Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Feliway infos/avis svp ?

par lylou13 » Samedi 08 Décembre 2007 23:54

Bonsoir !!

je me permet de recreer un petit topic en plus du mien "propreté >> nulle SOS" qu'il y a plus bas !


comme ceux qui ont pu le constater je rencontre des problémes de propreté avec mon chat de 8 mois ..


il fait pipi dans sa caisse la plupart du temps ( a part avant hier sur le pouf et ce matin dans son panier)
et il fait caca a coté !

je pense qu'il est perturbé car tout les week end il change de maison (il est en balance avec l'appartement et la maison de mon copain le week end), et je pense qu'il y perd un peu son territoire et qu'il est desorienté d'où ses pipis de temps en temps sur les tissus et les cacas a coté de la caisse !


je pense cette semaine essayer des methodes naturelles de repulsif, (moutarde, poivre, vinaigre, un bouchon de javel dans la caisse pour l'attirer ...), mais j'ai découvert sur internet un produit le FELIWAY

l'avez vous déja testé ? est ce qu'il n'aiderait pas mon chat à se sentir plus chez lui en liberant des pheromones ?


merci de m'éclairer sur ce sujet, car avant il été propre mais depuis cet été aprés avoir passer 2 mois dans la maison de mon copain et d'étre revenu a l'appart elle fait partout !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 02 Décembre 2007 15:00
Genre: Non spécifié


par milloute » Dimanche 09 Décembre 2007 2:01

C'est le but du feliway d'apaiser les chats!donc tu peux tjs essayer... la vétérinaire me l'a conseillé aussi pour Naya qui fait pipi pendant les trajets en voiture, mais je n'ai encore pas eu l'occasion de le tester...

j'espere que ton problème s'arrangera car ce n'est pas marrant :|
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par gamine » Dimanche 09 Décembre 2007 2:08

Je pense aussi que tu ne pers rien à essayer le Féliway. Sinon, il faut éviter le plus possible les changements. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par lylou13 » Dimanche 09 Décembre 2007 12:04

merci !


je pense l'essayer !

sinon pour les changements je sais que ce n'est pas trés bon pour lui, mais les week end mon copain et moi quittons l'appartement (de nos études) pour rentrer chez nos parents, alors on n'ose pas laisser Choumi tout seul !!


on part le samedi a 13 et on revient le dimanche a 21h.

en plus vu qu'il fait caca et pipi partout c'est embetant de le laisser on se demande toujours ce qu'il va faire comme bétise !


mais c'est vrai qu'on pourrait peut étre essayer de le laisse seul et de le ramener à ce moment là juste pendant les vacances, ça limiterait les changements, car bon on s'en va pas trés trés longtemps ! mais peut étre se sentira t il abandonné ?


merci encore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 02 Décembre 2007 15:00
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 09 Décembre 2007 12:46

personnellement, je ne laisserais pas mon chat tout seul pendant presque 2 jours...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par lylou13 » Dimanche 09 Décembre 2007 12:52

mouais je ne sais pas quoi penser !


peut étre qu'il serait mieux seul pendant 24 h, chez lui avec ses odeurs et avec ses jouets, et sans stress en gardant ses habitudes, sa litiére et son dodo

que de se taper 40 min de trajet aller et 40 min de trajet retour pour aller dans une autre maison, où il y a un autre chat, d'autres personnes (les freres a mon copain l'embetent enormément !), une autre litiére, un autre dodo ...


je ne sais pas mais ça m'embete de le laisser quand méme, il est toujours coller à nous et si jamais on ne dort pas avec lui il se sent perdu !



c'est compliqué un chat lol mais c'est bien des fois je me dit que ça me forme pour un jour si je suis maman !!! éducation, punition, calins .... :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 02 Décembre 2007 15:00
Genre: Non spécifié

par marif » Lundi 10 Décembre 2007 19:55

Pour ma part, je lui éviterais tous ces allers et retours... bon nombre de chats restent seuls le week-end et ça ne pose pas de problèmes.

je crois que le calin du soir te manquera plus à toi qu'à ton minou... si il ne te voit pas, lui n y pensera même pas. Tu peux toujours faire un essai pendant 2 week-end par exemple...

est-il stérilisé ton minou ?
Avatar de l’utilisateur
marif
 

par Biscotte » Lundi 10 Décembre 2007 20:19

Moi j'utilisais féliway avec mon chaton et ça fonctionnait bien, ça l'apaisait bien...
Avec ma nouvelle puce, j'ai pas eu l'occasion encore car elle est très sage.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Décembre 2007 19:53
Localisation: Nîmes
Genre: Non spécifié

par anouck » Lundi 10 Décembre 2007 20:33

pour ma part, je tenterais de le laisser seul....les animaux n'ont pas la même notion du temps que nous, d'une part et d'autre part, les changements sont assez perturbants....peut être peux tu essayer quelques week end, pr voir s'il se "régule" pr ses besoins, en lui laissant le maximum de jouer, arbre à chats et cie (je connaissais une mamie, qui chaque fois qu'elle quittait son appart, laissait de la musique classique à son chat !!!)...ton chat, même s'il t'est attaché, est plus sensible à son environnement (contrairement au chien, qui lui, ne verra que par son maître) et si j'ai bien compris, ça ne fait qu'un jour 1/2....c'est à toi de voir, mais ça pourrait regler tes pbs .....tiens ns au courant :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié

par lylou13 » Lundi 10 Décembre 2007 21:07

oui mon matou est stérilisé !


je vais essayé ce week end de le laisser seul !


il est déja resté seul, mais involontairement .... j'étais parti le vendredi a 14h et mon copain avait oublié ses clé, du coup monsieur étant à la porte est parti chez un ami et matou s'est retrouvé seul ! nous sommes revenus le samedi a 11h, et il n'avait absolument rien fait comme bétise !

alors on va essayé en prenant tout les précautions possibles (gaz coupé ...), j'ai toujours peur qu'il se fasse mal ou qu'il se coince je sais pas lol !

Aujourd'hui je suis restée avec lui il a dormi toute la nuit avec moi, il s'est levé 30 min ce matin, et de 10h à maintenant il a dormi .. et il dort encore ! aprés il va y avoir son heure de folie (ou ces heures plutot) et aprés rebelotte au dodo !!

merci je vous tiens au courant de toute facon
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 02 Décembre 2007 15:00
Genre: Non spécifié

par chichia » Lundi 10 Décembre 2007 22:26

Moi mon véto m'avait conseillé le féliway pour mettre dans la cage quand on est parti et qu'on avait beaucoup de route à faire (8 heures) et ça ne la pas calmer il a miaulé tout le long du voyage et il été énervé.

On a déjà laissé Nitrous tout seul un week end ( départ le samedi matin retour le dimanche fin d'après midi) ça c'est très bien passer pas de bêtises...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1689
Sujets: 23
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 12 Novembre 2007 13:48
Localisation: 84
Genre: Femme

par milloute » Lundi 10 Décembre 2007 22:33

pareil, aujourd'hui j'ai pu testé le Feliway sur Naya dans sa cage de transport, et comme à son habitude, elle a fait pipi... donc pour l'instant, je ne suis pas convaincue de l"efficacité!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par lylou13 » Lundi 10 Décembre 2007 23:21

moi j'avoue que je commence a en avoir marre

je l'aime plus que tout, s'il lui arrive quelque chose un jour je ne me remettrait pas


j'ai 5 chats chez mes parents ils ont toujpurs été propres, et pourtant je n'ai pas l'habitude de prendre les chatons a 3 mois ! pas que je ne veuille pas les laisser avec leur mére mais c'est qu'ils me tombent du ciel ! un jeté dans ma poubelle, l'autre abandonné par sa maman, l'autre qui fait le trajet "lille- marseille" sous le capot de la voiture bref d'où qu'ils viennent ils ont toujours été propres,

seul choumy est "pourri" car c'est le mot, mais le premier mois que je l'avais il ne fesait pas ça ! et je ne pense pas l'avoir mal éduqué mais le matin a peine reveillée et ramasser deux grosses crottes dans la cuisine et déjeune avec l'odeur encore dans le nez c'est vraiment désagreable, ou alors la nuit étre reveillée par l'odeur car monsieur se léve du lit pour allé faire a 10 cm de la caisse c'est vraiment rageant !

bref je vais vous epargner les autres histoires, mais des fois on perd patience


j'ai essayer la moutarde mélangée ac de l'eau en tant que repulsif ça ne marche pas ! peut étre que si je lui met un tapis de poivre il ne fera plus !!!!

je lui ai mis aussi un autre sable de litiére sans succes apparement

par contre je lui est rapproché sa gamelle pres de la caisse, la caisse était dans la partie gauche de la cuisine et la gamelle a l'opposé et là nous avons tout mis du méme coté (bien évidemment pas les deux collés car faut pas exagéré lol) donc peut étre qu'il ne fera pas du fait d'avoir le gamelle plus proche de l'endroit où il fait, ou ça se trouve demain il y aura une crotte dans la gamelle .....


c'est desespérant je vous assure !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 02 Décembre 2007 15:00
Genre: Non spécifié

je l'utilise en prise murale

par Bethy » Mardi 11 Décembre 2007 0:36

Bonjour,

problèmes de comportement de ma minette trop dominante, énervée etc... pipis bref !
J'ai acheté en pharmacie une prise comme les anti moustiques et ça marche super bien, ma chouchou est apaisée quand je la "branche"
J'ai essayé celui en spray, chouchou n'a pas aimé, elle y a fait pipi dessus

Donc aulieu de répulser ton chat qui doit être fortement désorienté, tu as raison d'essayer Feliway !
Merci à vous
Bethy
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 04 Novembre 2007 9:03
Localisation: Gard
Genre: Non spécifié

par tatooson » Mercredi 12 Décembre 2007 23:39

mon véto m'a prescrit Feliway pour mon chaton qui urine partout (en plus de sa litière) et qui a de gros problèmes psychologiques (il se gratte jusqu'au sang sur toute la tête! c'est horrible mais rien à y faire)
en une semaine il ne faisiat plus pipi partout! mais il faut savoir que feliway est efficace au bout d'un mois!
pour la caisse de transport, il faut pulveriser le produit 2 heures avant le départ dans les 8 coins!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 12 Décembre 2007 20:59
Localisation: CAZAUX
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités