par Cathy » Lundi 15 Juin 2009 16:54
Bonjour, je vous explique mon problème. Avant que Zora ne nous adopte, nous ne voulions pas d'animaux par rapport à notre mode de vie. J'avais peur qu'un animal soit malheureux avec nous. Finalement ce n'est pas le cas du tout : Zora est heureuse avec nous et c'est réciproque.
Comme dit dans la rubrique Présentation, c'est Zora qui nous a adoptés. Quelques jours avant de la voir pour la première fois, j'ai vu dans le jardin un petit chat noir et gris, avec les mêmes yeux que Zora. J'avoue que sur le coup j'ai voulu m'approcher de lui, mais il était craintif et a filé. Un autre bébé dans le même style trainait aussi dans les parages.
Aujourd'hui, Zora est chez nous, et on voyait parfois le petit noir et gris dans le jardin ou sur le toit de notre abri de jardin. C'est un mâle et il a le même corps aux côtes fines que Zora (mélange de chat européen et siamois). Ce chat, que nous avons surnommés Zoro, miaule fort quand il me voit et ne semble pas adopté : son poil est tel celui d'un chat des rues qui mange ce qu'il trouve, quand il trouve quelque chose. Il a un oeil "vitreux" (aurait-il subi des coups comme Zora par ses anciens maîtres ??)
bon, jusque là, où est le problème, vous direz-vous ? Et bien le problème est que j'ai du mal à laisser un chat d'un an avoir faim alors qu'il traine dans mon jardin et qu'il me signale souvent qu'il a faim, surtout le matin. Du coup je lui donne des croquettes, d'un gros sachet pas trop cher que Zora boude. Lui ne les boude pas. Et le vrai problème, c'est que ce chat rentre chez nous pour manger la gamelle de Whaskis de Zora, et boire tout son lait.
Zora aime bien jouer avec Zoro : la preuve est que l'autre jour j'ai vu Zora sortir sa baballe en papier et la lancer vers Zoro (Zora est une future footballeuse professionnelle). Quand elle le voit elle va aussi lui faire des bisous et lui met un petit coup de patte, sans griffes, dans la bouille, avant de courir en regardant derrière elle genre "allez tu viens jouer dis, tu viens jouer ?" et en revenant vers lui s'il ne bouge pas, genre "mais tu comprends pas ou tu boudes ?"
Mais même si Zora aime jouer avec, ça la perturbe de sentir qu'un autre chat a mangé dans sa gamelle. Zoro a le chic pour nettoyer totalement la gamelle, et si je la remplis pour Zora, pas question que Mamzelle mange dedans !
Zoro tente de rentrer chez nous aussi, par exemple quand il pleut il vient dormir dans la véranda. J'ai tenté de lui dire de partir, et il m'a regardé en miaulant genre "je fais rien de mal", et c'était vrai... J'ai l'impression qu'il laisse aussi quelques gouttes de pipi dans le séjour, sûrement pour marquer son territoire.
Donc, the question is : comment réagiriez-vous à ma place ? Il est attendrissant mais nous ne pouvons pas avoir un deuxième chat : on est souvent en déplacement et on part avec tout le bardas de la fifille : panier, litière, pelle à litière, aliments, lait sans lactose... Par contre je ne sais pas laisser un chat me faire clairement comprendre qu'il a faim sans le nourrir...
Comment peut-on dire au chat qu'il ne peut pas rentrer dans la maison ? Avez-vous déjà vécu la même chose ou avez vous une solution miracle ?
Merci d'avance !
On a été adoptés par Zora le 18/08/08.