiance et sécurité avec toi, ensuite plus de soucis :coeur: , je pense aussi que de s'être retrouvé pendant une semaine avec une litière pourrie a du le perturber :beurk: , bien que ce fût à ton inssue, ton chat lui ne le sait pas lol :good:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités