Alors voilà, pour ceux qui n'auraient pas lu l'histoire d'Elvis, mon petit chaton, il a été abandonné par sa maman et je l'ai recueilli il y a une semaine. Il est vraiment jeune, il a à peine 2 mois mais il est adorable et déjà propre. Il a juste un comportement qui m'inquiète... Il devient complètement fou quand on lui donne à manger autre chose que ses croquettes (jambon, surimi, etc.) ! Hier soir il a trouvé un petit emballage plastique de surimi qui était encore impreigné de l'odeur du poisson et il l'a attrapé, j'ai voulu lui enlever mais il s'est mis à grogner méchamment et à griffer. On a dû s'y mettre à deux pour lui enlever se plastique de la gueule ! Mon copain lui tenait les pattes avant et moi je le maintenais par le peau du cou pour enfin réussir à lui enlever son plastique... Pourtant le reste du temps il est complètement adorable mais dans ces situations il devient dingue. Si je lui tends un morceau de jambon, il se rue dessus en m'attrapant les doigts au passage et il ne se contrôle plus, il fait de drôles de bruits, un peu comme s'il soufflait fort mais ce n'est pas un feulement... Je ne sais pas... Il a aussi ce comportement mais moins fort quand il joue avec sa balle. Je ne peux pas approcher mes mains de la balle s'il l'a entre les pattes ou s'il la mâchouille, il grogne et aurait tendance à me mettre un coup de patte. Comment dois-je me comporter dans ces situations ? Faut-il lui donner une petite tape sur le nez et le secouer par la peau du cou ? Faut-il le laisser tranquille ? Merci de vos réponses !