Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

je sature...

par bagueera » Jeudi 15 Novembre 2007 10:13

Bonjour à tous,

Je demande votre aide une nouvelle fois parceque là je n'en peu plus, ladernière fois c'était un problème de pipi que j'avais avec mon chat, ce problème c'est arrangé quelques jours après vos conseils.
aujourd'hui je craque nerveusement parceque mon chat est en train de mefaire tourner en bourique et je n'en peu plus: lorsque je lui nettoie sa litière Mr urine par terre devant mon nez ce qui me met dans une colère noire, mon ami et moi n'arrivons plus à fare une nuit correcte se terminant souvent en nuit blanche, le chat me renverse la poubelle, ouvre les placard, saute de partout... c'est infernale etles nuit blanhe commence a retentir sur notre physique serieusement c'est dur dur e matin quand il faut se lever pour aller travailler :cry:
Vu comprenez bien que là en ce moment je ne sais pus quoi faireet nerveusement je n'en peu plus...

S vous avez des conseils, ils seront les bienvenus

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 13 Octobre 2007 10:01
Genre: Non spécifié


par gruik gruik » Jeudi 15 Novembre 2007 12:33

Ton minet peut-il : grimper sur des étagères, des poteaux à grimper (arbre à chat)?
La distance entre les lieux d'alimentation et de couchage et les toilettes est-elle suffisante?
A-t-il des cachettes? des abris sûrs ? (pous qu'il se sente en sécurité?)
Est-ce que tu joues suffisamment avec lui? A quel rythme, et de quelle façon tu le stimules?

Un chat a besoin en moyenne de trois à quatre heures d'activité (de chasse) par jour. En appartement, ce n'est pas possible, il faut donc trouver des substituts et adapter l'habitat : c'est la gestion éco-éthologique qui consiste à respecter les besoins éthologiques du chat dans son écologie, c'est-à-dire dans l'environnement qu'on lui fournit. Autrement, des troubles de comportement apparaissent.... souillures etc... (comme dans ton cas)

Il a besoin, notamment de pouvoir courir, galoper, piquer un sprint etc...

Il a besoin d'activités cognitives, d'utiliser ses capacités de déduction : lui cacher des objets sous un linge, un tapis etc..

Voilà pour les questions de base ... et quelques éléments de réponse...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par yyou » Jeudi 15 Novembre 2007 12:57

pour le pipi, quand il fait devant ton nez prends-le par la peau du coup et mets-le vite dans la litière.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par anouck » Jeudi 15 Novembre 2007 22:00

n'as tu pas moyen de l'isoler juste pr la nuit ?...c'est ce que je faisais avec mon chaton au début et il avait pris l'habitude ts les soirs de regagner "sa chambre" ou j'avais mis ts ses jouets, litiere, arbre à chats.....sinon nos nuits auraient été terribles, vu sa vitalité !!!
il faut aussi lui consacrer du tps et jouer avec lui, qu'il ait un abre à chats et des jouets qui le stimulent...et surtout bcp de patience...il va de tte façon se calmer....courage!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié

par Quictady » Vendredi 16 Novembre 2007 17:34

D'accord avec Gruik Gruik :wink: Un chat est un être nocturne de préférence. Il va s'adpter au rythme humain au fur et à mesure. Maintenant, comme il est jeune, il a besoin de se dépenser. Il lui faut un appartement en 3 dimensions pour le stimuler au plus surtout si il ne sort pas. Le détail c'est gRuik Gruik qui l'a mis sur son message :wink:
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 20:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités