tricolore a écrit:Tu peux lui "labourer" le ventre avec tes ongles, comme la maman ou les frères et soeurs le feraient. Ils n'aiment pas beaucoup ça et comprennent qu'ils sont allés trop loin. Je l'ai fait sur des chats adultes, ça marche aussi.

ça j'ai essayé moi ça ne fais que l'enervé plus et la c'est lui qui me reprimende en me labourant les bras
c'est pas moi qui doit l'eduquer????? ^^
j'ai meme été jusqu'a le pourachassé partout en brandissant la fin du rouleau de papier cadeau (il avait été le cherché dans mon etagère et mis en miettes on etait le 24 et il me restait 2boites de chocolat a emballé

), c'est moi qui est abandonner, pour une fois j'ai eut l'impression d'avoir un appartement immense.
tricolore a écrit:Sinon tu l'ignores, et tu le repousses si il vient se frotter sur toi. Je peux te garantir que ça les vexe comme des poux.

combien de temp, parce que le mien c'est un futé. il fait une betise je lui grogne dessus, le repousse, il va faire un tour, et reviens tout ronronant et calin, avec ses yeux de "chien battu". pffffff et moi naive et credule je crois qu'il est calmer.....
mais que néni mesdames. il repars de plus belle, la seule chose qui le calme, c'est ou la nourriture, ou je fais semblant de partir. mais dans ce cas il serait plus chez lui que chez moi.