Bonjour,
Je vous écris pour vous demander conseil, nous avons adopté notre petite Nala qui a aujourd'hui 6 mois et nous l'emmenons régulièrement (1 fois par mois voir plus) chez mes beaux parents. Elle est habituée aux trajets, à leur maison tout se passe bien. Sauf que ma belle soeur à un chat qu'elle emmène bien plus souvent chez eux - nous pensions les faire se présenter mais nous n'avons pas eu l'opportunité de les faire venir en meme temps.
Ce week end c'est enfin le D-day, sauf que l'on se pose la question : est ce une bonne idée ? Et si c'est faisable comment faire ?
Le chat de ma belle sœur est un gros matou de 6/7 kg d'intérieur surcouvé par sa maitresse, très peureux, castré, pas joueur pour un sou, de 2/3ans. Il se cache tout le week-end sous un lit pour peu qu'il y ai trop de monde a la maison. En revanche il souffle et râle à la fenêtre lorsqu'il voit d'autre chats dans le jardin.
Notre petite Nala est une petite minette d'appartement, mal sevrée - adoptée à l'age de 5 semaine - de 2kg3 pour 6 mois qui a encore tendance a mordre, hyperactive, très éveillée, maline et joueuse. C'est une fonceuse qui a exploré et adopté la maison en moins d'un journée. Elle a eu l'occasion de jouer sur l'arbre a chat et avec les jouets de l'autre matou chez mes beaux parents en son absence.
Nous pouvons la garder enfermée dans une grande chambre, et nous avions l'habitude de la faire lorsque personne n'étais à la maison pour s'assurer qu'elle ne fasse pas de bêtises, mais pas sure qu'elle accepte de rester enfermée tout un week end avec possiblement un gros matou qui feule derrière la porte ou qui sera caché sous un lit.
Ons 'inquiète un peu de leurs réactions et surtout qu'ils se blessent car j'ai bien compris que lorsqu'on présentait deux chats il ne fallait pas intervenir. Sachant qu'à l'avenir ils auraient à se recroiser, pensez vous que les présenter petit à petit, une fois par mois, chacun dans une maison neutre qu'il se sont pourtant déjà appropriée serait possible ?
Merci à vous pour vos conseils
Bonne journée