Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement imcomprehensible

par Saya68 » Mercredi 02 Février 2011 1:57

Voila je me fait du soucis par rapport a ma Saya, je l'ai recupérée dans la cave d'un immeuble il y a 5-6 mois, j'habitais a l'époque chez ma soeur et elle a évoluée avec Salem le chat de ma soeur et moi tout s'est passer tres bien entre eux. Puis j'ai déménager dans mon propre appartement sans Salem qui est rester avec ma soeur. J'avais pris l'habitude de la transporter parfois avec moi chez ma mere pour qu"elle se sociabilise avec d'autres chat et les chiens, rien de terrifiant elle jouait avec le petit denier de ma mere qui a le mama age qu"elle.
Mais depuis decembre, je ne l'avait pas emmener car il y a d'abord eu les fete puis elle a eue ses premeire chaleurs, jai donc attendu que ces derniere soit finies puis l'ai réemennée chez ma mere, et la, elle a litéralemnt chasser tous les chats de ma mère de l'étage des chambres en grognant, crachant, miaulant méchament et mordant, pourtant les 2 patriarches de chez ma mère sont du genre a defendre leur territoire mais la meme elles n'ont pas osées... elle a meme griffer le petit dernier qui etait pourtant son copain sans raison

Je suis surprise car jusque la cela ne posait aucun probleme et je souhaite vraiment comprendre pourquoi elle était si mauvaise?

De plus depuis 2 mois environ elle me fait vraiment la vie dure en fesant tout ce qui lui est interdit, me defiant, et me mordant, et lorsque je l'attrappe pour l'enfermer quand elle est aller trop loin elle me crache et grogne dessus.

Sinon en dehors de cela c'est vraiment un amour elle est toujours collée a moi fait des calin joue tt seule egalement etc

Sauf la visite qu'elle n'approche pas elle avait pas de soucis de comportement jusque la
donc si quelqun a un indice qui pourrait m'aider a la comprendre je suis toute ouie merci beaucoup
Image Image
Saya, scofield et la maman de saya Zazie

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: Comportement imcomprehensible

par Ryusuka » Mercredi 02 Février 2011 2:09

Peut être une petite stérilisation la calmerai ?

D'après ce que tu dis, elle a changé de comportement depuis ses premières chaleurs.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par kalinetitbb » Mercredi 02 Février 2011 12:05

Ses hormones lui jouent peut être des tours !
Essaye de la faire opérer, ça calmera surement son comportement envers les autres, mais peut être pas avec toi.

J'ai fait opérer les miennes, j'étais à BOUT de leurs conneries ! Elles me mordaient, me griffaient etc... Aujourd'hui, elles font autant de conneries, mais pour ce qui est des morssures et griffures, elles se sont calmées, car j'ai haussé le ton et j'ai été plus dure avec elles...

Bon courage !
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !

Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par Syonah » Mercredi 02 Février 2011 12:36

Ah oui c'est très probablement ses hormones! Dans ta description, je reconnais parfaitement ma Farly! Un amour de chat. Puis vers 6 mois, elle est devenue presque agressive avec moi (avec toutefois ses moments de tendresse). Après sa stérilisation, elle est redevenue elle-même ::lover::
Image

Sujets: 7

• Sujets sur la même thématique