par Leah » Dimanche 18 Mars 2012 22:44
Bonjour à tous,
Je suis Léah, 20 ans, région Parisienne, étudiante en cinéma et propriétaire d'Andy, mâle européen, né fin juin 2010.
Suite a de gros soucis, j'ai dû déménager et me séparer d'Andy durant un an. Il a d'abord "squatté" chez une amie, puis chez mon copain, où il a découvert la vie extérieure... Je précise que durant cette année, je le voyais régulièrement et qu'il avait toute l'attention nécessaire de la part de ses hôtes...
J'ai trouvé un appartement fin décembre 2011, j'ai donc pu reprendre Andy avec moi. Il a d'ailleurs depuis une camarade de jeu, : Lana, 8 mois, femelle européenne, qui appartient à ma colocataire. Au début bien sûr : grosse guerre entre eux. Mais maintenant ils sont très copains : ça se bagarre pour jouer, ça se court après mais ça se fait des câlins, des léchouilles, et ça dort tous les deux !
Le problème, c'est que, durant plusieurs semaines, nous faisions litière séparée pour les chats, sauf que Lana venait toujours dans les DEUX, contrairement à Andy qui se cantonnait à la sienne. Au début, bien sûr, tous les deux nous faisaient des petits "cadeaux" dûs au stress du changement, mais après tout s'est arrêté plutôt vite et au final, il n'ont gardé qu'une seule litière pour tous les deux, dans les toilettes. Mais la caisse étant petite et sans porte, l'on retrouvait souvent des grains dehors dûs au grattage, etc, donc nous avons investit dans une caisse plus grande, avec une porte battante. Nous avons également opté pour de la litière végétale, qui, effectivement, camoufle bien mieux les odeurs.
Je tiens à préciser que nous changeons la litière et la lavons en entier une fois par semaine, et que nous retirons les "cadeaux" tous les jours. Mais depuis que nous avons cette nouvelle caisse, Andu s'est mis à faire ses besoins juste DERRIÈRE la boite...
Au début c'était juste du pipi, et depuis quelques jours nous avons le droit à du caca...
J'ai tout essayé ; poivre (ne fonctionne pas du tout), peaux d'oranges (propre pendant 24h puis terminé), citron (inefficace), etc...
J'ai même tenté de remettre de l'ancienne litière (minérale) pensant qu'il s'agissait d'une réaction à ce changement, mais rien n'y a fait...
Je ne sais plus quoi faire, ma coloc et moi en avons plus que marre de nettoyer son pipi tous les matins, ça devient vraiment infernal, je ne comprends pas ce qui ne tourne pas rond chez lui...
Si vous avez une idée...
Merci d'avance !