par horiane » Samedi 06 Septembre 2008 21:25
Bonsoir,
ça me fait aussi penser à mon Simba, 5 mois aussi et peu câlin. Il ne vient jamais sur nous, ne réclame pas de caresses. Tout petit, on avait du mal à le toucher sans qu'il se couche, se retourne et morde, maintenant, il se laisse un peu plus caresser. On essaye de le prendre dans les bras le plus possible quelques minutes et il semble apprécier de plus en plus. Il ronronne, ferme les yeux. Il a l'air d'aimer ça mais dès qu'il agite un peu la queue, on le pose. Par contre, il est toujours dans la pièce où on se trouve et quand il se sent isolé, il miaule et arrive dès qu'on l'appelle par son nom.
La seule chose qui nous inquiète un peu, c'est que si on lui refuse quelque chose, il se met à mordre, parfois assez fort (si vous avez des idées pour palier à ça, je suis preneuse mais j'ai essayé pas mal de choses). On en a parlé à la véto, elle va consulter un collègue comportementaliste. Elle pense en tout cas que tout est lié. Hypothèses : une mère qui s'est peu occupée de ses petits (deuxième portée de l'année à peu de mois d'écart, et oui, il y a des maître vraiment inconscients, pauvre minette !!!), maîtres qui se fichaient totalement des chatons (c'est vrai, ils étaient dehors, seuls, avec juste une gamelle de croquettes pour toute la troupe -5 chatons-), c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a pris, il faisait vraiment pitié avec son regard craintif. En tout cas, ça s'arrange sur pas mal de points donc ne pas perdre espoir. Avec beaucoup d'affection, on ne fait pas de miracles mais on améliore bien des choses.