Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

HELP !!!!

par Leah » Dimanche 18 Mars 2012 22:44

Bonjour à tous,

Je suis Léah, 20 ans, région Parisienne, étudiante en cinéma et propriétaire d'Andy, mâle européen, né fin juin 2010.

Suite a de gros soucis, j'ai dû déménager et me séparer d'Andy durant un an. Il a d'abord "squatté" chez une amie, puis chez mon copain, où il a découvert la vie extérieure... Je précise que durant cette année, je le voyais régulièrement et qu'il avait toute l'attention nécessaire de la part de ses hôtes...

J'ai trouvé un appartement fin décembre 2011, j'ai donc pu reprendre Andy avec moi. Il a d'ailleurs depuis une camarade de jeu, : Lana, 8 mois, femelle européenne, qui appartient à ma colocataire. Au début bien sûr : grosse guerre entre eux. Mais maintenant ils sont très copains : ça se bagarre pour jouer, ça se court après mais ça se fait des câlins, des léchouilles, et ça dort tous les deux !

Le problème, c'est que, durant plusieurs semaines, nous faisions litière séparée pour les chats, sauf que Lana venait toujours dans les DEUX, contrairement à Andy qui se cantonnait à la sienne. Au début, bien sûr, tous les deux nous faisaient des petits "cadeaux" dûs au stress du changement, mais après tout s'est arrêté plutôt vite et au final, il n'ont gardé qu'une seule litière pour tous les deux, dans les toilettes. Mais la caisse étant petite et sans porte, l'on retrouvait souvent des grains dehors dûs au grattage, etc, donc nous avons investit dans une caisse plus grande, avec une porte battante. Nous avons également opté pour de la litière végétale, qui, effectivement, camoufle bien mieux les odeurs.

Je tiens à préciser que nous changeons la litière et la lavons en entier une fois par semaine, et que nous retirons les "cadeaux" tous les jours. Mais depuis que nous avons cette nouvelle caisse, Andu s'est mis à faire ses besoins juste DERRIÈRE la boite...
Au début c'était juste du pipi, et depuis quelques jours nous avons le droit à du caca...

J'ai tout essayé ; poivre (ne fonctionne pas du tout), peaux d'oranges (propre pendant 24h puis terminé), citron (inefficace), etc...
J'ai même tenté de remettre de l'ancienne litière (minérale) pensant qu'il s'agissait d'une réaction à ce changement, mais rien n'y a fait...

Je ne sais plus quoi faire, ma coloc et moi en avons plus que marre de nettoyer son pipi tous les matins, ça devient vraiment infernal, je ne comprends pas ce qui ne tourne pas rond chez lui...

Si vous avez une idée...

Merci d'avance !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: HELP !!!!

par Amandine1601 » Dimanche 18 Mars 2012 22:49

As-tu essayé de retirer la porte de la litière? Moi mes chats quand il y avait la porte, ils ne voulaient pas y aller.

Ensuite met une goutte de Javel dans la litière ça attire les chats.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Femme

par plume377 » Dimanche 18 Mars 2012 22:59

Entièrement d'accord avec amandine. Enlève la porte battante. Il doit avoir peur enfermé.
Dis-nous quoi.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Marie » Dimanche 18 Mars 2012 23:02

Effectivement certains chats ne se supportent pas enfermés et aiment bien voir ce qui se passe autour d'eux .
Comme te le conseille Amandine essaies d'enlever pour commencer la porte de la litière .
Tiens-nous au courant .......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par titoune » Lundi 19 Mars 2012 0:01

OUi, enlève la porte, et en plus je remettrais aussi une deuxième litière en plus, dans un autre endroit.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par armie » Lundi 19 Mars 2012 14:39

Plusieurs pistes pour résoudre le problème :

- rajouter un deuxième bac (souvent ça marche très bien)
- enlever la porte battante de la litière
- prendre une litière ouverte avec un rebord haut (ex : http://www.wanimo.com/fr/chats/bac-et-m ... a-sf10573/)
- changer la marque de la litière (choisir litière agglomérante par exemple, ou exclure les litières avec parfum qui peuvent dégouter certains chats)
- enlever les excréments deux fois par jour plutôt qu'une seule
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Leah » Lundi 19 Mars 2012 18:33

Ok je vais essayer d'enlever la porte, je vous tiens au courant !

Et pour mettre un deuxième bac, vous voulez dire "chacun sa litière" ? Parce que Lana n'a pas de notion de la propriété privée ::lol:: , elle ira autant dans le sien que dans celui d'Andy... ?

Merci beaucoup pr vos réponses !

par Daeri » Lundi 19 Mars 2012 18:53

Hello,

Il ne faut pas partir du principe que si tu leur mets deux quelque chose, chacun aura le sien :;): Les chats n'ont pas la même notion de propriété que nous !

Chez moi : deux gamelles mais ils mangent dans l'une ou l'autre indépendamment.. Des fois l'une, des fois l'autre. Parfois les deux dans la même en même temps ::lol::

Deux maisons de toilette et ils utilisent l'une ou l'autre. Parfois je retrouve tous les besoins dans l'une, parfois uniquement des pipis dans l'une et les cacas dans l'autre, parfois ils donnent l'impression d'utiliser chacun la sienne puis ils échangent puis la même etc.

Chez moi, aucun de mes deux loulous n'a aimé les portes battantes alors je les aient retirées.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Leah » Jeudi 22 Mars 2012 10:47

Bonjour à tous !

J'ai retiré la porte et tadaaa : tout est rentré dans l'ordre, fini les pipis et cacas derrière la litière ! Merci à tous de vos conseils !

par plume377 » Jeudi 22 Mars 2012 10:56

Quelle excellente nouvelle !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Daeri » Jeudi 22 Mars 2012 11:22

Merci pour les nouvelles ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Marie » Jeudi 22 Mars 2012 11:50

Contente d'apprendre cette bonne nouvelle :;):
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Peachcats » Jeudi 22 Mars 2012 12:41

Chez moi il y a 3 bac, deux ouverts (mais avec des reborts pour que les cailloux se sortent pas) et un fermé, mais il n'y a pas la porte, parce qu'ils ne comprennent pas mais aussi je trouve que ça n'aére pas assez ^^
Image

Sujets: 26