Merci pour ta réponse.
je vais essayé de te la décrire: quand je rentre du boulot, elle vient me voir, se frotte à moi jusqu’à ce que je lui donne à manger (donc je suppose qu'elle se frotte a moi juste pour réclamer

) puis apres elle va dehors dans le jardin tte la soirée. Elle rentre régulièrement, reste 5mins et repart! par contre si je sors elle vient me voir direct et viens même avec moi faire le tour du jardin (donc la je suppose qu'elle apprécie de me voir, mais pourquoi uniquement dehors

). Ensuite quand la nuit tombe je l’appelle pour qu'elle rentre et la plus part du temps elle va dormir sur son arbre a chat ou dans le lit! si je viens la voir elle se retourne pour que je la caresse et des fois on joue ensemble. Si je la prend avec moi sur le canapé des fois elle reste avec moi mais par contre elle ne viendra jamais d'elle même sur moi c'est surement de l’indépendance???? Apres on va se coucher, elle dors dans la chambre avec nous, elle dors avec moi que si j'ai son doudou sur moi sinon elle reste au bout du lit!
Je sais qu'elle ne sera un chat hyper affectueux et je l'aime comme elle est, n'y connaissant rien c'était plus de la curiosité sur comment comprendre les signes de l'affection du chat!

Mais je suis très heureuse avec elle et je pense qu'elle est bien dans ses pattounes elle aussi donc ça me va !