Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comment faire?

par debby » Mardi 21 Octobre 2008 16:21

Ma petite Cervinia qui va avoir 7 mois bientôt, s'attaque à la tapisserie alors qu'elle a un arbre à chat bien en évidence...j'ai essayé de pulvériser de l'eau à chaque fois...mais elle aime ça ::D:

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai un long balcon, j'habite un deuxième étage et elle se ballade sur la rambarde...si par malheur un papillon ou un oiseau passe..elle perd l'équilibre et j'ai pas envie qu'elle tombe....alors j'ai mis un filet de chantier jusqu'à une certaine hauteur...mais voilà, elle grimpe également sur le filet et se retrouve de l'autre côté...j'avoue que cela me fait très peur et je ne sais plus quoi inventer pour qu'elle ne grimpe plus de la sorte.
On me dit que quand elle sera opérée, elle sera plus calme...j'ai des doutes...
et puis c'est pas un peu bête aussi de l'avoir appelé CERVINIA (CERVIN) ::lol:: j'ai pas l'intention d'en faire une alpiniste

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 21 Octobre 2008 17:30

pour la tapisserie, il faut vite lui faire comprendre que c'est interdit parce que sinon elle va prendre cette tres mauvaise habitude! un "NON" ferme a chaque fois qu'elle le fait...

ensuite, il faut absolument sécuriser ton balcon, car meme stérilisée, ta chatte aura toujours son instinct de chasseur et peut etre l'envie de sauter sur un papillon ou un oiseau ::?:
il existe deja des posts pour la sécurité du balcon, je vais rechercher cela.

milloute

par debby » Mercredi 22 Octobre 2008 1:41

J'ai beau être ferme...ça marche pas! La coquine profite que j'ai le dos tourné et recommence de plus belle ...
J'avais vu pour les protections de balcons, vu la taille du mien j'en ai pour une fortune

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Mercredi 22 Octobre 2008 8:31

tu peux mettre a cet endroit des choses dont les chats détestent l'odeur, comme les épluchures d'agrumes par exemple.

milloute

par Marie » Mercredi 22 Octobre 2008 10:47

Si ton balcon est grand le mieux est de mettre un moustiquaire à la porte-fenêtre ::idea:: Ainsi tu pourras ouvrir sans risque de mauvaise chute qui arrive trop souvent !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par debby » Mercredi 22 Octobre 2008 10:54

j'ai mis tout le long des filets de chantier vert...mais c'est pas très joli...elle est entrain de le saccager avec ses griffes...il me faudrait quelque chose de plus costau

Ensuite, je pense que pour la plupart d'entre vous c'est pareil...elle tète continuellement mon tee shirt à la hauteur de la taille....c'est pénible car elle le fait assez souvent, j'ai le tee shirt toujours mouillé...la nuit également. Dommage qu'il n'existe pas des sucettes pour chat ::D:

par Calista » Mercredi 22 Octobre 2008 11:01

Les chats qui tètent sont en général ceux qui ont été adoptés trop tôt.... Tu ne peux pas faire grand chose la contre, c'est son moment "bien-être", elle se sent bien quand elle fait ça...

A la limite laisse lui toujours un de tes T-shirts à disposition ?
Ca peut marcher mais elle préfère peut-être que tu sois dedans ::lol::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par debby » Mercredi 22 Octobre 2008 11:41

Calista a écrit:Les chats qui tètent sont en général ceux qui ont été adoptés trop tôt.... Tu ne peux pas faire grand chose la contre, c'est son moment "bien-être", elle se sent bien quand elle fait ça...

A la limite laisse lui toujours un de tes T-shirts à disposition ?
Ca peut marcher mais elle préfère peut-être que tu sois dedans ::lol::

oui elle préfère que je sois dedans car quand je pose mon tee shirt sur le fauteuil elle n'y va pas ::laugh::

Mon fils en a une aussi du même âge que j'ai gardé (elle est sur la première photo que j'ai posté)...elle ne tète pas...

par Calista » Mercredi 22 Octobre 2008 11:56

Oui ce n'est pas systématique. Ca peut se manifester autrement, voir pas du tout ::wink::

Si elle continue à gratter ta tapisseraie, essaie de la prendre et de la mettre patte et griffes sortie sur le tronc de l'arbre en lui montrant le mouvement. Ou est placé ton arbre ?
Sinon il existe des griffoir d'angle ou de mur à fixer à l'endroit ou le chat aime faire ses griffes...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

• Sujets sur la même thématique