Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Le laser pour chat ?

par pioupioute » Lundi 26 Septembre 2011 14:32

Bonjour,
dites moi donc, chers internautes, avez-vous un avis en ce qui concerne l'utilisation du laser pour distraire vos chats?
Je lui en ai acheté un recement, et bien évidement, il adore, mais à l'usage, je me sens mal et j'ai l'impression que c'est un peu cruel comme jeu, car il n'attrape jamais rien, et lorsque j'arrète, il continue à le chercher pendant quelques minutes. Des amis à moi m'ont dit que c'était une mauvaise idée et que cela rendait fou les chats. Rendre FOU un chat? N'est-ce pas un peu exagéré? Dans le doute, je ne l'utilise plus, mais comme on entend beaucoup de bétises, je voudrais quand même connaitre vos avis parce que malgré tout, moi je trouve qu'il s'éclate bien, et puis ça me permet de le faire courir en satisfaisant ma paresse!
Alors? Avez-vous rendu vos chats fous par l'utilisation du laser? Et si je termine le jeu en lui lançant une vraie proie, est-ce que ça va?
Merci!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

Re: de l'utilisation du laser

par Crocus » Lundi 26 Septembre 2011 17:58

Le chat a bien conscience qu'il s'agit d'un jeu, généralement... Perso, je n'y vois aucun inconvénient, à condition que ce ne soit pas l'unique jouet dont il dispose et qu'il n'y joue pas H24 ::P:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Pattenrond » Lundi 26 Septembre 2011 19:57

Je ne pense pas que ça rende le chat fou, mais j'ai lu dans "Comment penser chat" de Pam Johnson-Bennett, qu'il était important de laisser le chat attraper sa "proie" de temps en temps quand on joue avec lui, sa "chasse" est ainsi fructueuse.
Comme tu l'as proposé, tu pourrais alterner laser et proie réelle pour qu'il ne soit pas frustré.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Mirai » Lundi 26 Septembre 2011 20:25

J'ai observé les effets dont tu parles, le chat qui cherche le pointeur plusieurs minutes après sa disparition. Je pense que ça les trouble, même s'ils savent que c'est un jeu. J'ai l'impression que cela induit une certaine frustration, mais peut-être que je surinterprète leur comportement. Pour remédier à ce problème, tout en continuant de les faire jouer avec le laser, je leur fait chasser puis attraper un autre jouet immédiatement après l'arrêt du laser. J'ai l'impression qu'ils sont moins perturbés après l'arrêt du laser de cette façon.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Le laser pour chat ?

par yacapu » Mardi 27 Septembre 2011 9:35

Bonjour alors moi j'en ait un mes chats adorent et là je crois que celà va m'aidée a fin de capturer mes sauvages pour la castration!
http://www.youtube.com/watch?v=1hayvko8hq8
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par wen452 » Mardi 27 Septembre 2011 10:30

J'en ai acheté un il y a quelques semaines et il n'y a pas mieux pour faire rentrer Mirabelle le soir (la faire passer du jardin à la maison). Je joue un moment avec pour la défouler dans la maison, éteignant parfois la loupiote quand elle met ses pattes dessus, puis je passe à un autre jeu. Elle ne me semble pas plus frustrée que ça.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

par pioupioute » Mardi 27 Septembre 2011 13:31

Ah! Merci, je me fie plus à vos avis qu'à ceux de mes collègues, l'une d'elle m'a même traitée d'inconsciente... Je vais ressortir mon laser alors, et lui lancer une petite balle quand le jeu est fini, ça devrait compenser sa frustration.
Je vous previendrai si je vois qu'il tourne maboule malgrés tout!

par titoune » Mardi 27 Septembre 2011 16:42

Je l'utilise depuis plus d'un an, mais de façon modérée, et JAMAIS dans les yeux de l'animal.... et je n'ai pas remarqué de frustration, à ce jour mes chattes ne sont pas zinzin ::wink:: ...

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par Thaiko » Mardi 27 Septembre 2011 17:41

J'utilise aussi la souris-laser depuis plus de 2 ans et mes chats ne sont pas fous pour autant !!! ::P:

Bien sûr il faut l'utiliser avec modération et comme le précise Titoune jamais dans les yeux du chat ! Les miens aime bien suivre le point lumineux sur le plafond. D'ailleurs lorsque Tha Phae a envie de "jouer à la souris" elle vient me tapoter la jambe avec sa pattoune et elle regarde le plafond à la recherche du point rouge. ::D: ::cat45::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par Marie » Mardi 27 Septembre 2011 22:31

Idem ici mais Balrog est le seul à jouer avec il en est raide dingue ....... Callis, totalement indifférent, me regarde d'un air de me dire " Tu ne crois pas m'avoir avec ce jeu ou il n'y a rien à attraper !!!!!!!! " ::siffle::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par MiniKiwi » Mardi 27 Septembre 2011 23:38

Charlotte aussi adore jouer... mais c'est pas juste, elle a compris!!! Elle chasse le point lumineux quelques minutes puis elle vient m'arracher le laser des mains... fin du jeu... Ensuite elle va le cacher dans sa cachette du moment (elle cache plein de trucs... on dit qu'elle fait son "chat-dragon" dans ce temps-là, lol) et quand je le retrouve on joue de nouveau... parfois ça prend quelques jours, parfois des semaines... Mais elle aime beaucoup!

Sujets: 16

par Tycha » Mercredi 28 Septembre 2011 11:51

Berry adore le laser mais elle se lasse au bout d'un moment. Elle me regarde aussi l'air de dire "c'est quand qu'on bouffe ?" donc je planque des croquettes aux 4 coins de l'appartement et après, avec le laser, je le fais courir et "comme par hasard", une croquette se trouve sur sa route. Elle adore ! Et après, elle roupille ::lover:: .
"Une maison sans chat est un aquarium sans poisson" Jean-Louis Hue

par wen452 » Mercredi 28 Septembre 2011 12:45

Tycha a écrit:Berry adore le laser mais elle se lasse au bout d'un moment. Elle me regarde aussi l'air de dire "c'est quand qu'on bouffe ?" donc je planque des croquettes aux 4 coins de l'appartement et après, avec le laser, je le fais courir et "comme par hasard", une croquette se trouve sur sa route. Elle adore ! Et après, elle roupille ::lover:: .

oh, pas bête, je vais chiper ton idée pour une ou deux occasions, car Mirabelle aussi a compris que tout viens de l'appareil que je tiens.

Sujets: 24