par Syonah » Mercredi 10 Novembre 2010 17:36
J'ai un petit chat très turbulent. Elle a 6 mois et commence seulement à faire un peu moins de bêtises.
Voici ma méthode :
- crier le moins possible
- ne jamais taper
- si elle me mord, je lui pince les oreilles, si elle me griffe, je lui pince les pattes. Si ça marche pas, je la prends et je la pose sur son arbre à chat pour qu'elle se défoule dessus plutôt que sur moi.
- pour pas qu'elle monte sur la table ou autre, pas de recette miracle... La persévérance... Je frappe des mains en disant non et je la descend moi-même, en douceur. Au bout de 3 mois, elle descend dès que je claque des mains.
Un chat c'est très têtu voire même provocateur, il faut le savoir. Donc plutôt que d'interdire, il faut essayer de détourner, ou enfin, c'est ma méthode. Elle boit au robinet, on la détourne sur la fontaine à eau. Elle nous lacère les mains, on la détourne sur le griffoir. Si elle monte sur la table, on la descend calmement mais systématiquement : elle doit se lasser avant nous.
Farly avait ses accès de folie aussi, ou elle faisait toutes les bêtises possibles en 1h... je la détournais des bêtises en jouant avec elle.
![Image]()