SI c'est le fil qui retient plus son attention, essaie peut être de le faire passer dans le tunnel ?
Je me demande si certains jeux ne perdent pas de leur intérêt quand nos chats grandissent.
Il me semble que l'on en parlait dans un des topics de jeux, comme si l'activité devenait un peu trop "bébé" pour eux, trop facile et du coup, plus très marrante ou assez intéressante.
Comme l'histoire de la balle de papier, d’alu ou en mousse. Mon chaton a trois mois donc il continue de jouer quand je lui lance une balle, mais je remarque que la balle l’intéressera beaucoup plus et plus longtemps si elle "disparait" quand je lui lance, qu'elle tombe du canapé, dans les escaliers ou qu'elle aille se loger derrière un coussin.
Si c'est plus difficile à récupérer alors ça l’intéresse plus. C'est pourquoi je me demande souvent comment "updater" les jeux auxquels nous jouons, pour les rendre plus difficiles ou compliqués afin qu'ils représentent un peu de challenge pour le chat.
C'est un peu comme si on offrait à un enfant de dix ans un jouet pour enfants de deux ans, il va te regarder d'un air de dire "Ouais... ok merci du cadeau mais ton jeu est pourri !"
Donc peut être que tu pourrais commencer à jouer avec le fil dans le tunnel puis piocher des idées dans le sujet de Daeri des "jeux maison" ou même dans "les tops, les flops".
Est ce que vous jouez à cache cache ? C'est un jeu que les chats aiment bien, ça réveille un peu leur instinct de chasseur je pense.
Tu verras dans le topic de Daeri il y a son idée de tendre des plaids sur le canapé et de faire un cache cache là dedans. Chez moi c'est un jeu qui marche du tonnerre !