Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

désolée de vous re déranger mais...

par philaeisis » Mercredi 23 Septembre 2009 12:02

déjà, merci pour vos réponses et désolée de re ouvrir un sujet mais pour une raison obscure je ne peux plus poster sur le sujet que j'ai déjà ouvert et j'ai une question voire un petit pb!!! désolée si le post est long !!! ::cat24::

bref, comme je le disais dans mon post précédent ; je suis la "maman" de Milia la bergère allemande, de Bakounine le matou roux et de Tostaky le chaton de 2 mois environ....
Bon, visiblement celà va en s'améliorant entre le chaton et la chienne!! celui çi a moins peur, et le matou même s'il est SURvigilant avec la chienne il l'agresse bien moins qu'avant!!! et puis on arrive à les faire co habiter dans la même pièce maintenant..... bon Bakounine ne re dort pas dans les pattes de la chienne, le chaton ne lui saute pas au cou mais bon.... ça vient!! après tout isl ne se connaissent que depuis lundi soir!!!

JE VIENS SURTOUT VERS VOUS MAINTENANT pour savoir ce que vous pensez de ceci ! je suis plus une experte en chien qu'en chat donc je ne veux pas faire de bêtises !!!! ::cat36::
nous vivons dans une maison en Triplex.... la litière se situe au RDC , lorqu'il est en bas le chaton va dans sa caisse ( la même que celle du matou) ....lorsque nous sommes au salon soit au 1er étage je vois le chaton tourner et le descend dans sa caisse où il va sans pb.... cette nuit, il est monté dans la chambre soit au sommet de la maison(!!!!!) etaprès son dodo, a fait la grosse commission sur le lit.... grrr! parfois je retrouver qq pipis au 1er.... j'en ai déduit que la litiere etait loin pour lui donc dès que je ne peux pas le surveiller je l'enferme au RDC avec le matou pour être sure qu'il va à la litière... ... PENSEZ VOUS QUE C EST LA BONNE METHODE? ou avez vous des suggestions??? je ne peux pas déplacer la litiere car elle est dans un coin neutre ou la chienne ne va pas... alors que si j'en mets une ailleurs je suis sure qu'elle va aller la 'manger"
désolée mais je ne suis pas experte en chat lol d'ailleurs si vous avez un pb avec un chien n'hesitez pas je suis là ::cat17::
bises

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: désolée de vous re déranger mais...

par isakat » Mercredi 23 Septembre 2009 13:23

ton chaton est comme un petit enfant, il faut que sa litière lui soit accessible très vite . donc soit tu lui mets une petite litière dans ta chambre ,soit tu l'enfermes ,sachant qu'il peut en ressentir de la jalousie si tes autres animaux eux ,ont accès à toute la maison la nuit... je vois que tu ne l'as pas depuis longtemps... soit patiente , il va apprendre que ses besoins ,c'est dans la litière et essaye d'éduquer ton chien pour qu'il n'y touche pas .

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Telle » Mercredi 23 Septembre 2009 14:19

Tu peux peut-être effectivement dans un 1er temps lui installer un bac à litière à un autre étage et voir ce que ça donne.
Et ne t'excuses pas tu as le droit de poser toutes les questions que tu veux, ce forum est là pour ça !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Telle » Mercredi 23 Septembre 2009 18:43

De ce que j'ai compris la chienne mange la litière mais donc il faudrait un bac avec un couvercle comme ça c'est plus compliqué pour elle d'y accéder et ton chat pourra y aller sans risque
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par catwoman » Mercredi 23 Septembre 2009 18:53

Telle a écrit:De ce que j'ai compris la chienne mange la litière mais donc il faudrait un bac avec un couvercle comme ça c'est plus compliqué pour elle d'y accéder et ton chat pourra y aller sans risque

oui Telle a raison, prends une maison de toilette (elles ont l'avantage d'être fermée) et mets là au 1er étage?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique