Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Je me sens dépassée avec le comportement de Punky

par punky » Vendredi 07 Janvier 2011 12:40

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je vous rejoints car j'ai besoin de conseil.

Punky à maintenant 4 mois. Je l'ai ramené chez moi à 2 mois passé. Elle été sevrée. C'était la dernière dans la famille sur les 5 chatons de la portée. Je l'avais déjà vu à 3-4 semaines.

Elle s'est très vite adapté à son nouvel environnement. Propre tout de suite.
Les premiers temps je l'ai laissé dormir avec moi dans la chambre, puis toujours dans la chambre mais dans son panier.
Sauf qu'au bout de quelques temps elle était infernal quand on allé se couché. Elle saute dans tout les sens, elle cours dans tous les sens. Saute sur ma tête... un peu flippant. Donc j'ai mis le panier dans le salon, et je lui ouvrait la porte quand elle réclamé à me rejoindre le matin à 5h, 6h, ... bon, le sommeil pas top.
Un jour je ne lui ai pas ouvert, elle a retourné une partie du salon. :s
Maintenant elle dors avec moi au pied en semaine, car le WE j'ai mon ami qui viens me voir, ou je la laisse dans le salon, mais elle peut venir nous rejoindre.

Alors sinon, elle a des périodes de crises aigües.
Elles fait la folle, saute dans tous les sens, à 4 mois elle grimpe déjà haut, et saute facilement à 1m de haut.
Elle fait pleins de conneries, là elle a découvert ma coiffeuse, avec tous les produits de beauté (que je dois planqué maintenant mais j'ai pas tant que ça de place).
Elle est curieuse de tout, elle n'a pratiquement peur de rien, saud de l'aspirateur et de mon didjridu.
Elle veut manger tout ce qui passe sous son nez... je dois planqué les assiettes et autres plats dès qu'on a fini de manger. Par exemple là j'écris avec l'ordi sur la table basse, et le temps de finir j'ai du planqué mon bol dans le tiroir de ma table basse. Car elle a déjà réussi à gouter de l'harissa et du wasabi et elle en redemande après :s

Ce qui me fait poser des questions, c'est que même si je suis là, et elle le sait elle miaule : miaou, miaou... comme si elle avait été abandonnée. Elle saute sur les molets, et grimpe sur les jambes.
Elle m'écoute pas trop. Elle se fait plus respecter avec mon copain qui n'est là que le WE que par moi.

Ah oui, les jouets ne manques pas, ni les peluches, elle a même un tunel, et mon appart c'est un terrain de jeu pour elle. lol

Si vous avez des conseils.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman, et j'ai du abrégé des passage.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Je me sens dépassée avec le comportement de Punky

par sylviane78 » Vendredi 07 Janvier 2011 12:53

Je dirai tout simplement c'est un chaton!

Et un chaton ça joue,ça saute partout,ça découvre, c'est curieux et il nous apprend à ranger toutes nos affaires qui trainent, et les horaires et week-end il ne

connait pas ::wink::

As tu un arbre à chat pour qu'il se défoule dessus?

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par doodedidooda » Vendredi 07 Janvier 2011 12:55

Je risque de te désespérer, mais tout ça, c'est normal ::langue::
Tu l'as eu trop tôt, normalement on évite de séparer un chaton de sa fratrie avant ses 3 mois, afin qu'il ait appris les "limites" (tels que ne pas mordre, éviter de sortir les griffes, etc), ce qu'il n'a donc pas eu tout a fait le temps de faire.
De plus, a 4 mois, les chatons sont encore tout foufous, et visiblement, le tien a de l'énergie à revendre ! Ça se calmera quand il grandira, mais en attendant, il faut l'occuper un maximum. A-t-il un arbre à chat ? S'il t'embête trop la nuit, fais le jouer le plus possible avant de te coucher, il y a des chances pour que ça le fatigue et qu'il ait envie de faire un bon gros dodo après ça ^^

En ce qui concerne la nourriture... J'ai aussi des petites morfales à la maison, on ne peut rien laisser traîner sans qu'elle mette leur nez dedans. L'une des notre raffole particulièrement du pain, d'ailleurs... Il faut simplement apprendre à tout débarrasser, ranger, et ne rien laisser sans surveillance.
Idem pour tes produits, range tout ceux que tu peux, et essaie de mettre hors de sa portée tout les autres.

Enfin, pour les bêtises telles que grimper à la force des griffes sur tes jambes, tu dois le "punir" comme l'aurait fait sa maman (que tu as désormais remplacée ::wink:: ). Prends le par la peau du coup et dis lui un "Non" ferme, puis ignore le. Si il recommence, isole le pendant 5 minutes, dans les WC ou la salle de bains.

