par fredescrap » Mercredi 10 Mars 2010 12:33
J'aimerais beaucoup profiter de vos conseils pour Chipie, une chatte de 4 ou 5 ans que je viens d'adopter suite au décès de ma Maman. En effet, Chipie a emménagé chez nous depuis une quinzaine de jours.Dès son arrivée, elle s'est très bien adaptée à la maison, elle a mangé tout de suite, elle a été dans sa litière, elle n'a pas peur de nous puisqu'elle nous connaît et elle est très caline. J'ai découvert 1 ou 2 "pipis" ailleurs que dans sa litière mais apparement, il faut qu'elle marque son territoire donc je ne m'inquiète pas trop car elle a toujours été propre chez Maman. Ce qui m'ennuie c'est qu'elle n'arrête pas de miauler devant la porte, c'est de pire en pire, elle a été habituée à sortir souvent, surtout le soir, et elle pleure sans arrêt, (surtout la nuit!!), ce qui nous empêche de dormir.On la sort de temps en temps la journée avec une laisse mais ce n'est pas suffisant. Et donc j'aurais voulu savoir après combien de temps je pouvais la laisser sortir dans le jardin, si vous avez été dans la situation avec votre chat, si je peux risquer de la faire sortir maintenant ?
Je n'ai pas du tout envie qu'elle se sauve, Maman tenait beaucoup à son chat et nous serions très tristes si on la perdait. Mais elle me fait pitié à pleurer comme ça près de la porte et devant la fenêtre ...
Pouvez vous me donner des conseils ?
Merci de m'avoir lue
Bien à vous
Frédérique