Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Feliway mwai :?

par Mina » Mardi 24 Février 2009 1:23

Bonsoir bonsoir
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum... par manque de temps ... mais j'étais venu vous racontez les mésaventures de mon petit SDF de chat (qui ne l'ai plus d'ailleurs ^^) pour rappel: je l'avais trouvez , je lui donnais à manger (pensant qu'il avait des maitres), mais il venait tout les jours et m'attendez, jusqu'au jour où il est revenu tout amoché, je l'ai amené je ne sais combien de fois chez le veto, enfin bref, pour finir il ne m'a plus jamais laché et moi non plus d'ailleurs! Mais j'avais quand même un gros soucis, il ne s'entendait pas avec mes 3autres chats....

Bon, la raison de mon message est que cela fait un bon moment qu'il est chez moi, il cherchait, avant, d'embeter mes autres chats...
Pour ma plus vieille, elle lui crache dessus et il s'en va.
Pour mon plus jeune, ils arivent à se sentir, ils ne se font plus la guerre
Mais pour l'autre chatte, il l'embete toujours autant, elle a beau craché courrir, cela doit l'emoustiller encore plus...

Je tiens à preciser qu'ils sont tout les 4 castrés et stérilisées, et que j'ai acheter du feliway qui n'a eu aucun effet...

Désolé du roman que je vous ai fait.... Mais avait vous une idée de ce que je pourrais faire? Ma chatte ne peux plus le voir, elle le cherche partout pour ne pas le croiser, et mes parents en ont marre de le voir courrir apres elle...

Si vous avez une idée... je vous remercie...
°°° ... 4 chats et pleins d'amour ... °°°
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Jeudi 20 Décembre 2007 22:57
Localisation: Charente Maritime (17)
Genre: Non spécifié


par yyou » Mardi 24 Février 2009 12:43

Si les présentations n'ont pas été bien faites dès le début (isolement), il se peut que cela ait des conséquences à vie sur le comportement de tes chats.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Mina » Mardi 24 Février 2009 22:52

Merci de ta réponse Yyou... Le souci c'est que qu'ils n'ont pas pu se faire les présentations, car il venait tout les jours chez moi, il fesait froid, il me fesait de la peine, donc je le fesai entrer et des qu'il embeter trop les chats, je le remettai dehors pour lui faire comprend..... Puis il est arrivé tout amoché, donc veterinaire obligé, et il est resté dans la maison car il ne fallait pas qu'il sorte car il a pris des medicaments pendant plus d'un mois...
Je savais que ca n'allait pas tres bien se passé, mais je ne pensais pas que ca serait LUI qui embeterait les chats de la maison, j'aurais pensé que c'était le contraire, mais non, eux , il le laissait tranquille.... Ca s'est quand même calmé sauf avec une de mes chattes, qu'il continue a courser partout, et elle a deja peur de tout (même de son ombre!) alors avec lui, elle est terrorisé, pendant plus d'une semaine elle avait trouvé refuge dans le couloir et les chambres....
°°° ... 4 chats et pleins d'amour ... °°°
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Jeudi 20 Décembre 2007 22:57
Localisation: Charente Maritime (17)
Genre: Non spécifié

Re: Feliway mwai :?

par Didijess » Dimanche 22 Mars 2009 15:06

ben t'inquiète pas mina! il va beaucoup mieux ton sdf maintenant hein? il a pas l'air trop malheureux! :wink:
tu me manques..reviens vite...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Juillet 2008 19:02
Localisation: st jean d'angely/charente maritime
Genre: Femme

Re: Feliway mwai :?

par Calista » Dimanche 22 Mars 2009 20:00

Le post date du 22 mars :wink:

J'ai appris que le feliway ne fonctionne tout simplement pas !
Cela a été prouvé et son créateur l'a avoué mais ça rapporte beaucoup.
Comme une phéromone est unique et personnelle à chaque individu, on ne peut pas le recomposer chimiquement. D'ailleurs on a même pas encore réussi à analyser ces phéromones au complet.
Au contraire, elles peuvent être perturbantes, rendre certains agressifs. Beaucoup réagiront en étant plus calmes car ils seront perturbé par cette nouvelle "odeur" inconnue et ne voulant rien dire... ils auront besoin de se mettre au calme pour se réorganiser...

Par contre il existe des sprays spécialement fait pour les animaux à base d'huiles essentielles, ce qui peut avoir plus d'effet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

Re: Feliway mwai :?

par fredou » Dimanche 22 Mars 2009 20:41

Calista a écrit:Le post date du 22 mars :wink:

J'ai appris que le feliway ne fonctionne tout simplement pas !
Cela a été prouvé et son créateur l'a avoué mais ça rapporte beaucoup.
Comme une phéromone est unique et personnelle à chaque individu, on ne peut pas le recomposer chimiquement. D'ailleurs on a même pas encore réussi à analyser ces phéromones au complet.
Au contraire, elles peuvent être perturbantes, rendre certains agressifs. Beaucoup réagiront en étant plus calmes car ils seront perturbé par cette nouvelle "odeur" inconnue et ne voulant rien dire... ils auront besoin de se mettre au calme pour se réorganiser...

Par contre il existe des sprays spécialement fait pour les animaux à base d'huiles essentielles, ce qui peut avoir plus d'effet :wink:


cela ne m'étonne pas ,merci Calista
j'ai essayé pour Babiole ,j'ai aspergé du feliway ,dans la voiture ,pour la rendre plus calme ,lors d'un long parcours
elle miaulait encore plus ,il me semble
en effet tout celà est très juteux pécunièrement ,pour ceux qui
l'ont lancé
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Feliway mwai :?

par Mina » Lundi 23 Mars 2009 23:52

Bonsoir tout le monde

Jess-> Oui oui il va bien mon petit SDF, t'inquiete pas qu'il a vite pris goût au luxe... Il a sa place sur le canapé, le bout juste à coté de la cheminée :lol:

Calista -> Merci de l'annonce... Car sur ce site, on parle beaucoup de ce produit... Maintenant il faut en aprler sous le signe qu'il ne fonctionne pas! :roll:

Selphie -> Pour ce que c'est, moi aussi j'ai trouvé ca cher... 30euros le diffuseur.... Surtout qui ne focntionne pas!


Enfin bon... Le temps fait son chemin, et ils sont un peu plus calmes qu'avant, même s'ils se courent toujours apres....
Merci pour vos reponses
°°° ... 4 chats et pleins d'amour ... °°°
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Jeudi 20 Décembre 2007 22:57
Localisation: Charente Maritime (17)
Genre: Non spécifié

Re: Feliway mwai :?

par Mimille » Mardi 12 Mai 2009 18:46

Moi je pense tout simplement que les autres chats éprouvent une sorte de jalousie sur ce nouveau chaton que tu leur améne et dont tu t'occupes ! ! Avec le temps, ils apprendront a se connaitre et j'espére que cela ira mieux entre eux !

Aprés il est exact que pour le Feliway cela ne marche pas sur tous les chats =S heureusement cela à marché sur la mienne qui est extrémement craintive car je l'ai également récupérée dans la rue, elle urinait partout dans la maison mais pourtant ne voulait pas sortir de la maison, et le Feliway l'a bien calmée, pour le moment je n'ai plus de marquages urinaires non désirables etc . . .

Tiens nous au courant de l'évolution du comportement de tes chats entre eux !
Patience et courage sont les seules choses à faire
On ne connaît un chat tant qu'on ne lui a marché sur la queue. . .

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 10 Mai 2009 18:05
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités