Je viens de relire.
Bon, pour la nourriture, s'il n'est pas gros, inutile de s'inquiéter de savoir s'il mange trop, d'autant qu'un chat doit avoir des croquettes chaton jusqu'à un an, même s'il est stérilisé (j'ai fait la même erreur ..) car il continue à grandir.
Pour les jeux nocturnes, il faut donc réussir à lui faire changer de rythme. A priori, ton loulou doit dormir toute la journée et peut-être même en milieu de soirée. Plus facile à dire qu'à faire, je sais.
Quelques pistes :
- lui trouver des jeux solo pour la journée (circuit, etc. à voir selon ses goûts)
- l'empêcher de dormir durant la soirée s'il a l'habitude de faire la sieste durant le film par exemple.
- enlever les jeux pendant la nuit
- Et surtout ne pas lui répondre s'il vient te déranger la nuit, faut faire le/la mort(e) même si c'est dur.
A 6 mois, les miens étaient infernaux

Maintenant qu'ils ont 10 mois, je respire enfin. Les seuls fois où ils me font des javas nocturens, c'est par exemple quand je sors toute la soirée pour rentrer très tard. Comme ils ont dormi en m'attendant, ils pètent la forme au moment où je veux me coucher ..
Si j'ai d'autres idées, je reviens