À quel âge a-t-elle été adoptée? Là comme ça je dirais qu'elle n'a pas eu l'éducation qu'il lui fallait étant petite… ça donne souvent des chats difficiles comme la tienne =/.
Elle est aggressive en permanence ou seulement dans certaines circonstances? Comment réagis-tu quand elle te saute dessus pour griffer ou mordre?
Pour les sorties, si c'est dangereux pour elle, il n'y a pas de soucis à la laisser à l'intérieur. Plus tu la laisseras goûter à l'extérieur, plus elle risque de le demander. Si elle est habituée à vivre en intérieur depuis petite, ça peut bien se passer comme ça aussi maintenant. Simplement, pour lui changer les idées, n'hésite pas à jouer pas mal avec elle. A-t-elle un grand arbre à chat ou des espaces en hauteur ou elle a le droit d'aller? C'est important qu'elle puisse grimper

.
5h du mat', ça fait tôt. Mais en ce moment le soleil commence à se lever vers cette heure-là. Et elle le sait. Les chats sont des animaux plutôt actifs quand le soleil se couche et se lève, donc rien de choquant à ce que mademoiselle soit levée si tôt ^^. Par contre, je pense à un truc, elle a à manger en permanence dans sa gamelle? Même la nuit je veux dire.
Pour les griffes, à part les épointer régulièrement, il n'y a pas trop de solutions. Je pense que tu peux le faire toi-même avec un peu de fermeté et de douceur à la fois. Vous vous mettez à deux. Un qui tient la minette enroulée dans une serviette de bain et l'autre qui épointe les griffes, patte par patte. Il faut lui laisser celles à l'arrière à longueur normale, ça lui permet de grimper, de mieux se retenir etc… Et si c'est trop éprouvant pour elle, il y a moyen de lui faire une patte un jour et la seconde le lendemain. De préférence, choisis un moment calme où elle est à moitié endormie. Ça facilitera la chose.