Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Les vengeances de Buell

par VivietBuell » Mardi 21 Juillet 2009 9:56

Bonjour,

Je suis nouvelle inscrite et je viens vers vous car je suis désemparée par le comportement de mon chat.

Buell aura 2 ans en Août et nous l'avons accueillie tout de suite après son sevrage. C'est une chatte très propre, très vive également. Nous vivons en appartement mais de temps en temps, nous lui autorisons qques sorties sur la terasse et le parc d'a côté. Jusqu'ici tout allait bien, elle était très facile à vivre. Nous l'avons faite stérilisée il y a 2 mois et elle a bien supportée l'opération ( mise à part une prise de poid vite reperdue).

Il y a 3 semaines, nous sommes partis en we à Disney. Gamelle bien remplie et litière changée, nous n'étions pas inquiets de la laisser 1 nuit, cela nous étaient déjà arrivé qquefois, sans aucun probleme.
Nous sommes rentrés le lundi soir avec une belle surprise sur notre lit: elle avait fait 2 cacas et un pipi. Nous nous sommes alors dit que c'etait une vengeance de l'avoir laissé le we toute seule, on ne nous y reprendra plus, la prochaine fois, un proche passera la voir le soir pour la rassurer...
Sauf que 5 jours après, en me couchant, je m'aperçois qu'elle a uriné sur le lit une fois de plus ( l'apres midi meme, j'ai désinfecté sa litière avec de l'eau de javel). Je me suis alors dit qu'elle ne supportait pas l'odeur de ce produit.
Bref, une autre nuit a passer sur le canapé en attendant que le matela que je viens de nettoyer sèche. Hier soir, je retourne le matelas pour ne plus que Buell y sente son odeur et on se couche.
Vers 3heures du matin, je suis réveillée par ma chipie qui joue avec un bouchon récupéré de la poubelle: je me lève, ramasse le bouchon, le remet dans la poubelle et me recouche. Là, Buell saute sur le lit, pour moi elle était en train de s'allonger pour dormir et d'un coup je sens qu'elle gratte la couette, comme si elle était dans sa litière... Elle venait uriner sur les pieds...
Je lui ai mis une bonne correction mais je suis désemparée.¨Pourquoi se met elle à se venger ainsi et que faire pour qu'elle arrête de s'en prendre à notre lit???

Merci de tout coeur pour vos conseils.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Les vengeances de Buell

par country » Mardi 21 Juillet 2009 21:48

As-tu changer la marque de la litière ? Il y a effectivement peut-être une odeur qui l'a dérange. En général, les chats marquent ainsi un territoire pour se rassurer ou pour effacer une odeur qui leur est étrangère. Je crois que le mieux serait de lui interdire l'accès à la chambre.
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Femme

par morphee2401 » Mardi 21 Juillet 2009 22:37

Ca ne pourrait pas etre un signe d'infection urinaire? ma mere avait fait operé sa chatte quelques moi aprés elle s'est mise a uriner toujours au meme endroit c'est a dire que le tapis a l'entrée pour s'essuyer les pieds. resultats aprés passage chez le veto il a décelé une infection urinaire.

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par AlleyCat » Mardi 21 Juillet 2009 22:57

Je ne pense pas que les chats se vengent, ils n'ont pas vraiment les mêmes notions que nous. Il y a peut-être quelque chose qui le contrarie : un gros changement dans la maison ? nouveau bac à litière (le nôtre a boudé le sien pendant 1 mois au début mais allait dehors) ? Sinon vétérinaire aussi, on ne sait jamais.

Sujets: 3