Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Gamelle:emplacement ?

par AxB » Samedi 24 Novembre 2012 23:42

Bonsoir,
ma chatte de 7 ans vient de se faire enlever une partie des dents, suite à de la gingivite chronique et elle ne paraît plus avoir mal.
depuis son opération, impossible de la faire manger à son endroit habituel. Elle veut à tout prix manger sur la table de la cuisine, endroit où je la mettais pour la soigner
Y a t'il une relation avec son opération ?
concrètement, où doit être mise la gamelle ?
habitant dans un lieu petit, j'avais mis la gamelle dans ma chambre, derrière la porte, pensant que cela serait le lieu le plus calme pour elle. A votre avis, pourquoi ne veut elle plus manger là ?
Merci de vos lumières !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Gamelle:emplacement ?

par armie » Dimanche 25 Novembre 2012 0:00

Elle a sans doute associé l'endroit avec la douleur de manger, et la table du salon, avec le soulagement d'être soignée !
En tout cas avec un chat difficile au niveau alimentation, il vaut mieux plier que vouloir faire plier le chat, étant donné que les chats qui ont eu des problèmes dentaires sont souvent amaigris car n'ayant pas pu manger convenablement pendant une certaine période.
Tu la nourris avec de la nourriture molle du coup ? Tu peux aussi mélanger si elle a maigri, sa pâtée avec de l'huile de saumon sauvage, de l'huile d'olive par exemple.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par armie » Dimanche 25 Novembre 2012 0:03

Ah oui, et les chats associent souvent la table avec : bonne nourriture du maitre, délicieuse et pas pour moi, donc possible qu'elle aime manger sur la table aussi pour ça !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par AxB » Dimanche 25 Novembre 2012 9:50

Bonjour à tous !
Elle n'a pas maigri car je mouillais les croquettes, je mélangeais avec du sheba et je réussissais à la faire manger.
c'est donc une grosse mémère de 6 kg.
là, je l'ai laissée sur la table mais elle sent sa gamelle car je mélange croquettes et sheba et elle cherche le sheba, même s'il est presque sous forme de purée, comme ses croquettes car j'écrase avec une fourchette.
Selon vos réponses, je dois la laisser sur la table, mais pendant combien de temps?
pour le sheba, c'est très gras donc pas recommandé pour elle...peut être ne mettre que des croquettes mouillées que j'écrase à la fourchette et quand elle aura faim, elle mangera ?
merci de votre expérience

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Salubri » Dimanche 25 Novembre 2012 13:04

Si tu peux te le permettre, moi je donnerais de la bonne pâté (= pas de supermarché) plutôt que des croquettes. Bien entendu, tu peux toujours donner des croquettes en libre service en petite quantité mouillées, mais si ton chat a moins de dents, et qu'il va bientôt devenir sénior (soit 7-8 ans), la pâté augmente le taux d'eau absorbé, et c'est vers cet âge là que certains chats ont des insuffisances rénales.
Donc moitié moitié ca serait l'idéal !
En faisant cela, tu pourrais l'appater vers le lieu ou tu vas mettre la gamelle (=ca sent bon). De plus, ton chat ne se laissera pas mourir de faim, si tu l'obliges à ne pas monter sur la table pour manger (=rien dessus pour lui), il mangera où tu veux qu'il mange ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par AxB » Dimanche 25 Novembre 2012 13:12

je ne savais pas qu'un chat devenait senior vers 7 ans, cela me fiche un coup car en la voyant, je ne m'en rends pas compte. Cependant, le soir et dans la journée, si je me pose, elle ne venait pas sur moi alors que maintenant, elle le fait.
Il serait donc opportun que j'aille chercher de la pâtée chez le véto ?
pour l'endroit, en changer donc ?
pour l'insuffisance rénale, je ne comprends pas trop. Comme les croquettes sont mouillées, je ne sais même pas si elle va boire dans sa fontaine à eau. Ton propos c'est que comme je donne des croquettes mouillées, cela évitera l'insuffisance rénale?
Bon dimanche !

• Sujets sur la même thématique