Ami(e)s des chats bonjour!
Je vous expose le problème.
Galopa est avec nous depuis plus de 10 ans. Durant cette période, aucun problème n'a été à déclarer. Joueuse, câline, sociable... bref le chat en or. Depuis un an et demie on a adopté Castielle qui doit avoir environ cet âge. Dès la première seconde ça n'a pas collé entre les deux. Le refléxe de Galopa dès qu'elle voit Castielle c'est de grogner. Dans le noir si on sait pas que c'est elle, on dirait vraiment un gros chien

. C'est pour vous dire un peu le bruit.
De son côté Castielle au début avait de gros problèmes d'agressivité. Elle reconnaissait les membres de sa famille, mais elle cherchait à faire la bagarre souvent. Son jeu entre autres c'était pendant la nuit, attrapper avec les pattes le gros orteil de celui qui dormait, et mordre dedans à pleines dents (ah ça, y'en à eu des chaussures qui ont volées sur le chat

). Pour les relations Castielle/Galopa, elle aime lui sentir l'arrière train et lui sauter dessus (alors imaginez la tête de Galopa quand en plus elle l'a pas vu venir). Résultat ça grogne ça feule... etrangement Galopa fuit systématiquement l'affrontement. Elle s'en va, et c'est vraiment que quand elle est acculée qu'elle crache et ensuite utilise les pattes.
Son comportement est d'autant plus étrange que c'est une chatte très "tête dur". Elle va à l'affrontement avec tous les chats, et même le boxer d'un des voisins. C'est pas elle qui cherche, mais elle y va toujours de bon coeur.
C'est pas que Castielle soit mauvaise, mais on dirait qu'elle cherche le jeu. Son activité favorite c'est d’attraper la queue de Galopa quand cette dernière est sur une chaise et la fait balancer.
Puis est venu nessuna en mars 2011. Et là bah, nessuna a fait l'éducation de Castielle. Au début Castielle venait faire la bagarre avec Nessuna. Mais évidemment trop fort. Donc Nessuna la bloquer et lui mordait le cou en serrant quand castielle se debattait.
Au final quand Castielle veut jouer et que Nessuna Crache, elle comprend de suite et stop tout.
Mais Galopa a pas ce réflexe. Elle, elle grogne et Castielle ne sait pas comment l'interpréter.
ça en devient même débile, car même avec personne dans les parages, elle grogne quand même. Il arrive qu'elle vienne chercher dans les chambres voir si elle trouve pas la petite, et une fois que c'est fait, elle s'en va en grognant et en crachant.
à la fin on se demande si cette petite Galopa ne jouerait pas un peu les victimes

.
Je précise aussi un point qui peut avoir son importance, elle avait pour habitude (Galopa) de dormir avec mes parents.
Et en l'espace de 3 semaines, elle a fait ses besoin (attention hein, la grosse comission!) sur les habits de ma mère deux fois, et lui a uriné sur le visage pendant qu'elle dormait. Et c'est tout récent, c'est ça qui est incompréhensible.
Voila. Autant dire que pour moi Galopa se la joue victime à 200% et des fois j'ai bien envie de lui envoyer une tatane.
Mais comme je suis un mec bien, je vous demande conseil avant d'entreprendre l'opération: Est-ce qu'un chat peut voler?

*.*
Merci de m'avoir lu, et les conseils sont les bienvenus (d'ailleurs, si une marque de chaussures est mieux qu'une autre pour jetter sur le chat hein... nan je blague

)