par NANOU69 » Vendredi 29 Janvier 2010 10:01
Bonjour,
Hier j'avais mis mon souci en me présentant, donc je rectifie
J'ai donc mes 2 boules de poils. Lorsque j'ai récupéré Noireaud il y a 1 an et demi, au début Minoune n'a pas trop accepté mais il n'y a pas eu de gros problèmes, depuis la hiérarchie s'est mise en place et tout va bien.
Depuis 2 mois une grosse chatte tigrée a élu domicile sur la terrasse et le sous-sol (un vasistas est ouvert en permanence pour laisser mes minous entrer et sortir à leur aise. Je la nourris, mais cette chatte terrorise Minoune et Noireaud à tel point que depuis plusieurs jours ni l'un ni l'autre ne sort de l'appartement, eux qui n'ont jamais passé une journée sans sortir faire un tour dans le terrain. Et si après moult vérifications et extrème prudence ils tentaient une sortie, difficile de les faire rentrer, ni par la baie vitrée, ni par le sous-sol, craignant que la tigresse soit sur la terrasse ou le sous-sol....
Même moi qui la nourris ne suis pas épargnée, avant-hier elle m'a arrachée la main, ce n'était pas la première fois mais là elle a mis le paquet a telle point que la douleur m'a fait prendre mal au coeur....
Optimiste je pensais que le printemps arrivé, les baies restant ouvertes la journée tout ce petit monde finirait par s'habituer et cohabiter et que cette chatte pourrait elle aussi entrer à l'appartement et intégrer la famille !!!!
Mais depuis quelques jours j'ai vraiment des doutes sur une issue positive.
Précision : Cette chatte est une "vorace" pour l'instant elle ne me voit qu'en distributrice de nourriture, elle hurle pour me réclamer à manger dès qu'elle m'aperçoit, et d'ailleurs je ne peux la caresser que lorsqu'elle mange, tellement elle est absorbée par la "bouffe", plus rien ne compte....
Mon entourage me "conseille" de ne plus lui donner à manger pour qu'elle aille voir ailleurs, pour moi c'est hors de question, trop cruel !!!
Ou la placée à la SPA pour adoption mais là aussi ça me fait mal au coeur, je ne me suis jamais débarrassé d'un animal. Mais je ne veux pas rendre la vie de mes 2 boules de poils insupportable, non plus....
Je ne sais plus, j'ai besoin de vos conseils, sûrement parmi vous, il y a des personnes qui ont vécu ce genre de problème
Merci à toutes par avance