Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déménagement de Chipie ...

par fredescrap » Mercredi 10 Mars 2010 12:33

J'aimerais beaucoup profiter de vos conseils pour Chipie, une chatte de 4 ou 5 ans que je viens d'adopter suite au décès de ma Maman. En effet, Chipie a emménagé chez nous depuis une quinzaine de jours.Dès son arrivée, elle s'est très bien adaptée à la maison, elle a mangé tout de suite, elle a été dans sa litière, elle n'a pas peur de nous puisqu'elle nous connaît et elle est très caline. J'ai découvert 1 ou 2 "pipis" ailleurs que dans sa litière mais apparement, il faut qu'elle marque son territoire donc je ne m'inquiète pas trop car elle a toujours été propre chez Maman. Ce qui m'ennuie c'est qu'elle n'arrête pas de miauler devant la porte, c'est de pire en pire, elle a été habituée à sortir souvent, surtout le soir, et elle pleure sans arrêt, (surtout la nuit!!), ce qui nous empêche de dormir.On la sort de temps en temps la journée avec une laisse mais ce n'est pas suffisant. Et donc j'aurais voulu savoir après combien de temps je pouvais la laisser sortir dans le jardin, si vous avez été dans la situation avec votre chat, si je peux risquer de la faire sortir maintenant ?
Je n'ai pas du tout envie qu'elle se sauve, Maman tenait beaucoup à son chat et nous serions très tristes si on la perdait. Mais elle me fait pitié à pleurer comme ça près de la porte et devant la fenêtre ...
Pouvez vous me donner des conseils ?
Merci de m'avoir lue
Bien à vous
Frédérique

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Déménagement de Chipie ...

par Telle » Mercredi 10 Mars 2010 12:45

Si ta minette avait l'habitude de sortir avant c'est sur que là elle ne doit pas comprendre. Je ne suis pas une pro de laisser sortir les chats mais c'est un autre débat ! Continues de faire comme tu fais de la sortir en laisse pour qu'elle s'habitue au jardin, qu'elle y dépose son odeur. Attends encore un peu avant de la laisser sortir "seule", je ne saurais te dire combien de temps par contre. Est-ce que ton jardin est sécurisé ? Y a t'il du danger autour (route, passage de voitures ?).
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

Re: Déménagement de Chipie ...

par fredou » Mercredi 10 Mars 2010 20:16

c'est sur ,que si elle a eu l'habitude de sortir..c'est pas facile
en plus hiver long ,ils sont impatients des beaux jours
ta minette est-elle stérilisée ? , tu ne l'as pas précisé
car tu as dit 'il faut qu'elle marque son territoire' en parlant de pipis; un chat peut marquer son territoire en se frottant et en laissant juste ses phéromones;un article à lire
http://www.comportementaliste-chat.com/ ... prete.html
et comme a dit Telle ,quel est son environnement ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique