par AurelieD » Lundi 21 Novembre 2011 19:01
Nous avons un chien Doby (golden retriever) de 8 ans et une petite chatte Vanille de 9 mois.
Cela faisait des années que je suppliais mon conjoint d'avoir un chat, lui ne les portant pas dans son coeur il ne voulait pas et finalement il a cédé.
Tout c'est très bien passé à son arrivée j'ai vraiment voulu faire les chose correctement vis-à-vis de Doby et de cette nouvelle cohabitation, de son côté pas de souci c'est une crème. Vanille a eue un peu peur de lui au début mais en très peu de temps il est vite devenu sa peluche et son compagnon de couchage...
Depuis quelque temps, environ 3 mois, Vanille nous fait des crottes au sous sol derrière le quad de mon conjoint, je les retire à chaque fois et j'ai dû vider une bouteille complète de répulsif à cet endroit sans que cela ne marche, en parallèle je lui descendais sa caisse au sous sol à côté du quad et dans tout les coin du sous sol, je lui ai mis une goutte de javel dans sa litière (mauvaise expérience car elle n'y allait plus du tout!).
Bref je ne sais pas quoi faire!!!
Et depuis une dizaine de jours tout les matins j'ai la joie de retrouvée une crotte à côté de sa caisse, qui est nettoyée entièrement tout les 3 jours et les crottes (quand il y en a) son retirées tout les jours!
Un matin je me suis réveillée, il n'y avait rien, je déjeune, puis part me lavée, je sors de la salle de bain et surprise... Une crotte!! sachant que c'était "frais" je lui ai montrée, mis une "fessée" et mise dehors pour la punir.
A vrai dire je ne sais pas si c'est la bonne solution mais je suis a court d'idée et mon conjoint qui n'aimait pas et maintenant je peux même dire qui déteste les chats me dit de trouver rapidement une solution.
Merci de me donner des conseils si possible.
P.S.: avant sa première sortie Vanille a été vaccinée et stérilisée.