Si tu fais un enclos complet et haut ( 2m50 ) dont tu inspecteras souvent la base pour repérer les trous que monsieur ton chat fera obligatoirement en bas du grillage tu peux le laisser sortir sans qu'il y aie trop de risques
Il y aura toujours plus de dangers qu'à l'intérieur, mais avec un bon enclos anti fugue, ton matou ne pourra pas s'enfuir
(Penser à attacher des plaques de plexi sur le haut du grillage, ça évite qu'il escalade plus haut si jamais il lui prend l'envie d'essayer d'escalader le grillage .....
Ce genre de grillage est sûr :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1092664206&renderall=on
Encore mieux : Ajoutes en haut de cette clôture de 2 mètres un pan de grillage simple ou rigide que tu inclineras vers l'intérieur du terrain, et auquel tu attacheras un pan de plexi de la taille du pan ajouté... Toujours pour éviter les tentatives d'escalade !
Et puis tu peux toujours cacher ce "mur d'escalade" tentant par une jolie haie vive

C'est beaucoup plus joli qu'un gros grillage
J'ai trouvé une photo sur le site de la SPA de ma région, pour te donner une idée de ce que je veux dire
![Image]()