Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

croquettes hors gamelle

par Telle » Lundi 11 Février 2008 17:26

alors voilà j'ai besoin de votre éclaircissement pour le comportement de Kitty depuis quelques jours : elle sort les croquettes de sa gamelle et en met tout autour ! elle ne joue pas avec puisque je n'en retrouve que sur le périmètre "gamelle" ; pour info je n'ai rien changé (ni gamelle, ni set sous la gamelle) donc pas de modification de son environnement habituel.
Elle y passe un temps pas possible ! alors je sais que ce n'est rien de bien grave bien sur mais je voudrais comprendre son comportement car je ne sais pas si je ne dois rien lui dire, ou bien la disputer ?
une idée ?! une solution ? !
merci ::D:

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Martine » Lundi 11 Février 2008 17:29

Mange-t-elle celles qu'elle met parterre ou est-ce un tri qu'elle fait ::?::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54
Genre: Non spécifié

par isa69 » Lundi 11 Février 2008 17:36

Mon chat aussi le fait depuis quelques mois, au début je les remettais calmement dans la gamelle, puis jai vu qu'il continuait, alors jai cru a une certaine lassitude pour ces croquettes là...alors tout en restant dans la gamme des premium's , jai voulu changer de gout , mais il le fait encore et encore et encore...mais a contrario de ta minette, mon chat lui joue avec, jen retrouve partout, sous le canapé, sur le canapé aussi...et il mange meme celles qui sont parterre...alors je me suis dis qu'il avait peut etre envie de "chasser" ses croquettes , de la meme façon dont il " chasserait " une souris ( la pauvre ::shock:: ), car il court partout en donnant des coups de pattes dedans....et il le fait uniquement qd on est présent dans l'appartement!!!!
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Telle » Lundi 11 Février 2008 17:38

en fait j'ai l'impression qu'elle fait du tri ! elle en mange une ou deux qui sont par terre mais sinon effectivement ça ressemble à une forme de "ménage" !

Chat savant
Chat savant

par Creole » Lundi 11 Février 2008 18:47

Elle est peut etre las de ses croquettes... As-tu songer à lui prendre une nouvelle marque ou une nouvelle saveur? Peut être qu'elle a envie de nouveau ::wink::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 36

croquettes hors gamelle le retour !

par Telle » Lundi 11 Février 2008 21:33

oui je me suis dis aussi que peut être elle en avait marre des RC mais elle en mange quand même les 3/4 ; dans le doute je vais en essayer de nouvelles et on verra bien

j'ai donc hier acheté de nouvelles croquettes, je crois en fait que ça l'amuse car ce matin les nouvelles étaients en partie en dehors ! toujours dans le périmètre gamelle mais en dehors quand même !!! je déclare forfait ::ave::

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique