Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement étonnant

par cheza47 » Mardi 25 Janvier 2011 18:29

Bonjour, je voulais connaître votre opinion sur le comportement de mon chaton de 7 mois.
Je l'ai fait garder par une amie et son compagnon pour la 2e fois car je devais partir en stage. La pemière fois il avait été adorable , tout s'était bien passé.
Il a l'habitude de voyager et de changer d'environnement, car je l'emmène en vacances avec moi chez mes parents qui sont ombés amoureux tellement il est gentil et adorable. Il n'a jamais rien dit aux personnes étrangères, il était plutôt du genre à aller vers eux plutôt que vers moi ::cat25::

Mais cette fois-ci , ça s'est mal passé. Mon amie m'a dit que le chat avait été insupportable du moment où elle n'était pas là et qu'il était seul avec son compagnon. Il lui "grognait dessus", lui crachait dessus, le griffait et faisait ses griffes sur les murs et a fait des trous dans le canapé en tissus...
Quand elle m'a dit ça j'ai été très surprise, il ne l'a jamais fait avec quiconque , même pas avec le chat de mes parents !
J'ai un canapé en cuir, il n'a jamais subi les griffures de mon chat...
Je suis vraiment déconcertée par ce qui m'a été reporté, surtout que je n'ai pu constater les dégâts sur le canapé (elle n'a pas voulu me montrer , il y avait des plaids qu'elle a mis une demi heure a replacer pour cacher le trou, je cite).
Et quand je suis arrivée pour le chercher, il s'était mis tout seul dans sa caisse de transport et n'en était pas sorti.
J'ai peur que le compagnon lui ai fait quelque chose, ce comportement n'a jamais eu de précédent !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Comportement étonnant

par sylviane78 » Mardi 25 Janvier 2011 18:50

C'est le comportement de ton amie qui est bizarre, si vraiment vous vous connaissez bien je ne vois pas pourquoi elle n'a pas voulu te montrer les dégats de ton

chaton.

le fait qu'il soit dans sa boite de transport prés à partir est étonnant, si je devais attendre une personne qui m'a confié son chat en pension je laisserai

le chat la ou il se trouve,et non pas prés à partir allez hop du balai!

Ton chat n'a pas du etre le bienvenu.

Comment c'est passé son retour chez toi? est-il infernal? fait-il la tronche?

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par anisette87 » Mardi 25 Janvier 2011 18:53

Effectivement c'est assez bizarre....Mais c'est surtout le fait que ta copine ne veuille pas montrer de "preuves" des bêtises de ton minou qui m'interpelle ::roll:: ::roll:: ::roll::
Peut-être ne tient-elle plus trop à le garder?

Ou alors ton chat a vraiment été embêtant, dans ce cas là, est-il stérilisé? Avait-il la-bas de quoi jouer et faire ses griffes? ::?:: ::idea::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par claudine » Mardi 25 Janvier 2011 19:40

Je trouve ça vraiment étonnant ,comme Sylviane et Anisette ::roll::A mon avis,c'est une histoire montée de toute pièce ::?: Le chat qui va tout seul dans sa boîte de transport et n'en sort pas me laisse penser qu'il n'a vraiment pas été heureux ,et qu'il a peur de ces gens là ::?:
Modifié en dernier par claudine le Mardi 25 Janvier 2011 19:42, modifié 1 fois.

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par cheza47 » Mardi 25 Janvier 2011 19:42

Il avait tout ce dont il avait besoin, son arbre à chat, ses jouets... Et quand il est rentré, il était comme d'habitude, gentil et ne faisait ni ses griffes sur les murs (il a un grattoir exprès) ni sur le canapé, ni aucune bêtise.
Et oui, j'avoue que le comportement de mon amie m'a un peu déçue, elle était très énervée mais je n'y étais pour rien, et donc n'a pas voulu me montrer son canapé. Peut être n'y avait-il rien à montrer ? Du coup, elle m'a dit qu'elle ne voulait plus le garder, et depuis on ne s'est pas reparlé. Je lui ai dit que je ne pouvais pas lui repayer un canapé (si c'est ce qu'elle attendait) et je lui ai répété que j'étais désolée si ça s'était mal passé. J'ai eu l'impression que ça ne lui suffisait pas...
Enfin, le chat s'était mis tout seul dans la caisse, il attendait peut être que j'arrive... D'ailleurs je devais venir le chercher la veille, mais elle m'a dit de venir avant telle heure parce qu'après il partaient donc je n'avais pas grand choix. Seulement je n'ai pas pu être là à l'heure dite. Si vraiment ça s'était mal passé, elle aurait pu me donner des nouvelles ou ne pas vouloir le garder jusqu'au lendemain matin ?

PS: petite précision, la toute première fois, c'est elle qui a insisté pour le garder, elle a même menti à son compagnon en disant que je n'avais trouvé personne d'autre (ce qui n'était pas vrai), alors qu'il ne voulait pas de chat. Il a accepté à contre coeur car elle lui a présenté ça comme dernier recours pour moi (c'était pour 15 jours). J'aurais peut être dû l'emmener chez mes parents finalement...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par claudine » Mardi 25 Janvier 2011 19:47

Bizarre qu'elle n'ait pas voulu te montrer les soi-disant dégâts faits par ton minet! ::roll:: Elle est de mauvaise foi cette fille là à mon avis!Pauvre minet,qu'a t-il enduré? ::?:

Chat savant
Chat savant

par sylviane78 » Mardi 25 Janvier 2011 19:50

bon et bien apparamment tu as perdu une amie, mais vu son comportement dis toi bien que ce n'était pas réellement une amie.

pour le canapé elle n'avait surement rien à te montrer, et en se fachant elle est sure de ne plus avoir la garde de ton chat,imagine tu retournes chez elle et plus

de plaid sur le canapé qui est nickel chrome!

Chat savant
Chat savant

par Telle » Mardi 25 Janvier 2011 20:28

Ca sent la fausse excuse à plein nez pour ne pas avoir à le garder une nouvelle fois ! C'est trop bizarre ! J'espère juste qu'ils n'ont pas été méchants avec lui.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par SURICAT » Mardi 25 Janvier 2011 21:06

Si c'était vraiment une amie, elle ne se serait pas enervée comme ça . Je pense que son ami n'en voulait pas chez lui .Je pense que ton chat n'a pas du passer de bons moments chez eux ::(: pauvre chou ::cat44::

Chaton
Chaton

Sujets: 9

par Marie » Mardi 25 Janvier 2011 23:21

A mon avis le copain ne voulant pas de chat ils ont trouvé ce compromis ::roll::
Pas sympa de la part de ton amie ::?:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Chikita » Mercredi 26 Janvier 2011 8:31

C'est vrai que c'est bizarre, mais en même temps, si c'est moi qui aurait écrit ce post, je n'aurais pas aimer avoir ce genre de commentaires de votre part. Je ne dis pas sa pour être méchante, peut-être que c'est mes hormones de femme enceinte qui me font jouer des tours mais bon.. chezaj'irais vraiment voir les preuves.. sinon, toi seule connais ton amie et comment elle est. J'ai déjà fais garder mon chat pendant une semaine, je sais que tout c'est bien passer. Par contre, quand je suis aller le chercher, il a couru vers moi. Ce n'est pas parce qu'il a été maltraiter ou quoi que ce soit mais parce qu'il était très content de me voir. C'est un comportement très normal. Pour le comportement qu'il a eu, si c'est la vérité, c'est peut-être seulement son caractère, même s'il aime bien ton amie, les animaux, surtout les chats, n'aime pas les changements. Il sont habituer a leur petite vie a la maison, il se sente chez eux. Tandis qu'ailleurs,c'est complètement différent. Il n'a peut-être tout simplement pas aimer qu'on le change d'environnement..
Mon chat je l'avais fais garder car il urinais partout a terre chez moi et je voulais savoir s'il le faisais ailleurs, depuis, tout est régler et quand j'ai besoin de les faire garder, c'est chez moi que sa se passe... pas ailleurs. C'est la meilleure solution !
Il у α dєυχ мσуєиѕ d'συвlιєr lєѕ тrαcαѕ dє lα νιє :мυѕιqυє єт lєѕ αиιмαυχ. -Albert Schweitzer

Sujets: 1

par SURICAT » Mercredi 26 Janvier 2011 11:39

Bonjour Chikita . Je suis d'accord avec toi , mais j'ai gardé un chat chez moi pour des personnes qui partaient en vacances ,
ceci pendant un mois et demi la première fois et 15 jours la seconde à un mois d'intervalle. Que ce soit la première fois ou les autres , le chat n'a pas changé de comportement . Pire encore , il a griffé son maître quand il a voulu le caresser . Peut être parce qu'il lui en voulait un peu de l'avoir laissé aussi longtemps , mais 5 mn après tout est rentré dans l'ordre .
J'ai un peu l'habitude des minous , j'en ai 3 à moi ,dont un assez caractériel , mais le chat ne change pas de comportement aussi facilement surtout s'il est bien dans ses baskets . Tu as un chat , tu dois savoir que le chat ressent pas mal de choses (6ème sens)
Moi , je dis que si ça m'étais arrivé , j'aurai aimé que mon amie m'appelle pendant qu'elle gardait mon chat pour me prévenir qu'il y avait un souci , plutôt que cette réaction . ::|:

Chaton
Chaton

Sujets: 9

par cheza47 » Mercredi 26 Janvier 2011 20:58

Je suis d'accord avec toi Suricat, si vraiment il y avait eu un soucis, elle aurait dû m'appeler.
Pour ce qui concerne mon amie , justement je ne la connais pas si bien que ça et j'ai des doutes quant à sa sincérité.
Pour ce qui est de mon chat, au contraire le changement d'environnement ne le dérange aucunement car j'ai l'habitude de l'emmener avec moi chez mes parents : dans la voiture et dans le train, il ne miaule pas et ne dit rien ; et quand on arrive là-bas, c'est comme s'il était parti la veille, il retrouve vite la gamelle du chat de mes parents ::cat46::
Même quand j'ai déménagé il n'a pas du tout été chamboulé ni quoi que ce soit... Ce chat est un amour, même à un petit de 2ans il ne lui disait rien alors qu'il n'était pas très tendre avec lui... Donc voilà mon incompréhension...
Pour ce qui est du canapé, j'ai décidé de laisser tomber cette affaire, je ne pense pas en entendre reparler...
Par contre, beaucoup de personnes de notre entourage étaient déjà au courant de cette histoire de canapé avant moi ! Je trouve ça un peu limite...
Enfin, mon petit loup ne quittera plus sa maison principale sauf pour aller dans sa maison de vacances ! ::cat20::

par sylviane78 » Mercredi 26 Janvier 2011 21:02

Merci d'etre repasser nous donner des nouvelles.... du canapé ::lol::

Maintenant te voila prévenue et si il y a une prochaine fois tu sais ou tu le mettras en garde.

Caresses à ton petit tigre ::calinchat::

Chat savant
Chat savant

par claudine » Mercredi 26 Janvier 2011 21:05

oui,il faut le garder avec vous ce gentil ti Père ::lover::

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique