Tous les matins, nous sommes réveillés par un de nos deux chats, sinon les deux, à partir de 5H...Le mâle gratte à la porte comme un dingue sans ne jamais désespérer et miaule très fort secondé bien souvent par la femelle dont le miaulement est encore plus fort.
La première raison est évidemment la faim... Il nous est impossible de leur laisser de la nourriture à volonté pour arranger le problème car la petite femelle à un traitement spécifique et je dois les nourrir séparément.
la deuxième raison c'est juste cette porte de notre chambre qui reste désespérément fermée...je crois qu'ils sont curieux et qu'ils aimeraient accéder sans demande à l'ensemble de leur territoire mais nous nous refusons à les faire rentrer d'autant plus qu'ils nous réveilleraient encore plus facilement pour la première raison.
Nous habitons en appartement et malheureusement on ne peut pas les enfermer dans un endroit avec leur litière sans qu'ils aient accès à la porte de la chambre, impossible de les punir non plus, ils s'arrêtent 10 minutes puis recommencent de plus bel.
La dernière solution s'était de les enfermer dans la cuisine (là on peut) mais ils ont trouver le moyen d'uriner par terre évidemment...car leur litière est dans le couloir et on ne peut la changer de place...
faudrait il leur mettre une deuxième litière dans la cuisine de manière ponctuel ? y a t-il des produits que l'on peut mettre sur la porte pour les faire fuir ? avez vous une idée ?
pfiou...
