Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
Je suis inquiète, ma petite chatte mord !
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous parler du souci que j'ai : ma petite chatte Canelle, une Sacré de Birmanie de 3 mois depuis hier, mord. Evidemment, elle mord les doigts, les chaussons, mais aussi tout ce qu'elle peut, le livre qui traîne, les boutons de tiroir, les pieds de chaise, le coin de table.... Je suis un peu inquiète. Une amie me dit qu'elle fait peut être ses dents, comme les bébés. J'aimerais bien qu'elle arrête de faire ça, avant que cela ne devienne une habitude. Lundi, nous l'emmenons chez le véto pour les rappels de vaccins, on va lui en parler, mais si en attendant, vous avez des idées/opinions sur le sujet........
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour Melusson,
Est-ce que tu as des parties de jeux avec Canelle ? Est-ce qu'elle a des jouets ? Un chaton c'est comme un enfant plus ou moins : si tu ne t'en occupes pas il fait des âneries, qui peuvent perdurer dans le temps. Elle est souvent seule à la maison ? Tu l'as eu à quel âge ?
Est-ce que tu as des parties de jeux avec Canelle ? Est-ce qu'elle a des jouets ? Un chaton c'est comme un enfant plus ou moins : si tu ne t'en occupes pas il fait des âneries, qui peuvent perdurer dans le temps. Elle est souvent seule à la maison ? Tu l'as eu à quel âge ?
Adélaurïe ~ Korats
J'ai 2 livres dont la couverture a été perforée par Onyx quand il était plus jeune
. Je pense que c'était juste par jeu, ce comportement lui est passé
.
Se faire les dents, je pense pas, puisque ses dents définitives sont encore en train de pousser, ça a commencé y'a 15 jours seulement et ce comportement était y'a 2 mois
.

Se faire les dents, je pense pas, puisque ses dents définitives sont encore en train de pousser, ça a commencé y'a 15 jours seulement et ce comportement était y'a 2 mois

AnnC, Onyx & Chaos
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/
ah ben Naya s'est deja gobé une paire de coton tiges, des ficelles, je suis obligée de tout cacher!! l'année derniere, elle a meme croqué une ampoule de la guirlande du sapin, ouf elle ne s'est pas fait mal mais bon, j'ai bien eu peur! Avec l'age, elle a un peu perdu cette habitude, mais ca lui arrive encore de me casser des stylos par exemple...
je ne crois pas que ca vient du fait qu'elle s'ennuie, parce que meme quand elle est ds la nature, j'ai remarqué qu'elle le fait: dès qu'elle est dans un arbre, il faut qu'elle mordille jusqu'à casser les petites branches! c'est une manie
je ne crois pas que ca vient du fait qu'elle s'ennuie, parce que meme quand elle est ds la nature, j'ai remarqué qu'elle le fait: dès qu'elle est dans un arbre, il faut qu'elle mordille jusqu'à casser les petites branches! c'est une manie

-
milloute
mon chaton de 3 mois, mord bcp aussi...il ne peut pas s'en empecher !!! même qd il joue avec les minettes bcp plus agées que lui...;elles finissent tjrs par partir tellement il est pénible....même leurs coups de pattes ne le calment pas, bien au contraire
...il mordille aussi nos mains???je crois que ça va être un petit hargneux
on essaie bien de detourner son attention, mais rien n'y fait !....pr l'instant ça reste mignon et pas trop douloureux...mais ds quelques mois.....sinon, il est super craquant !

Canelle, ma petite mordeuse
Merci à toutes de vos réponses.
Canelle avait 2 mois 1/2 lorsque nous l'avons eue et elle s'est très rapidement acclimatée à sa nouvelle maison et à nous. Elle a même changé de comportement ; l'éleveuse n'arrivait pas à la faire ronronner, avec nous, elle n'arrête pas. De même, elle ne "parlait" pas, avec nous, elle a un vocabulaire très étendu et sonore. Bref, elle est en pleine forme.
Nous avons acheté des jouets (elle les regarde à peine) ; elle joue surtout avec les petits jeux qui pendent à son arbre à chat. Et nous jouons beaucoup avec elle, elle n'est pratiquement pas seule de la journée.
Par contre, aujourd'hui, une amie (qui a la 1/2 soeur de Canelle - 1 semaine plus jeune) m'a dit qu'elle commençait à mordre elle aussi. Nous voici au moins deux.
J'espère qu'elle va se calmer. De toute façon, on va appliquer les conseils que j'ai trouvés sur le site.
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.
:
Canelle avait 2 mois 1/2 lorsque nous l'avons eue et elle s'est très rapidement acclimatée à sa nouvelle maison et à nous. Elle a même changé de comportement ; l'éleveuse n'arrivait pas à la faire ronronner, avec nous, elle n'arrête pas. De même, elle ne "parlait" pas, avec nous, elle a un vocabulaire très étendu et sonore. Bref, elle est en pleine forme.
Nous avons acheté des jouets (elle les regarde à peine) ; elle joue surtout avec les petits jeux qui pendent à son arbre à chat. Et nous jouons beaucoup avec elle, elle n'est pratiquement pas seule de la journée.
Par contre, aujourd'hui, une amie (qui a la 1/2 soeur de Canelle - 1 semaine plus jeune) m'a dit qu'elle commençait à mordre elle aussi. Nous voici au moins deux.
J'espère qu'elle va se calmer. De toute façon, on va appliquer les conseils que j'ai trouvés sur le site.
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.
:
8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- ma chatte mord quand on la caresse
dans Psychologie féline / Éducation féline - 20
- 2412
- par lulu42230
Mardi 05 Janvier 2016 17:31
- ma chatte mord quand on la caresse
-
- Stérilisation compliquée chatte - Inquiète
dans Santé féline - 13
- 1381
- par Gulahuette
Jeudi 04 Janvier 2018 11:21
- Stérilisation compliquée chatte - Inquiète
-
- ma chatte yella me mord sans raison pendand les caresses !!
dans Psychologie féline / Éducation féline - 8
- 1368
- par ben30
Vendredi 17 Novembre 2017 10:37
- ma chatte yella me mord sans raison pendand les caresses !!
-
- Un peu inquiète pour la santé de ma jeune chatte adoptée
dans Santé féline - 4
- 713
- par meenchou
Mercredi 22 Août 2018 12:25
- Un peu inquiète pour la santé de ma jeune chatte adoptée
-
- Mon chat me mord
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 1038
- par Sabri