Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Et c'est reparti!

par eamane » Mardi 15 Mai 2007 7:15

Re bonjour à toutes,

il y a un peu plus d'une semaine, je venais vous voir car ma Onyxia faisait pipi sans arret sur mon lit.

Depuis elle a été opéré (mardi dernier). L'opération s'est très bien passée, elle a quand même était stone pendant à peu près 3jours, mais ça allait.
J'ai vraiment cru que ça allait résoudre son petit soucis de pipi, elle venait dormir au pied du matelas ...

Hier à 3heures du matin mon chéri me réveille en me disant : "Elle a pissé sur le lit, mon côté est tout mouillé!" :(
Du coup j'ai du me lever, et l'aider à nettoyer, j'ai mis le chat dans la salle de bain par la même occasion (seule piece avec une porte). Je ne comprend pas du tout pourquoi ça lui a pris, elle n'avait AUCUNES raisons de faire ça, sa litière était niquel et en plus elle a fait ça pendant qu'on dormait dans le lit.

Bref je suis complètement déprimé, là je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai pas envie que l'appart retrouve cette horrible odeur de pipi de chat, de même que mes draps. Je vais etre obligé de l'enfermer a chaque fois que je sors et la nuit aussi, et la journée de devoir avoir tout le temps un oeil sur elle.

Si vous avez des conseils ou des suggestions je suis preneuse :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 02 Mai 2007 12:34
Localisation: toulouse
Genre: Non spécifié


Re: Et c'est reparti!

par Jasse » Mardi 15 Mai 2007 11:59

Il se peut parfois qu'un chat continue à uriner même stérilisé. On va ésperer que c'est juste une passage avec elle et que tout va se remettre à l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 20:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par dorot59 » Mardi 15 Mai 2007 12:07

c'est peut etre un peu tot pour voir le changement.....il faut lui laisser encore un peu de temps.
Malhreusement comme dit Camilla, certains chats meme apres operation continu :|
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 87
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 23:00
Localisation: Lille et Lens
Genre: Non spécifié

par eamane » Mardi 15 Mai 2007 17:26

Imaginons que c'est pas juste un problème de temps mais bien de comportement, vous pensez que je peux réussir à l'éduquer?
Quand j'étais chez mes parents et que j'étais jeune (:p) on avait un peu le même problème avec un chat adulte qu'on avait recueilli, mais elle, elle faisait carrement tous ses besoins sur les lits, draps ... On a jamais pu lui faire perdre l'habitude.
C'est pour ça que j'ai vraiment peur.
De plus c'est mon premier "vrai" chat et il est fort probable que je l'ai mal éduquée et que je ne sache pas m'y prendre avec elle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 02 Mai 2007 12:34
Localisation: toulouse
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités