Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

L'affection du chat

par fileden » Jeudi 26 Septembre 2013 11:59

Bonjour tous le monde ::HELLO::
m'y connaissant tres peu en "chat" vu qu'Eden est mon premier chat j'aurais aimé que des connaisseurs de chat comme vu m'éclaire sur un point! Comment se manifeste l'affection d'un chat envers son humain? ayant un chat pas affecteux et malgré que je l'aime profondément je me demande des fois si elle m'aime autant que moi!!! Alors quand j'ai des moments de doute, pouvez vous me dire comment interprété les comportements de mon chat qui montre quand même qui tient a moi!! ::siffle::
Desolé pour cette question tordue!!!
Merci d'avance
::bye::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

L'affection du chat

par Daeri » Jeudi 26 Septembre 2013 14:15

Hello,

Il fait quoi ton chat ?

Chaque chat est différent et a son caractère. Certains grimpent sur leur maitre(sse), d'autres aiment bien rester juste à côté. Certains adorent être portés mais d'autres détestent. Il y a des chats qui aiment être caressés d'autres qui acceptent uniquement quand ils décident...

En général, au final, le chat montre son affection en cherchant ou autorisant un contact quelconque. Un signe qui ne trompe pas, c'est s'il frotte sa tête contre toi ou te lèche la main ou le visage. Même s'il le fait rarement, ça suffit pour être certain qu'il te considère bien de sa famille.

Peut-être que ton chat est assez indépendant ? Le principal, déjà, c'est qu'il soit heureux ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

L'affection du chat

par fileden » Vendredi 27 Septembre 2013 13:26

Merci pour ta réponse.
je vais essayé de te la décrire: quand je rentre du boulot, elle vient me voir, se frotte à moi jusqu’à ce que je lui donne à manger (donc je suppose qu'elle se frotte a moi juste pour réclamer ::?:: ) puis apres elle va dehors dans le jardin tte la soirée. Elle rentre régulièrement, reste 5mins et repart! par contre si je sors elle vient me voir direct et viens même avec moi faire le tour du jardin (donc la je suppose qu'elle apprécie de me voir, mais pourquoi uniquement dehors ::?:: ). Ensuite quand la nuit tombe je l’appelle pour qu'elle rentre et la plus part du temps elle va dormir sur son arbre a chat ou dans le lit! si je viens la voir elle se retourne pour que je la caresse et des fois on joue ensemble. Si je la prend avec moi sur le canapé des fois elle reste avec moi mais par contre elle ne viendra jamais d'elle même sur moi c'est surement de l’indépendance???? Apres on va se coucher, elle dors dans la chambre avec nous, elle dors avec moi que si j'ai son doudou sur moi sinon elle reste au bout du lit!
Je sais qu'elle ne sera un chat hyper affectueux et je l'aime comme elle est, n'y connaissant rien c'était plus de la curiosité sur comment comprendre les signes de l'affection du chat! ::lover::
Mais je suis très heureuse avec elle et je pense qu'elle est bien dans ses pattounes elle aussi donc ça me va !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

L'affection du chat

par Daeri » Vendredi 27 Septembre 2013 14:00

Je pense que c'est juste son caractère, assez indépendante mais avec ses moments câlins ::): Les chats sont souvent très attachés à leurs habitudes. Tu ne sauras pas pourquoi à l'origine elle a décidé de te suivre dans le jardin, mais maintenant elle va continuer par habitude :;):

Elle me rappelle un peu la minette que j'avais quand j'étais enfant. A la maison, elle n'en faisait toujours qu'à sa tête, n'aimait pas être portée et venait sur les genoux uniquement quand elle l'avait décidé, par contre dans le jardin c'était la reine et elle nous suivait souvent quand on allait se balader dans le quartier (maintenant je me rend compte que c'était assez dangereux mais j'étais tout petit à l'époque).

Même si c'est pour demander à manger, le frottement contre toi est un signe d'attachement. Quand elle est allongée près de toi sur le lit, tu peux essayer de lui montrer ta main pour voir si elle le lèche mais ce n'est peut-être pas son truc et elle ne ferait pas systématiquement non plus.

C'est vrai, elle a l'air très bien dans ses pattounes ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

L'affection du chat

par fileden » Vendredi 27 Septembre 2013 14:40

Merci une fois de plus pour ta réponse.
Non elle lèche jamais mais parfois je la caresse et elle va me "mordre" enfin je ne sais pas comment expliquer elle ouvre sa gueule comme pour mordre mais ne sers pas du tous. souvent j'attend sans rien dire (quand elle me fais pas mal!) et elle se retire doucement d'elle même ou bout de quelques seconde! c'est bizarre mais j'ai le sentiment que ce n'est pas méchant(je me trompe peut être ::roll:: !!)
Je suis très intriguée par mon Eden. N'ayant eu que des chiens j'ai toujours habitué a voir l'affection de l'animal pour son humain mais avec le chat c'est différent et je crois que c'est ça qui me déroute un peu. Moi qui passerait ma vie à être collé a elle .... ::siffle::
Alors je cherche perpétuellement un signe qui me dirai: a tu vois qu'elle t'aime aussi!!! ::lol:: ::lol:: mais si au fond je sais qu'elle même puisqu'elle est toujours la!!! ::lol::
Il faut juste que je me mette dans le crane qu'il n'y a pas que la grosse léchouille du chien comme signe d'affection!!! ::mdr::