Je comprends tout à fait ta réaction Loema. Quand j'ai eu ma minette (que j'ai eu trop tôt aussi je pense mais à l'époque je ne savais pas qu'il fallait attendre 3 mois enfin bref), les premières nuits la pauvre miaulait car elle devait dormir seule dans sa pièce à elle. Je partageais alors ma chambre avec ma soeur et je dormais dans un lit en hauteur donc je ne voulais pas qu'elle risque de tomber et puis cétait aussi par respect pour ma soeur, ne pas lui imposer que ma petite boule de poils ne la réveille en pleine nuit en lui sautant sur les pieds
Les premières nuits ça m'a fendu le coeur, je me disais qu'elle devait avoir peur, se sentir seule. Alors je me levait de temps en temps pour la caresser dans son panier et je lui avait mis un vêtement que j'avais porté comme ça elle avait mon odeur et je pense que ça a du la rassurer car au bout de quelques jours elle " a fait ses nuits " comme une grande et ne miaulait plus. Tu peux peut être instaurer un petit rituel avant le coucher, un gros calins par exemple.
Je comprends les gens qui veulent dormir avec leur chat mais je te comprends aussi, aujourd'hui Nala ne dort pas avec moi car je lui ai donc donné l'habitude de dormir dans son panier, de plus mon copain fait en plus des allergies a pas mal de choses donc les poils dans le lit ce n'est pas le top pour lui. Mais ma puce a le droit à de gros calins avant le dodo et il arrive qu'on fasse parfois la sieste toutes les 2 sur un plaid sur le lit (elle a d'ailleurs compris qu'elle peut venir quand il y a le plaid).
voilà, bon courage à toi et tiens nous au courant