Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Feliway pour les chats c'est fantastique !

par shanggla » Lundi 02 Mars 2009 1:03

Bonjour à tous. Je viens vous faire partager mon expérience avec Feliway. J'ai adopté Mia le 5 février. Au tout début, elle était très caline. Et comme elle a des problèmes de peaux et se grattait tout le temps, elle était stressée, et de plus en plus distante avec moi :'( (elle ne venait plus vers moi, partait quand je la caressait ...). Voulant réduire ce stress, qui en plus peut faire empirer ses problèmes de peau, j'ai acheté un diffuseur Feliway vendredi. Je l'ai branché à 19h, et ben croyez moi j'ai commencé à voir les effets dans la soirée. Et depuis, ma Mia me suit partout, réclame des calins, à le sommeil plus lourd, et ronronne dès que je la touche. Quel bonheur ! Pour moi c'est quasi miraculeux ! Alors voilà, je ne cherche pas à faire de pub, mais seulement partager mon expérience, et vous dire que même si tous les chats n'y sont pas réceptifs, sur la mienne ça a fonctionné bien au-delà de mes espérences. Donc, un produit à essayer si votre chat est stressé !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 18
Âge: 40
Enregistré le: Vendredi 13 Février 2009 0:37
Genre: Non spécifié


par catwallon » Lundi 02 Mars 2009 8:05

:)
Il y a effectivement des cas où les effets sont étonnants ! Malheureusement, ce n'est pas systématiquement le cas !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1342
Sujets: 6
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2008 11:19
Localisation: limousin
Genre: Femme

par mezzo » Lundi 02 Mars 2009 13:00

Oui ça n'a pas été flagrant à ce point sur mon chat mais tout de même, il y a beaucoup de progrès, donc peut-être que le féliway y a joué pour quelque chose....mais peut-être pas....
Tant mieux en tout cas pour ta petite Mia :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 11
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 05 Février 2009 1:25
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

par Camus » Lundi 02 Mars 2009 14:24

Est-ce un produit à utiliser régulièrement, ou de temps en temps? J'ai peur que mon chaton devienne dépendant si j'en utilise ou qu'e ce soir néfaste à long terme sur son comportement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 20 Février 2009 15:12
Genre: Non spécifié

par Syl » Mercredi 04 Mars 2009 9:49

Est-ce que ça peut servir pour mon chat très peureux ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 04 Mars 2009 9:27
Genre: Non spécifié

par Camus » Mercredi 04 Mars 2009 11:20

Idfem pour Sakura et ses coups de flippe quotidien quand je m'approche d'elle?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 20 Février 2009 15:12
Genre: Non spécifié

par shanggla » Mercredi 04 Mars 2009 21:11

Alors pour vous répondre : je ne pense pas que feliway puisse détraquer le comportement d'un chat. Je ne sais pas combien de temps il faut l'utiliser, je pense qu'au bout d'un moment il faut tester sans. Et oui, ce produit est je pense efficace pour les chats appeurés, puisque la peur provoque du stress, et feliway calme le stress. Essayez, de toute manière cela ne peut pas faire de mal à vos minous, au contraire ! Si vous saviez comme ma Mia est plus zen !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 18
Âge: 40
Enregistré le: Vendredi 13 Février 2009 0:37
Genre: Non spécifié

par Cri-Cri » Vendredi 06 Mars 2009 19:15

Selphie a écrit:Par contre je n'ai pas vu la différence avec ou sans feliway dans la cage de transport :S


Beaucoup de différence???
Mon site de Vente Privées : http://www.toutes-les-ventes-privees.com
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 721
Sujets: 20
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 08 Septembre 2008 10:32
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

par Calista » Vendredi 06 Mars 2009 21:00

Bon ben une des choses que j'ai apprise cette semaine c'est que les feliway/friend sont inefficaces !

D'une part parce qu'une phéromone d'apaisement est individuelle (donc chaque chat aura une phéromone d'apaisement différente) et de l'autre c'est qu'on ne peut pas s'assurer que les prélèvements ont été fait dans un vrai bien-être (il est même probable qu'il ait eu stress).

Le chercheur même qui a mis ça au point l'a avoué !

Par contre ça peut avoir un effet dans les premiers jours car ça perturbe le chat dans son environnement olfactif et il aura besoin de se mettre au calme pour se remettre les idées au clair et intégrer cette nouvelle phéromone...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

Feliway c'est fantastique !

par Myclass » Mardi 31 Mai 2016 16:40

Bonjour,
Je viens de brancher le diffuseur Feliway friend (ma véto m'a proposé de tester ce produit dont elle n'a encore aucun retour) car depuis l'arrivée de mon petit chaton il y a maintenant un mois, je note des signes de stress chez mes deux autres matous (ils restent peu dans la maison, rentrent manger mais demandent vite à ressortir...)
Je fais très attention de cajoler et passer du temps avec chacun d'eux, mais ils sont perturbés, surtout à l'intérieur...Si quelqu'un a déjà connu cette situation ou a quelques conseils, je suis preneuse...Sinon, ben, je vais voir si ce diffuseur est efficace; sur la boîte est noté : résultats dès la première semaine...J'avoue je suis sceptique, mais bon...En tout cas j'en ferai un retour à ma véto et ici aussi...
Pour terminer, je dois dire que la cohabitation des deux premiers il y a un an (Jupiter avait 1 an et Ciboulette à peine 2 mois) s'est faite rapidement et les deux s'entendent très très bien, mais là, manifestement, et même si le chaton se fait le plus petit possible, ça va être plus compliqué je pense...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 1
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 30 Mai 2016 13:49
Localisation: Tarn
Genre: Non spécifié

Feliway c'est fantastique !

par Myclass » Mercredi 08 Juin 2016 17:45

Bonjour,
Bon, ben après une semaine de Feliway friend branché en diffuseur, je ne dirais pas qu'il s'est produit un miracle et mes trois chats (enfin les deux premiers avec le petit troisième), ne se sont pas tombés dans les pattes, loin de là !!!! Il était précisé sur la boite : "résultats dès la première semaine !"
Jupiter, deux ans et bonne patte, le tolère près de lui, pour manger, mais pas plus, quand à Ciboulette, un an, au sacré caractère, elle le tolère dans la même pièce mais crache et donne un coup de patte si le chaton fait mine de bouger; bref, aucun changement notoire . Mes deux premiers chats ressortent dès leur pâtée avalée, seule Ciboulette rentre dormir la nuit avec mon fils, mais ça, elle le faisait déjà avant Feliway.
Le chaton, lui, a décidé de faire sa petite vie sans eux, et commence à les ignorer, ce qui n'est pas plus mal, et n'est absolument pas intéressé par l'extérieur, puisque son bonheur semble d'être avec nous!
Je vais laisser brancher le diffuseur jusqu'au bout, mais franchement je suis très sceptique, d'autant plus que, même s'il est précisé que les humains ne le sentent pas , et ben :cry: SI ! ça sent, et c'est même assez désagréable par moment, mais bon, on s'habitue !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 1
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 30 Mai 2016 13:49
Localisation: Tarn
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 25 invités