Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

gros problème

par gwenaelle » Mardi 11 Août 2009 11:20

bonjour a tous

alors voilà, hier en fin de journée ma minette et sa fille de 1 mois etait en train de jouer, et d'un seul coup ma choupette (la mère) a pris sa fille dans sa geule et là envoyer dehors, le problème c'est que la petite marche bien, je suis sortie pour essayer de la retrouver mais pas moyen ::cry:: ::cry::

alors je me pose beaucoup de question, a savoir qu'est ce qui lui a pris a la mère de sortir sa fille d'un seul coup :unsure: , est ce qu'elle va la ramener ::roll::

merci d'avance pour votre aide

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: gros problème

par gwenaelle » Mardi 11 Août 2009 12:37

personne pour m'aider ::?: ::?:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Hana » Mardi 11 Août 2009 12:52

Je ne m'y connais malheureusement pas vraiment, mais je me demande si elle ne commence pas à la sevrer... En tout cas, tente d'abord de retrouver la petite.

Hana

par gwenaelle » Mardi 11 Août 2009 14:40

merci quand meme hana de m'avoir repondu, je continue de la chercher la petite mais pas facile de savoir ou elle ce trouve, sachant que la mère n'arrete pas de rentrer et de sortir mais elle ne ramène pas la petite pour autant ::cry:: ::cry::

par clochettecats » Mardi 11 Août 2009 14:55

peut etre un sevrage un peu dur ou de la jalousie.

Essaie de l'attiré avec se qu'il aime

Sujets: 6
Genre: Femme

par gwenaelle » Mardi 11 Août 2009 15:15

j'y ai penser a la jalousie aussi, mais a votre avis y'a t'il des chances que la mère ramène la petite??

je peut pas attirer la petite,car je ne sait pas ou elle ce trouve, la mère quand a elle ne fait que des aller retour (elle rentre elle sort)

par Hana » Mardi 11 Août 2009 16:03

Je doute que la mère ramène la petite... Si j'ai compris ce qu'était le sevrage, c'est justement le moment où elle tente de s'en débarrasser. Mais je le redis, je suis loin de m'y connaitre.

Hana

par gwenaelle » Mardi 11 Août 2009 16:16

Hana a écrit:Je doute que la mère ramène la petite... Si j'ai compris ce qu'était le sevrage, c'est justement le moment où elle tente de s'en débarrasser. Mais je le redis, je suis loin de m'y connaitre.

::shock:: ohh nonnnnn, honnêtement j'espère que tu trompe, frandhement j'aurrais trop les boules ::cry:: ::cry::

par gwenaelle » Mardi 11 Août 2009 16:58

quand la mère la sortie dehors, j'avait du monde chez moi, est ce qu'elle n'a pas fait sa pour proteger la petite??

par Hana » Mardi 11 Août 2009 17:12

Selphie a écrit:non ça c'est vrai deux mois !!! pas à un mois ... c'est trop petit

à voir ... y'a aussi chez les chats des mauvaises mères hein

Tu veux dire "c'est vers deux mois"? C'est pas plus tôt le sevrage? Parce que si c'est vers deux mois, alors est-ce que je suis censée considérer que Maya n'a pas été sevrée, puisqu'on l'a prise à sa mère quand elle avait deux mois?

Je viens de trouver ce lien sur le sevrage: http://www.maison-facile.com/014article ... sp?num=464

Et d'après ce que j'ai lu sur le net, ça arrive qu'une mère abandonne son chaton. C'est surement ce qu'elle a fait dans ton cas. Je pense pas qu'elle l'ait protégée du monde. Sinon elle serait partie aussi, non?

Hana

par fredou » Mardi 11 Août 2009 17:30

je n'y connais absolumment rien en portée ::oops::
mais d'après ce que je comprends et que j'ai lu
il y a le sevrage (bouffe) et le sevrage affectif/de sociabilisation
si le sevrage bouffe arrive vers 1 mois ,un mois 1/2
,il est conseillé de laisser le chaton avec sa mère ,jusqu'à 3 mois ,car elle va l'éduquer

concernant la disparition du chaton ? jalousie ? volonté de mettre à l'écart du bruit ou du passage (mauvaise mère ,elle l'oublie)

certaine chatte rejète un chaton,quand elle pense qu'il peut avoir un problème de santé qui peut nuire à son développement

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Hana » Mardi 11 Août 2009 19:49

J'ai pas dit le contraire Selphie. Ca m'étonne juste que ça commence si tard. Je voyais ça déjà plus à partir d'un mois, histoire déjà qu'il apprenne à ne plus téter. Mais j'ai dit nulle part qu'à partir du moment où il mangeait des croquettes, c'était bon. J'ai pas dit non plus que ça ne durait qu'un tout petit laps de temps. J'ai juste dit, relis bien, que ça me paraissait tard. Si le sevrage commence réellement à 2 mois (ce qui semble être faux, d'après mon lien), alors Maya n'est pas sevrée du tout. Or, il me semble qu'elle le soit légèrement, puisqu'elle sait manger des croquettes, et elle n'a jamais tenté de me téter non plus. Après, j'ai jamais dit qu'elle l'était. Mais le plus gros est fait, parce qu'on est aussi capable d'éduquer un chat qui a été sevré niveau nourriture. C'est peut-être d'ailleurs pour ça que les vétos disent qu'à deux mois c'est bon, parce qu'à deux moins les chats sont propres, mangent des croquettes... On peut l'éduquer après.

En ce qui concerne l'abandon des chatons, je peux comprendre certaines personnes qui essayent à tout prix de trouver un foyer pour une portée de chatons. Ce qui s'est passé pour Maya, c'est qu'un jour, les parents d'un ami de mon copain ont vu une femelle arriver avec ses trois chatons sur leur terrain (une forêt). Comme ils avaient déjà un chat, un chien, des poules, ils n'avaient pas forcément les moyens de s'occuper d'une tribu en plus. Donc on a été trois à récupérer les chatons, qui avaient deux mois. Je n'ai jamais eu de soucis avec Maya, j'ai fait son éducation, et ça s'est très bien passé. Par contre, on voit clairement que Calypso n'a pas été sevrée du tout (ou très peu): elle mange des croquettes, est propre, mais me tète, ne sait pas ce qu'est l'amour (maternel ou non), ne sait que jouer, griffer, mordre, voler la nourriture... Bref, son éducation est franchement un calvaire.

Hana

par fredou » Mardi 11 Août 2009 20:05

tout d'abord bravo à ceux qui recueuillent des chatons ::good::
et dans des moments d'urgence 'sevrage ou pas' le principal
c'est de les accueuillir

maintenant gwenaelle
donnes nous des nouvelles de ce chaton ,l'as tu retrouvé ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Hana » Mardi 11 Août 2009 23:15

Je pense que tout dépend également du caractère du chat. Maya ne m'a jamais griffée volontairement. Il y avait toujours un soucis quelconque: elle manquait de tomber, elle avait peur et s'enfuyait donc, voire pire: elle m'a déjà mordue parce que je lui ai donné un coup pendant mon sommeil. Mais elle a toujours été une crème, hyper collante, jalouse aussi je pense (elle a eu du mal à accepter que Calypso me fasse des câlins). Calypso est tout son contraire, sauf pour le côté hyper collante.
Tiens, d'ailleurs moi aussi j'ai un truc à poster ::laugh::

Hana

par gwenaelle » Samedi 15 Août 2009 13:10

::cry:: ::cry:: , ma choupette n'a toujours pas ramener la petite, je la cherche aussi, mais je ne la trouve pas, je sait pas comment faire ::roll::

j'ai informer mes voisins, mais bon......