Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Gribouille chatte difficile

par gae47 » Jeudi 16 Mai 2013 10:58

Bonjour a tous , je me tourne vers pour pour ma chatte de 2 ans , je suis complètement dépité , et je vous cache pas je ne sais vraiment plus quoi faire . Je vais vous expliquez le ou même les soucis avec la miss :

- elle est habitué a voir du monde depuis petite , jamais de crasse , mais a par moi elle est insociable au point de mordre et griffé et défois même a moi ! ou alors elle bouge pas dans un coin et d'un coup se jette sur vous et mord ....

- ensuite mademoiselle ne peux pas sortir dehors , déjà de une elle sors c'est pour se battre avec le chien de chasse de mon père ... de deux elle sors se purge et vomis une fois dedans sur le tapis ( super pour nettoyer ) je ne sais pas comment faire pour laisser aller prendre l'air , après elle avais toujours vécue en appartement depuis sa naissance sa fais 5/6 mois quelle est ici avec le jardin .

- et maintenant madame miaule pour rien a 5h du matin jusqu'à réveiller tous le monde une fois réussi elle pars dormir ...

- enfin elle a les griffe longue et s'accroche a l'interieur meme le veterinaire est obligé de l'anesthésie si il veux lui couper donc on fais plus faire , meme pour un vaccin obligé de la tenir a trois !

enfin insociable meme avec les enfants en bas age , voila il y a vraiment rien a faire et sincerement je ne sais vraiment plus comment gérer la situation elle pourrais etre sublime gentille adorable et c'est tous le contraire elle attaque mord ... voilà j'espere pouvoir améliorer sont comportement avec des conseils ah oui elle est sterilisée .

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Homme

par marineclementine » Jeudi 16 Mai 2013 11:11

À quel âge a-t-elle été adoptée? Là comme ça je dirais qu'elle n'a pas eu l'éducation qu'il lui fallait étant petite… ça donne souvent des chats difficiles comme la tienne =/.
Elle est aggressive en permanence ou seulement dans certaines circonstances? Comment réagis-tu quand elle te saute dessus pour griffer ou mordre?

Pour les sorties, si c'est dangereux pour elle, il n'y a pas de soucis à la laisser à l'intérieur. Plus tu la laisseras goûter à l'extérieur, plus elle risque de le demander. Si elle est habituée à vivre en intérieur depuis petite, ça peut bien se passer comme ça aussi maintenant. Simplement, pour lui changer les idées, n'hésite pas à jouer pas mal avec elle. A-t-elle un grand arbre à chat ou des espaces en hauteur ou elle a le droit d'aller? C'est important qu'elle puisse grimper :;):.

5h du mat', ça fait tôt. Mais en ce moment le soleil commence à se lever vers cette heure-là. Et elle le sait. Les chats sont des animaux plutôt actifs quand le soleil se couche et se lève, donc rien de choquant à ce que mademoiselle soit levée si tôt ^^. Par contre, je pense à un truc, elle a à manger en permanence dans sa gamelle? Même la nuit je veux dire.

Pour les griffes, à part les épointer régulièrement, il n'y a pas trop de solutions. Je pense que tu peux le faire toi-même avec un peu de fermeté et de douceur à la fois. Vous vous mettez à deux. Un qui tient la minette enroulée dans une serviette de bain et l'autre qui épointe les griffes, patte par patte. Il faut lui laisser celles à l'arrière à longueur normale, ça lui permet de grimper, de mieux se retenir etc… Et si c'est trop éprouvant pour elle, il y a moyen de lui faire une patte un jour et la seconde le lendemain. De préférence, choisis un moment calme où elle est à moitié endormie. Ça facilitera la chose.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par gae47 » Jeudi 16 Mai 2013 11:28

je l'ai eu a trois mois la mere avais abandonné la portée :s , pour la reaction je dis AIE et vais la voir doucemment en mapprochant et en disant ne mors pas . pour le coup des griffes oui je vais essayer moi meme :s ensuite arbre a chat de 1m80 après elle monte sur les meubles tous sa ::): elle fait ce quelle veux en fete ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Jeudi 16 Mai 2013 12:04

