Bonjour!
Je commence par m'excuser si ma question doit en exaspérer certains.... elle doit être plutôt commune....
Nous avons eu notre minette, Gaïa, à l'âge de deux mois, elle est très mignonne, ne fait aucune bêtise particulière à part quelques coups de folie de temps en temps, mais franchement brefs et sans "gravité"...
Depuis quelques semaines, Gaïa se frotte contre moi, mes jambes, mon visage quand je suis assise...
Si je suis à l'ordinateur, elle demande à monter devant moi, elle me monte sur l'épaule en se frottant avec insistance contre mes oreilles, elle miaule doucement (on dirait presque qu'elle roucoule des fois

), elle frotte son museau contre mon nez, etc...
La nuit, lorsqu'il m'arrive de me réveiller, elle vient vers moi en ronronnant, et elle recommence son "manège" (elle se frotte contre mon visage, mon nez etc) et des fois, j'ai beau la repousser gentiment (je la prends et la pose en bas du lit) elle revient au pas de charge. Ce n'est pas gênant, ca dure quelques minutes la plupart du temps...

Le hic, c'est qu'avec mon conjoint, rien du tout! elle ne fait rien de tout ça..... C'est tout juste si hier, en entrant de la plage le soir, elle s'est frottée un peu (mais si peu

) contre ses jambes...
L'autre soir, je lui présentais ma main, elle se frottait contre elle, si c'était lui qui la lui présentait tout de suite après, c'était l'ignorance totale, limite si elle ne s'écartait pas....
Elle dort parfois sur lui, mais sinon, elle est toujours après moi, en version plus "collante".....
Comment expliquer cette différence de comportement? Et surtout, je savais que les chats se frottaient un peu contre leurs maîtres pour marquer qu'ils nous aiment bien ou que l'on est à eux, je ne sais pas trop que croire...... mais pourquoi (avec moi) avec tant d'insistance???
Voilà, si vous avez un petit éclaircissement à donner....

Merci en tout cas de m'avoir lue