Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: le balcon

par country » Lundi 08 Juin 2009 10:43

Selphie super ton installation ! Je vais voir si il est possible de faire la même chose à la maison. (mon homme est pas bricoleur mais je demanderais l'aide de mon frère, le Mac Gaver de la famille !). Sinon, tu n'as pas peur que le conseil syndical te fasse des ennuis ?
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 11:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme


Re: le balcon

par hoolsy » Vendredi 19 Juin 2009 17:19

Pour ce qui est des attaque de minou... depuis qu'on l'a on l'a toujours laissée jouer comme bon lui semble... il nous attaque (d'ailleur c'est très marrant de voir sa tete on dirait un tigre qui chasse...) il nous a jamais fait mal certe il mordille nous attrappe avec ses pates de temps en temps on a un peu des marques de ses griffes mais il ne nous a jamais fais mal et surtout si on le porte et qu on est en maillot de bain ou mon chéri torse nu je pense qu il comprend que c est directement notre peau et meme si il n'aime pas vraiment qu'on le prenne longtemps dans les bras pour s'echapper il le fait délicatement sans sortir les griffes!!! d'ailleur on la surnommé "pattes de velours" ses pattes sont trop douces!!!
Sinon pour ce qui est du balcon il vient il met ses pattes avant sur le rebord et on dirai la commere du quartier (on habite au 1er) il regarde les gens passer les autres animaux mais je ne pense pas qu'il soit tenté de sauter... depuis qu'on l'a on la habitué a aller sur le balcon avec nous c'est peut etre pour sa aussi qu'il tente rien il a l'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 487
Sujets: 29
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2009 0:34
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: le balcon

par hoolsy » Samedi 20 Juin 2009 11:03

Pour l'instant quand il est au balcon il voit des oiseaux... car en face du balcon il y a quelques arbres... mais non c'est sur il est un peu plus agité quand il les voit mais pour l'instant il n'a jamais tenté de sauter...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 487
Sujets: 29
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2009 0:34
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: le balcon

par Renbo » Vendredi 21 Août 2009 0:01

Alors du nouveau pour mon balcon:
comme le canisse s'arrêtait un tout petit peu au dessus de notre barrière du balcon, on a retrouvé le chat en équilibre sur la barrière (il y sautait du sol!) a plusieurs reprise, donc nous avons remonté le canisse par crainte qu'un jour, il glisse puis tombe.
Mais maintenant, le canisse ne mene plus a la barrière, donc si le chat croit que c'est comme avant, il peut sauter et se retrouver... dans le vide!
Je lui ai montrer (en le tenant bien) que si il sautait , il tombait, j'ai fais semblant de le jeter pour lui faire peur et qu'il n'essaie pas, mais malgrès tout, il continue de regarder vers le haut du canisse.

comment faire pour qu'il ne saute pas? ou qu'il ne soit pas tenter.

sinon, l'espèce de grillage à l'air bien, combien cela coute a installer? Est-ce autorisé par l'établissement?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 64
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 06 Avril 2009 16:42
Genre: Homme

Re: le balcon

par Renbo » Vendredi 21 Août 2009 12:16

oui ^^
ça au moins, c'est radical!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 64
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 06 Avril 2009 16:42
Genre: Homme

Re: le balcon

par Hana » Vendredi 21 Août 2009 12:48

Dire que mon copain et moi avions prévu d'acheter des canisses... Avec ce qui est dit, j'ai peur que l'épisode d'hier se reproduise! (Calypso a apparemment voulu se mettre sur l'espèce de plot au balcon, comme elle le fait... Sauf que comme il avait plu, le balcon était extrêmement glissant, et elle est tombée du 3e étage... Elle n'a rien, des arbres ont dû amortir sa chute, mais j'étais effondrée, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, et Maya la cherchait même un peu... Au final, mon copain l'a retrouvée chez les gens qui habitent en bas (et qui ont une sorte de jardin, sans herbe... Pour la récupérer, ça a été toute une histoire, mais ils ont tous été ultra compréhensifs).
Donc voilà, on va peut-être faire comme tu as fait Selphie, sauf que nous on est locataires. Mais là, sincèrement, le proprio, je m'en fous totalement. Au moindre problème, et ça gueulera. Notre sécurité avant tout, et celle de nos chats aussi, et ici c'est loin d'être le cas (je vous ai jamais montré une photo de mon escalier qui mène à la chambre? :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: le balcon

par Hana » Vendredi 21 Août 2009 14:18

Je doute qu'ils le voient un jour. Les seules personnes qu'on ait vu ici, c'est des réparateurs. De toute façon, on va trouver un système pour ne pas avoir à clouer. Donc ils pourront rien dire, puisque quand on partira, on embarquera tout ça avec nous. Enfin moi je prends le risque, parce que vu ce qu'il s'est passé hier avec Calypso, je veux plus que ça arrive, et le seul moyen envisageable est de mettre un grillage. Puis transparent... qui le verra? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: le balcon

par Hana » Vendredi 21 Août 2009 20:10

Il le verra pas quand-même, il a pas l'air de se pointer dans le quartier très souvent... Mais s'il veut venir et jouer à ça, je suis pas certaine qu'il gagne.

C'est bien ça que t'as pris? : http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatie ... lcon/19633
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: le balcon

par Hana » Vendredi 21 Août 2009 20:48

Ok, ben on va commander ça alors, en espérant que ce soit ni trop lourd ni trop encombrant (et qu'ils livrent en Belgique).
De toute façon, pour la beauté, c'est impossible de faire tous les immeubles pareils... A moins que la norme soit d'avoir 10 bacs de bière sur le balcon :lol:
Enfin je prends le risque quand-même, la sécurité de mes bébés d'abord. Logiquement on fera pas de trous, on mettra du colson. On verra ce que ça donne niveau juridique (je pourrai leur rappeler à l'occasion qu'on a mis un an à avoir un frigo en état de marche, et qu'on attend toujours qu'ils réparent notre rambarde qui nous arrive aux genoux :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: le balcon

par maxoo1960 » Vendredi 21 Août 2009 22:21

tu as raison Hana, la sécurités de tes puces avant et si le propriro râle fais le monter dans la chambre, il erra comme c'est bien et pas dangereux, enfin tu m'as fait bien peur hier soir mais je suis contente que Calypso soit bien :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 19:45
Localisation: banlieue de Paris France
Genre: Femme

Re: le balcon

par nananteze » Samedi 26 Septembre 2009 21:58

bonsoir Selphie
bravo ton intallation est géniale tu m'enleves un poids car ma petite lola a trouvé super de sauter sur la balustre suis au 1er et la tentation est grande de sauter.
je vais de ce pas commander le filet et tous les trucs
encore merci et bravo
lola et opium mes 2 zamours et moi :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 25 Septembre 2009 22:26
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 67 invités