Je pense avoir fait le tour... J'espère que ça t'aidera ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par punky » Vendredi 07 Janvier 2011 13:08

Merci, ça me rassure ::wink::
Oui elle a évidement un arbre, même 2 arbre à chat qu'elle ne joue pas trop avec.
Elle préfère mon fauteuil relax, moins maintenant. Elle a des carton, et un gros dans lequel elle s'éclate avec un vieux pull.
Ce que j'ai oublié de préciser, c'est qu'elle veux venir au toilette avec moi, et pleurniche dernière la porte. enfin elle pleurniche même quand je vais prendre ma douche, ou que je la laisse qq minutes toute seule.
Oh oui je la prend par la peau du coup et je lui tapote sur le bout du nez en disant NON, mais j'ai l'impression qu'elle s'en fou puisque 2 minutes après elle recommence. Puis je peut pas passer tout mon temps à l'engueuler sur tout. Donc j'avoue la laissée faire sous contrôle certaine petites conneries.
Bien les WC et la salle de bain sont 2 pièces interdite pour elle.
Les WC car j'ai des produits et sa litière usagé et les poubelles en transition, ainsi que les chaussures. (autre jeu favoris).
La SdB car j'i une douche, et rentrée dedans alors qu'il reste de l'eau et du savon ça ne la dérange pas.

Autre jeu favori, est de mettre sa tête dans toutes les poubelles. lol
Quand elle grimpe sur mes jambes: 1 je vois sa connerie arrivée, je lui dit non non non non, 2 Je crie très fort "AIE" et elle lâche
Modifié en dernier par punky le Vendredi 07 Janvier 2011 13:11, modifié 1 fois.

par Syonah » Vendredi 07 Janvier 2011 13:10

mdr allez courage!!
Dans 1 an, elle commencera à se calmer ::wink::

La mienne est toujours aussi fofolle et elle a plus de 7 mois!

edit : mdr la mienne pleurait à chaque fois que je prenais ma douche au départ (elle le fait encore de temps en temps), c'est normal qu'elle veuille rester avec toi ::wink::
Image

Sujets: 7

par Aurelien » Vendredi 07 Janvier 2011 15:06

sylviane78 a écrit:Je dirai tout simplement c'est un chaton!
Et un chaton ça joue,ça saute partout,ça découvre, c'est curieux et il nous apprend à ranger toutes nos affaires qui trainent, et les horaires et week-end il ne

connait pas ::wink::

As tu un arbre à chat pour qu'il se défoule dessus?

+1

elle a beaucoup d'energie c'est logique pour son age.

Tout ce que tu decrie la plupart des membres l'ont surement vécu, j'me rapelle d'une epoque ou j'avais encore du papier peint autour des porte des WC et salle de bain ^^

Elle finira par se calmer un peu avec le temp.

Genre: Homme

par Marie » Vendredi 07 Janvier 2011 15:40

Tout le monde a trés bien résumé la situation ::wink::
Une chatoune qui a été séparé trop tôt de sa fratrie .... hé non le sevrage affectif (apprentissage à la vie) n'était pas fini, il te faut donc canaliser ce trop plein d'énergie par exemple en la faisant jouer un max le soir avant d'aller te coucher .
Quand aux bétises ils en font tous ::langue:: mes Abyss de 3 et 4 ans en font encore ::laugh::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par punky » Dimanche 09 Janvier 2011 0:36

C'est vrai qu'elle est arrivée un peu jeune chez moi. Car la maîtresse de sa mère, conseillé par son véto ::?: , a fait stérilisé très vite sa mère à 5 ou 6 ème semaine. Les autres maîtres des frères et sœurs de Punky étaient déjà passer chercher leurs chatons quand je suis venue. Punky était donc la dernière a être restée, avec sa maman et sa grand-mère qui n'aimait pas les chatons.
Elle avait 10 semaines quand je l'ai récupéré. Et encore j'ai retardé au maximum, car j'avais la "pression" pour la prendre.

Sinon, bien que j'ai toujours eu des chats chez mes parents. C'était des chat des fermes qui auraient été tué si on les avaient pas adopté. D'ailleurs les derniers ont grandit avec les chiens de gardes et les veaux. Ils n'étaient pas habitué au contact humain. Et tout le temps effrayé au départ quand ils arrivaient et ils sont pas autant calin.
Je n'ai jamais eu de chat qui miaulé pendant 10 min car je ne lui ouvrais pas la porte de la pièce où je suis, ou qui miaule ou saute aux jambes pour que je fasse attention à elle. Eh oui, c'est une petite boule de nerf. ::wink::
Donc avec punky c'est complètement différents. Elle dès le premier jour été propre, et câline... elle a juste eu peur à son arrivée pendant 3 heures.

par Arlock » Mardi 11 Janvier 2011 5:58

oui le coté chaton tout fous, les miens me l'ont fait et continuent encore de temps en temps a 1 an 1/2 (je devrait vraiment pas leur laisser acces a la penderie de mon placard mais ils aiment se planquer dedans regulierement)

pour le miaulement, j'ai un des chaton qui est pareil. Il me suis partout, meme au toilettes et on a l'impression qu'il a été abandonné meme si on est a 1m de lui dans la piece a coté mais que ui est seul de son coté, je doit le caliner tout le temps celui la. Ils font juste parti des pots de colle qui ont tres possiblement été seuvré afectivement trop tot et de toute facon ont un besoin maladif d'affection, comme certains humain ::):

donc rien de grave... mais oui, j'admet, ya des jours ou des oment on voudrait bien qu'ils soient moins attachés que ca nos tits zamours ::cat36::

Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique