Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Help !

par lilizzzeee » Dimanche 22 Janvier 2012 0:03

Salut, salut la compagnie ::HELLO::
Bon je commence par nous présenter puis je vous exposerai mon dilemme moral.
Je suis étudiante, je vis chez mon copain avec l'essence de mon existence ma petite minette bowls.
Premièrement il faut savoir que j'ai recueilli Bowls alors qu'elle n'avait même pas un mois, je l'ai trouvée sur les toits qui jouxtent mon balcon, ce pauvre bébé était tout seul, avait des poux et la gale ! Vous n'imaginez pas à quel point j'execre les odieuses personnes capables de telles infamies! L'éducation reçue par sa mère a donc été trop courte, ce qui lui vaut un caractère des plus dur. Elle mord et griffe beaucoup, pour jouer et par provocation.
Secondement je vous informe de la situation actuelle : ma petite bowls n'est pas stérilisée. J'ai vécue une expérience des plus traumatisante avec ma dernière petite chatte Noumi, décédée sur la table d'opération... Je n'imagine pas revivre un tel drame.
C'est alors qu'on en vient au fait: j'aimerai que Bowls ait des bébés ! Je pense que ça calmerait son caractère assez violent, cela la rendrait plus douce. J'ai déjà trouvé 4 familles adorables et que je connais bien auxquelles confier les bébés et j'en garderai un, ça fait large non?
Le problème étant qu'elle aura 1 an début mars mais que je la trouve bien fine. J'ai peur que son bassin soit trop etroit pour la mise bas. Comment en etre sure ? Je ne veux pas prendre de risques...
De plus j'aimerai trouver un mâle sûr pour la sailli, vacciné et de bonne famille.
Voilà merci d'avance pour votre aide !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Help !

par Thaiko » Dimanche 22 Janvier 2012 14:11

lilizzzeee a écrit:Salut, salut la compagnie ::HELLO::
Bon je commence par nous présenter puis je vous exposerai mon dilemme moral.
Je suis étudiante, je vis chez mon copain avec l'essence de mon existence ma petite minette bowls.
Premièrement il faut savoir que j'ai recueilli Bowls alors qu'elle n'avait même pas un mois, je l'ai trouvée sur les toits qui jouxtent mon balcon, ce pauvre bébé était tout seul, avait des poux et la gale ! Vous n'imaginez pas à quel point j'execre les odieuses personnes capables de telles infamies! L'éducation reçue par sa mère a donc été trop courte, ce qui lui vaut un caractère des plus dur. Elle mord et griffe beaucoup, pour jouer et par provocation.
Secondement je vous informe de la situation actuelle : ma petite bowls n'est pas stérilisée. J'ai vécue une expérience des plus traumatisante avec ma dernière petite chatte Noumi, décédée sur la table d'opération... Je n'imagine pas revivre un tel drame.
C'est alors qu'on en vient au fait: j'aimerai que Bowls ait des bébés ! Je pense que ça calmerait son caractère assez violent, cela la rendrait plus douce. J'ai déjà trouvé 4 familles adorables et que je connais bien auxquelles confier les bébés et j'en garderai un, ça fait large non?
Le problème étant qu'elle aura 1 an début mars mais que je la trouve bien fine. J'ai peur que son bassin soit trop etroit pour la mise bas. Comment en etre sure ? Je ne veux pas prendre de risques...
De plus j'aimerai trouver un mâle sûr pour la sailli, vacciné et de bonne famille.
Voilà merci d'avance pour votre aide !

Alors je vais te donner mon avis :

1) Je comprends que tu sois traumatisée par le fait que ta minette précédente n'ait pas supporté le choc opératoire... cela est très très rare et reste donc un cas isolé !!!

Ce genre d'accident arrive aussi pour nous, hélas !!!!

2) ta minette a moins d'un an et JE DECONSEILLE FORTEMENT de lui faire faire une portée. Il faut compter 18 mois pour que sa croissance soit terminée, et tu la mettrais en danger de lui faire avoir des bébés aussi jeune, ce qui n'est pas mieux.

3) Fais stériliser ta minette, c'est le mieux pour elle... et pour toi !

Tes 4 amis peuvent prendre des minets qui attendent dans des familles d'accueil de refuges afin de leur donner une chance !

J'espère que tu prendras la bonne décision ::?:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Telle » Dimanche 22 Janvier 2012 14:15

Thaïko a tout dit ! Je comprends ton traumatisme mais ça reste rare ce genre de soucis à l'opération.
Ta minette sera bien mieux dans ses patounes une fois stérilisée.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Amandine1601 » Dimanche 22 Janvier 2012 19:12

Je te comprend tout à fait j'ai fait opérer mes 3 femelles, et l'une d'entre elle est morte suite à cette opération, le veto lui avait mal ligaturé une trompe, puis il avait coincé l'intestin en recousant le ventre,je sais très bien que c'est très dur de vivre ça car tu l'as fait pour son bien et au final elle est morte mais c'est rare ce genre de cas, pour éviter les chaleurs tu vas lui donner la pilule vu qu'elle ne sera pas opérer et c'est pas bon pour leur santé.

Je te comprend tout à fait, mais il te faut essayer de passer ce cap et mes 2 autres minettes sont toujours avec moi, puis vont très bien.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par marineclementine » Dimanche 22 Janvier 2012 19:23

J'ajoute à tout ce qui a déjà été dit, que 4 familles, plus toi, ça peut ne pas être suffisant. Il peut y avoir 8 petits…

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par fredou » Dimanche 22 Janvier 2012 19:31

thaiko a très bien résumer ::P:

maintenant j'aimerais que tu précises ,si Nourmi est morte suite à une stérilisation
c'est assez rare car l'opération est très au point ;bien sur, une opération, il peut y avoir des cas où cela se passe mal, dans ce cas c'est assez rare
tu peux préciser et donner l'avis de ton véto,concernant cette opération qui a mis la vie deNourmi ,en danger :
du à quoi ?

tu dis je donnerais les chatons à des familles adorables,gens de confiance ,donc
mais on ne peut prédire à 100 °/o si tes amis veilleront ,durant disons
15 ans/voir plus, sur leurs minous : changement de situation ,déménagement etc
malheureusement ,beaucoup de personnes n'arrivent pas à voir la situation sur le long terme

c'est très risqué de prendre cette responsabilité ::?:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Moumounette » Dimanche 22 Janvier 2012 19:41

De plus ça me parait peu probable qu'elle change complètement de caractère après avoir eu une portée.
Si tu le fais pour ça, il existe certainement d'autres moyens de la "calmer" un peu. ::):

Sujets: 0

par Amandine1601 » Dimanche 22 Janvier 2012 19:42

La stérilisation a beaucoup calmé Josette. ::):

Chaton
Chaton

Sujets: 1