Si la maman avait laissé la portée c'est qu'elle jugeait les bébés aptes à se débrouiller. Logiquement l'éducation a été faite par la maman. Rien n'empêche de reprendre les bases maintenant. Munis-toi d'un vaporisateur d'eau. Tu sais les bombes d'eau minérales par exemple… enfin peu importe tant que ça vaporise de l'eau propre. Quand elle sautera sur quelqu'un toutes dents et griffes dehors, un pschitt vers sa tête et tu dis un "non" ferme sans crier. À priori, elle n'appréciera pas. Ensuite tu l'ignores en allant carrément ailleurs.
Il se pourrait qu'elle revienne à la charge par réaction. Dans ce cas, un nouveau pschitt vers elle. Ou alors tu lui souffles d'un coup sec vers le museau (pas trop près).
Sinon il y a une autre technique mais il ne faut pas hésiter dans le geste sinon elle va pas aimer. Si tu l'attrapes par la peau du cou, à l'endroit où la maman la prenait pour la transporter, elle se sentira dominée et comprendra dans le temps qu'elle ne doit pas refaire ce qu'elle vient juste de faire. Il ne s'agit pas de la soulever, ça lui ferait mal. Il faut juste la maintenir d'une main ferme (sans serrer trop fort pour ne pas lui faire mal évidemment) en disant "Gribouille non!". Et tu la relâches. D'ailleurs tu peux aussi la maintenir par là pour lui couper les griffes.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par gae47 » Jeudi 16 Mai 2013 12:20

alors le coup c'est ........ tu lattrape elle se debat jusqua mettre les pattes autour du bras et elle sors les griffes :s pour la vapo d'eau ............ elle y fais meme pas attention elle ferme les yeux xD une fois fini elle continue oui oui un monstre mdr

par marineclementine » Jeudi 16 Mai 2013 12:27

Oui voilà, c'est ça que j'imaginais en disant qu'elle n'aimerait pas si le geste n'était pas au bon endroit par exemple. Y'a vraiment un endroit où si tu l'attrapes, elle se ratatine sur elle-même.
Bon sinon y'a la solution de la distraire pour l'envoyer plus loin. En lui lançant un jouer ailleurs par exemple… mais là il faut qu'elle soit réceptive au jouet en question.
Là j'ai l'impression qu'elle se sent carrément la chef de la maison. C'est plutôt une généralité chez les chats parce que dans leur tête, c'est nous qui sommes souvent sur leur territoire et pas l'inverse. Mais là, elle a de trop mauvaises habitudes.
Elle se dépense beaucoup en journée ou elle a tendance à s'ennuyer?

Matou
Matou

par gae47 » Jeudi 16 Mai 2013 12:31

elle dors mais elle se depense enormement la journée !! apres elle se prend pour la chef c'est sa oui !! les jouets elle y ai très receptive ::): surtout son nounours ^^
mais ya du boulot !!

par marineclementine » Jeudi 16 Mai 2013 12:39

Oui, comme tu dis, y'a du boulot ^^. Faut simplement faire les choses dans l'ordre pour ne pas la brusquer. N'agis pas sur tous les fronts d'un coup. Avec le caractère qu'elle a, elle pourrait encore mal réagir.
Par exemple, les griffes, c'est pas pour tout de suite hein, au risque de perdre un bras ^^. Tu pourrais profiter des moments où elle est calme pour essayer de la caresser aux pattes, vers la tête aussi. Retire ta main dès qu'elle s'agite, faudrait pas que ça l'embête de trop. Au fur et à mesure, tu appuies tes gestes. Au lieu de caresser, tu gratouilles, puis tu touches comme pour sentir si elle a un truc sur la peau. Et puis dans j'sais pas combien de temps, faudrait pouvoir lui tenir la patte. En persévérant quotidiennement, ça devrait être possible.

Matou
Matou

par gae47 » Jeudi 16 Mai 2013 12:55

haha merci ^^ maintenant dressage = temps donc le temps fera le reste ::D: on va arriver a en faire quelque chose mais moi j'arrive a la carresser ou gratouiller tu sais ^^

par marineclementine » Jeudi 16 Mai 2013 13:07

Même au niveau des pattes?

Matou
Matou

par gae47 » Jeudi 16 Mai 2013 14:21

carresser oui mais des que je veux lui tenir elle me poussent avec ses pattes arriere

par gae47 » Vendredi 31 Mai 2013 18:15

Gros progrès de gribouille réussi a lui mettre son collier ::D:

• Sujets sur la même thématique