Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Je ne lui donne pas assez?

par choubounette » Dimanche 08 Avril 2012 10:31

Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec Garfield (6 mois et demi), il passe sa vie à chercher de la nourriture et si il es trouve il se jette dessus (hier soir c'était le paquet de sucre), même quand je lui donne ses croquettes il se jette dessus et mange tout en 2 minutes comme si je ne le nourrissais pas. Pourtant je lui donne les doses conseillées sur le paquet (royal canin pour jeune chat stérilisé), je n'ose pas lui donner plus, comme je vis en appartement, j'ai peur qu'en augmentant la dose il se mette à grossir (comme le vrai Garfield ::lol:: ). J'ai l'impression d'être une mauvaise maman ::(: .Pensez vous que ça peut venir du fait qu'il a été séparé de sa maman à 2 mois? Que puis-je faire pour que ça s'arrange?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Re: Je ne lui donne pas assez?

par Salubri » Dimanche 08 Avril 2012 10:42

J'ai tendance à dire qu'il faut rester aux croquettes chaton jusque 10-12 mois (le cerveau et l'ossature n'ont pas fini de grandir), et laisser à volonté. Les croquettes pour chat stérilisés ont moins de graisse, ca rend le chat boulimique car il n'a pas sa part de matière grasse, nécessaire à sa croissance.
Après il va retenir qu'il doit tout manger d'un coup, et il vomira peut-être, mais il se sentira en manque. Si ton chat commence à grossir soudainement vers 10-12 mois, il sera toujours temps de passer aux croquettes adulte. Le light, selon moi, ce sont juste des céréales et moins de graisse, je ne vois pas comment un chat peut y trouver satisfaction ! Mon chat précédent était aux croquettes lights, je pensais bien faire, elle était boulimique, et finalement pas mince du tout.
Alors que mon chat actuel est à volonté, aux croquettes normales, mais comme elle n'a pas de sensation de faim, elle ne mange que ce dont elle a besoin, et reste mince. Après, on peut tomber sur un petit morfale !
Mais alors il existe des croquettes adulte non light avec 18% de graisse à la place de 20-22%, c'est déjà bien assez en moins. On peut ensuite remplacer la gamelle par une slim ball ou un pipolino pour occuper le chat, il mange moins vite, donc est rassasié car son estomac a le temps de dire a son cerveau : c'est bon, stop ::):
La qualité de la croquette est interressante aussi. Il faudrait, pour bien faire, limiter les céréales, et donc, le premier ingrédient doit être de la viande (et pas des céréales ou de la farine de viande) - ca calle bien mieux le chat !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique