Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Frottement sélectif

par KLMVP » Lundi 27 Juin 2011 11:31

Bonjour!

Je commence par m'excuser si ma question doit en exaspérer certains.... elle doit être plutôt commune....

Nous avons eu notre minette, Gaïa, à l'âge de deux mois, elle est très mignonne, ne fait aucune bêtise particulière à part quelques coups de folie de temps en temps, mais franchement brefs et sans "gravité"...
Depuis quelques semaines, Gaïa se frotte contre moi, mes jambes, mon visage quand je suis assise...
Si je suis à l'ordinateur, elle demande à monter devant moi, elle me monte sur l'épaule en se frottant avec insistance contre mes oreilles, elle miaule doucement (on dirait presque qu'elle roucoule des fois ::lol::), elle frotte son museau contre mon nez, etc...
La nuit, lorsqu'il m'arrive de me réveiller, elle vient vers moi en ronronnant, et elle recommence son "manège" (elle se frotte contre mon visage, mon nez etc) et des fois, j'ai beau la repousser gentiment (je la prends et la pose en bas du lit) elle revient au pas de charge. Ce n'est pas gênant, ca dure quelques minutes la plupart du temps... ::D:

Le hic, c'est qu'avec mon conjoint, rien du tout! elle ne fait rien de tout ça..... C'est tout juste si hier, en entrant de la plage le soir, elle s'est frottée un peu (mais si peu ::(:) contre ses jambes...
L'autre soir, je lui présentais ma main, elle se frottait contre elle, si c'était lui qui la lui présentait tout de suite après, c'était l'ignorance totale, limite si elle ne s'écartait pas....
Elle dort parfois sur lui, mais sinon, elle est toujours après moi, en version plus "collante".....

Comment expliquer cette différence de comportement? Et surtout, je savais que les chats se frottaient un peu contre leurs maîtres pour marquer qu'ils nous aiment bien ou que l'on est à eux, je ne sais pas trop que croire...... mais pourquoi (avec moi) avec tant d'insistance???

Voilà, si vous avez un petit éclaircissement à donner.... ::):
Merci en tout cas de m'avoir lue ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Frottement sélectif

par Anya » Lundi 27 Juin 2011 11:46

Ben... elle t'aime c'est tout. Tu es son humaine, elle t'a choisi et marque son territoire en se frottant sans cesse à toi. Je pense qu'elle aime aussi ton conjoint, vu qu'elle lui dort dessus mais ce n'est juste pas du tout la même relation. Ma minette agit comme la tienne, à la différence qu'elle est également de plus en plus câline avec mon chéri, ce que j'encourage aussi car si je suis des fois amenée à m'absenter ou quoi que ce soit, je souhaite que tout se passe au mieux entre eux. Puis chéri l'adore aussi donc l'un ne va pas sans l'autre.
Après, ça reste un chat, c'est donc elle qui choisit, et visiblement, elle a une nette préférence pour toi. Mais cela peut évoluer aussi...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

Re: Frottement sélectif

par KLMVP » Lundi 27 Juin 2011 18:56

D'accord ::):

J'espère oui que cela va évoluer... parce que c'est pas joyeux des fois quand elle me fait des câlins et que lui n'a droit qu'à si peu..... ::(:

Merci de ta réponse en tout cas ::):

Sujets: 2