Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Facsination pour les WC

par freudette » Mercredi 14 Octobre 2009 12:37

Bonjour,

Stanislas nous a fait plusieurs choses étranges que je ne comprends pas bien:
Quand on va aux toilettes il déboule à toute blinde pour foncer nous faire des câlins (quand on est assis ailleurs il vient parfois mais quand on est sur le trône c'est systématique), se frotter à nous et s'allonger en ronronnant à mort entre nos pieds.
On fait des économies d'eau et donc quand on fait pipi on ne tire pas la chasse à chaque fois, le problème c'est qu'on l'a retrouvé deux fois entrain de laper dedans (il avait pourtant de l'eau dans sa gamelle).
Je viens de sortir des toilettes, il a attendu que je sois entrain de me laver les mains et s'est mis debout les pattes avant sur la lunette pour regarder (au moins il n'était pas dedans).
Hier soir (on avait tiré la chasse) on a retrouvé plein d'eau sur la lunette comme s'il s'était amusé dans la cuvette des toilettes et en avait mis partout autour.

Je me demandais si c'était normal et si on allait devoir fermer le couvercle systématiquement ou si c'était le genre de choses qui passent avec l'âge.
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Non spécifié

Re: Facsination pour les WC

par Jen2801 » Mercredi 14 Octobre 2009 13:15

Aucune idée. Mes chats viennent aussi quand on va aux toilettes, ils se frottent aux jambes, et aimes bien sauter sur les genoux puis s'allongent. Pour l'eau des toilettes, ben moi, comme j'ai des blocs wc, je ferme systématiquement la cuvette, comme ca, pas de soucis. On essaye de penser à fermer la porte toujours aussi.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Femme

par chaniakedie » Mercredi 14 Octobre 2009 13:22

j'ai remarqué que mes chats étaient fascinés par l'eau! moi ils viennent lorsque je suis dans mon bain ou que j'utilise le lavabo! au toilette c'est pareil mais pareil je ferme la porte et abaisse le couvercle!
je pense que c'est le bruit de l'eau qui les attire, c'est ce que j'ai pu remarqué avec mes chats

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

par dincy » Mercredi 14 Octobre 2009 14:17

Bamboo aussi est fasciné par l'eau (vaisselle, bain, lavabo), quand il entend le bruit de la chasse d'eau si il n'est pas déjà là, parfois il accoure pour voir l'eau s'évacuer et ensuite il s'en va.

Comme chacha je pense qu'il vaut mieux baisser le couvercle et fermer la porte.

dincy

par freudette » Mercredi 14 Octobre 2009 14:58

Merci pour vos réponses, je comprends mieux.
Effectivement il vient souvent voir quand on est dans le bain, mais comme il ne peut pas venir se frotter à nous il repart. Par contre on ne peut pas trop fermer la porte des toilettes car sa litière est aussi dedans, c'est les WC de tout le monde, donc on va baisser le couvercle (on a aussi un bloc WC).
Quand on ouvre le lave-vaisselle il adore aller voir dedans, je crois qu'il a entendu le bruit d'eau et a repéré la machine du coup quand elle est ouverte même si elle ne fait plus de bruit il va voir.
Donc c'est normal, merci.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 26

par Bubble » Mercredi 14 Octobre 2009 15:44

Mes chats aussi sont attirés par l'eau. L'une d'elle ne boit qu'au robinet et sait réclamer! Pour la plus petite je ne peut pas aller au wc,salle de bains ou autre sinon elle ne me voit pas! Et là ça pleure,ça gratte à la porte! Elle adore rester au bord de la baignoire pleine de bulles et jouer avec! Quand au wc,je les ferme toujours par habitude depuis mon premier chat qui voulais absolument voir ce qui s'y passait! J'avais bien trop peur qu'il ne se noie ou se blesse.

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par Telle » Mercredi 14 Octobre 2009 15:46

Kitty aussi vient aux wc à chaque fois que j'y suis et ce juste pour se faire caliner ! Par contre, j'ai toujours l'angoisse qu'elle tombe dans le trou (oui même si elle fait 4 kg ::laugh:: ) et donc je rabats le couvercle tout le temps !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par kizouka » Jeudi 15 Octobre 2009 15:09

::laugh:: je vois que nos chat(te)s sont tou(te)s les mêmes, ma Cam me fait ça aussi et ensuite se couche dans le lavabo et m observe, ils sont fascinés par nos toilettes, mais pas nous pour les leurs hihi ^^

Sinon elles aiment bien toutes les deux nous observer quand on se douche , sacha se couche près du tapis et regarde, cam monte sur le meuble du lavabo et regarde à travers la paroi de douche, puis si on a le malheur d'oublier de fermer la porte de douche une fois que nous avons fini, elles attendent qu on parte de la salle de bain et vont lecher les ptites gouttes d'eau et flaques dans la cabine... de sacrés chipies ces deux-là ::cat36::

Sujets: 11

par Jen2801 » Jeudi 15 Octobre 2009 15:29

Ah vi, moi c'est pareil, la douche, ca leur plait. Sushi a encore poussé le rideau de la douche ce matin, et miaulé pour avoir droit à quelques gouttes d'eau de la pomme de douche, ahlala ces chats ::laugh:: Mahou, elle attendait sur le tapis de douche^^

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 36