Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

L'arrivée

par Carolanne » Mardi 10 Novembre 2009 0:41

Dimanche nous avions rendez-vous avec une dame d'une association afin de rencontrer Asticot, un petit chat dont on était tombé amoureux ! Mais elle nous a posé un lapin et expliqué ensuite au téléphone qu'elle ne pouvais plus nous recevoir et que de plus nous avions un balcon alors ça l'ennuyais un peu.. que nous pouvions revenir la week-end d'après (c'est pres de chez ma maman à donc presque 200km..) mais que si quelqu'un venais le voir dans la semaine..
La grosse déception.. tout était OK et j'avais donc tout préparé.. ::cry::
Ju' pour me réconforter me propose de passer à Jardiland, où une association présente ses chats tout les premiers w-e du mois..

Nous voilà donc repartis direction Tours moi très sure que je n'allais pas tomber sous le charme d'un autre matou..
Alors bien sur j'ai poussé des "hooo" "et celui là il est trop mignon !!" mais pas de "c'est celui là !".. on discute avec une des personnes de l'asso', je lui explique que je vie en appartement et que l'on voudrais un chat qui pourrais aussi vivre seul.. elle m'en présente quelques uns.. tous trop chou.. puis un autre dans son coin, tout seul dans sa cage et affalé dans sa litière..
Mossieur ne peux pas voir les chats.. c'est donc pour ça qu'il est à l'écart (recouverte à moitié d'un draps pour ne pas qu'il vois les autres matous.. le psychopathe ! ^^)
Il est super beau.. roux pâle (roux, tout comme Ju' voulais : un signe ! ^^) mais à déjà 10mois et ça réduit donc ses chance de se faire adopté, de plus ne supportant pas la vue ni l'odeur d'un autre chat il est difficile pour les dames de lui offrir une vie agréable au milieu des chats qu'elles accueillent..
C'est lui !

Et nous voilà avec mossieur Diégo à la maison !
Et quel Bonheur !

Diego s'habitue en une soirée/nuit à l'appartement et à nous.. le premier matin nous voilà déjà à jouer avec une boulette de papier qu'il rapporte pour que je lui relance.. (la dame de l'association m'a annoncé qu'il n'avais pas encore réussi à jouer avec elle depuis tout ces mois, c'est bon signe ! ^^)

Enfin vous connaissez tous/toutes l'excitation du début et les questions qui vont avec ! ^^'
Moi je me demande :

-quel jouet je pourrais lui offrir ? il joue avec des boulettes en papiers.. mais les pompons fait main sont snobés et ne parlons pas des balles avec ou sans grelots.. ^^" j'ai peur qu'il se lasse et qu'il s'ennuie..
-il aime grimper, ho ça oui, je voudrais mettre à sa disposition un arbre à chat où il puisse s'amuser mais.. il ne faudrais pas qu'il soit trop large.. je n'ai pas énoremement de place non plus :s la hauteur ne me gène pas tellement.. d'ailleurs il vaudrais mieux qu'il soit haut pour qu'il puisse voir dehors ::): les vôtres sont comment ?
-que faut-il éviter sur un arbre à chat ?
-est-ce que vous avez des idées de jeux ? ::):

Je doit filer parce qu'il y en a un qui réclame des calins.. ::lover::
bonne soirée et merci pour vos réponses !

carolanne

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

Re: L'arrivée

par milloute » Mardi 10 Novembre 2009 1:43

tu as fait un beau geste en prenant le chat qui avait le moins de chance d'etre adopté! ::lover:: ::lover:: ::lover::

pour les jouets, tu peux en fabriquer des très simples, du style un bouchon, une ficelle... tu peux acheter des petites balles, des souris (ils en raffolent!), une canne a peche pour jouer avec lui... le choix est vaste!!!

Pour une vie en appartement, un arbre a chat est indispensable, certains ont des bases pas tres larges pour une bonne hauteur, c'est facile a caser dans un coin. je te montre celui d'Eden, j'en suis satisfaite

Image
pour plus de détails
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... dele/84837

milloute

• Sujets sur la même thématique