Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Eclair devient fou des qu'il devine de la nourriture

par Nico » Jeudi 24 Septembre 2009 16:30

Bonjour,

mon petit Eclair à un peu plus de 2 mois, il est très facile à vivre, câlins, pas de dégradations, toujours à faire dans la litière, bref un vrai bonheur.

toutefois, et je ne sais pas trop comment réagir, il devient fou dés que l'on prépare à manger ou dès que l'on passe à table.

quand je dis fou... c'est fou... yeux tout noirs, miaulements stridents, et il grimpe comme une vraie araignée sur moi, ce n'est pas agréable, d'autant plus qu'il fait tout pour accéder à la table. on a beau le repousser, il continue et continue.....

comment dois-je réagir ?

le cloîtrer dans une autre pièce et le laisser hurler ? ou y a-t-il un moyen civilisé de lui calmer ses ardeurs ?

Il mange toujours rapidement ses croquettes chaton et bois correctement. je le sers toujours lorsque l'on passe table histoire de ne pas le narguer.

Merci D'avance pour vos réflexions et idées.

Nico

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Homme

Re: Eclair devient fou des qu'il devine de la nourriture

par milloute » Jeudi 24 Septembre 2009 17:17

tu lui rationnes ses croquettes???

milloute

par freudette » Jeudi 24 Septembre 2009 17:21

Ce qu'on fait avec Stanislas (en cours d'apprentissage): sa gamelle est pleine la plupart du temps. QUand on mange et qu'il essaye de poser les pattes sur la table, on le soulève et on le pose devant sa gamelle, on recommence, on recommence, on recommence et de temps en temps on lui fait un coup de pshitt (quand il est vraiment trop teigneux), le pshitt c'est de l'eau: yeurk! les brumisateurs! Pour l'instant ça marche pas trop mal, c'est ce que j'avais lu comme conseils.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Non spécifié

par Melynae » Jeudi 24 Septembre 2009 19:24

Ton chaton vorace est-il vermifugé? Si oui quand?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par Nico » Vendredi 25 Septembre 2009 0:59

au niveau des croquettes, je lui en donne par petites doses plusieurs fois dans la journée, car j'ai peur qu'en en mettant un bon tas il se goinfre et il en redemande quelques heures après......

sinon je ne lui ai pas fais de soins particuliers pour l'instant, hormis un nettoyage des oreilles, il doit aller passer son "contrôle technique" (!) chez le veto ce week-end.
il n'est donc pas encore vermifugé....erreur ?

par Melynae » Vendredi 25 Septembre 2009 1:39

Oui, ton chaton a très certainement des vers, ce qui expliquerait son appétit "féroce". En effet, les vers mangent la nourriture que ton petit absorbe et du coup il a tout le temps faim.
Le chaton est principalement un sujet à risque puisqu’il est systématiquement infesté par les ascaris. Il convient donc de vermifuger le chaton dès l’âge de 4 à 6 semaines avec un vermifuge approprié pour les chatons et de continuer de vermifuger une fois par mois jusqu’à l’âge de 6 mois.

Parle en a ton véto pour qu'il te prescrive un vermifuge à large spectre (il existe plusieurs familles de vers : ascaris, ténias...)

En général on le voit car le chaton a un ventre bien rond et tendu, peut avoir la 3ème paupière apparente ou encore de la diarhée (tout dépend du degré d'infestation)

Pour la nourriture personnellement, je laisse les croquettes à volonté. Un chat aime faire 15 à 20 petits repas par jours. Ne jamais limité un chat dans son alimentation ca peut le rendre anxieu. Le grignotage est le rythme alimentaire du chat, ce n'est pas comme pour un chien.

http://www.videocoach.com/video/chien-c ... t,119.html --> Tout très bien expliqué par un vétérinaire. Il prodigue d'ailleur pas mal de conseils dans plusieurs domaines. A voir.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par lydie963 » Samedi 26 Septembre 2009 21:58

Nico a écrit:au niveau des croquettes, je lui en donne par petites doses plusieurs fois dans la journée, car j'ai peur qu'en en mettant un bon tas il se goinfre et il en redemande quelques heures après......

J'avais moi aussi cette peur. D'autant plus que j'aie 2 chattes et j'en voyais bien une manger les deux rations. Et j'étais encore médisante finalement ::spank:: Elles restent seules une partie de la journée. Je laisse les croquettes à volonté et elles ne mangent même pas leur ration.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18

par Nico » Dimanche 27 Septembre 2009 21:06

Bonsoir, et Merci de vos réponses.

le verdict du véto fut rapide: vers, puces et caractère bien trempé !

Les 2 premiers soucis sont en cours de traitement !....
il semble aussi qu'Eclair se calme un peu, je ne le rationne plus, il est sans arrêt à sa gamelle mais grosso modo sa ration lui tient presque la journée, c'est plutôt bon signe.

Ce coté goinfre viendrait de son manque d'éducation, car c'est un chat qui a été séparé bien trop vite de sa mère et qui a aussi souffert de malnutrition.

voili voilou, en tout cas il est en pleine forme, c'est bien ça le principal.
Le véto en pinçait bien pour notre monstre qui lui a bien rendu en restant tranquille.
notre "cht'i pépère" est sorti de consultation avec 600 grammes de croquettes et un jouet à secouer pour en faire sortir des croquettes.(un truc anti gourmand)

sans quoi à la maison tout se passe bien , pas de pleurs la nuit, pas de tapisserie en vrac, j'en ai même profité pour remettre la porte battante à la litière, chose qui n'a pas dérangé l'interressé, bien au contraire:
tiens c'est marrant quand on tape dedans...ça remue !

Voilà, samedi prochain, c'est la vaccination qui est programmée.

par lydie963 » Dimanche 27 Septembre 2009 22:36

Avec tout ça, vous devriez (re)partir du bon pied... ou de la bonne patte, au choix.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18

• Sujets sur la même thématique