Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

jeune maman petits lititère

par lavieilleauxchats » Vendredi 11 Janvier 2013 15:02

Bonjour à tous,

Gommette a mis bas de 2 chatons le 1er decembre. Elle s'occupe très bien des petits. Depuis quelques jours, je leur donne des croquettes chatons. Depuis hier, je retrouve des selles moulées et des pipis dans le nid. J'ai portant installé une petite litière pas loin du nid et elle continue tt de meme à les nettoyer. que faut-il faire pour qu'elle commence à leur apprendre la propreté? Les petits ont pourtant le reflexe de gratter mais grattent par terre au milieu des croquettes renversées.

Ps : j'ai 2 autres chattes qui vivent sur le mm toit dont 1 particulièrement jalouse et raleuse de puis que gommette est tombée enceinte. Depuis que les petits sont arrivés, la jalouse vit pratiquement dehors tt le temps. Gommette voudrait peut être leur apprendre la propreté dans les litières principales mais a peur de se retrouver nez à nez avec la jalouse?Ou n'a-t-elle tt simplement pas percuté qu'il fallait maintenant leur apprendre la propreté?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: jeune maman petits lititère

par PetitChaton » Jeudi 07 Février 2013 21:46

voici les deux reponses les plus problablent: ils "rate le trou" ou bien des que vous les voyez en pleine action deposais les dans la litiere ou en dehors des besoins montrais leur la litiere et prennais une des pattes et grattais la litiere ::bye::
Ma Tribue de chats: Perle Laprincesse, Nougatine Bébépatate, Chanel Mapuce, Gucci Petitchatnain!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

Re: jeune maman petits lititère

par suuna » Vendredi 08 Février 2013 9:55

bonjour, ::HELLO::

perso chaque fois qu'on a eu un chaton pour leur apprendre on a fait un peu comme pour les enfants c'est à dire qu'un enfant on lui présente le pot toute les 2 heures donc quand vous êtes à la maison bien sur essayer de les mettre réguliérement dans la litière, grattez avec votre main à côté d'eux pour leur montrer. Et aussi essayer de mettre leur excréments dedans si possible si ils sentent l'odeur normalement ça viendra tout seul.

Je ne sais pas si c'est la bonne technique mais c'est ce qu'on a fait et ça a plutôt bien marcher.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique