Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Il suffit d'un changement pour que ça s'arrange

par Sandra40 » Vendredi 22 Janvier 2010 2:19

Charli, mon chéri et moi l'avons adopté à la SPA. Il était dans une petite cage avec ses petits frères et soeurs. Il n'avait pas 3 mois. Moi, je voulais une petite femelle mais mon chéri a insisté pour le petit mâle alors j'ai cédé. Qu'elle était mignonne cette petite boule de poil avec ses poils longs et sa queue toute touffue. Au début, il était toujours fourrée dans mes cheveux à malaxer (lol il en bavait). La nuit il dormait dans mes cheveux ou carrément sur ma tête. Vers l'âge de 6 mois, il s'est éloigné de moi et est devenu agressif envers moi. Par contre il adorait mon chéri (mdr surtout son bras si vous voyez ce que je veux dire). A l'époque nous habitions à Paris et mon travail me prenait beaucoup de temps (et me stressait beaucoup aussi) du coup c'est mon chéri qui passait le plus de temps avec Charli. Les minous que j'ai eu avant (petite pensée pour eux) étaient tous doux et adorables. J'ai beaucoup douté, je croyais que mon chat ne m'aimait pas et ça me rendait malheureuse. Je suis donc allée voir des forums et ça m'a rassuré car il y avait des chats bien plus agressifs que le mien. Effectivement, lui ne m'a jamais grogné ou crashé dessus. Et puis il m'attendait toujours derriere la porte quand je rentrais à la maison. C'est juste que des que mon chéri l'exitait en jouant, il finissait systématiquement par m'attaquer à moi(heureusement il s'en prenait seulement à mes mains et mes bras). Puis il ne venait jamais sur mes genoux comme il le faisait avec mon chéri.
Il y a deux mois, nous avons emménagé dans le sud-ouest et Charli a changé. Pour l'instant, je ne travaille pas, du coup je suis toujours avec lui et puis je suis plus zen et je pense qu'il doit le sentir. Du coup mon titi vient souvent sur moi et ne m'attaque plus (sauf pour jouer bien entendu mais c'est très rare).
Bon Charli garde quand même un fichu caractère. Il ne laisse pas les femmes l'approcher. Curieusement ça se passe mieux avec les hommes. Mon chat est homo mdr.
Mais bon je l'adore.
Voilà la petite histoire de mon titi.

Image Image
Mon titi et sa tête de pô content

Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

Re: Il suffit d'un changement pour que ça s'arrange

par claudine » Vendredi 22 Janvier 2010 8:36

très heureuse que les choses s'arrangent avec ton Charli.Ils sont très sensibles nos Minets ::cat5::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par tricolore » Vendredi 22 Janvier 2010 9:08

Voilà exactement le chat de mes rêves ! ::lover:: Oui, un changement peut améliorer beaucoup une situation, les animaux sont très sensibles.

tricolore

par milloute » Vendredi 22 Janvier 2010 9:19

Merci pour la petite histoire et il est magnifique ton Charly ::lover::

milloute

par catwoman » Vendredi 22 Janvier 2010 10:46

oui magnifique..
Aie ça m'a fait un coup au coeur quand je l'ai vu, il a la même expression et la même tête qu'une de mes chattes décédée au mois d'avril..Sauf qu'elle avait les poils courts, vraiment ça fait drôle.. ::cry::
Carresses a lui. ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Jen2801 » Vendredi 22 Janvier 2010 10:54

Il est vraiment très beau ce matou, contente que ca se soit arrangé avec lui ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 36

par Telle » Vendredi 22 Janvier 2010 11:58

Quel magnifique matou ::lover:: Merci pour ton témoignage en tout cas ::D:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Sandra40 » Vendredi 22 Janvier 2010 20:47

Merci pour tous vos compliments sur mon petit Charli ::):

Plein de léchouilles de sa part

par lydie963 » Vendredi 22 Janvier 2010 21:19

Il est très beau ce matou. Il est castré ? Ca peut pas jouer sur ce type de comportement ?
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Sandra40 » Dimanche 24 Janvier 2010 12:09

Merci pour le compliment ::):
Oui il est castré mais depuis longtemps et le changement n'est intervenu que quand on a déménagé dans le sud.

• Sujets sur la même thématique