Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
Ma chatonne ne recouvre pas ces crottes
Je suis rentrer ce soir du travail et je n'ai pas compris pourquoi ma luna à laisser sa crotte sur le dessus de la litière sans la recouvrir. D'habitude on ne les voit pas tellement elles sont recouverte, je ne comprend pourquoi aujourd'hui elle ne l'a pas fait. Est-ce dû un problème de comportement soudain ? ou un problème de santé ???
Re: Ma chatonne ne recouvre pas ces crottes
C'est un chaton ta Luna je crois!Alors il ne faut pas s'inquièter,c'est tout simplement qu'elle est encore maladroite!Et si ça peut te rassurer,j'ai plusieurs chats adultes qui ne recouvrent pas leurs crottes, et ils ne sont pas malades pour autant 

Elle est très propre depuis le debut que je l'ai et j'ai lu sur le net que ça pouvait être un malaise avec le maître. C'est vrai que je ne suis absente une bonne partie de la journée, je pars bosser il est 7 heures 30, je rentre il est 19 heures, donc elle passe une bonne partie de la journée toute seule. De plus depuis que je l'ai elle vient la nuit sur moi, passe ses pattes sous ma nuque, me gratouille ou me griffe ça dépent et me tète l'oreille, jusqu'à maintenant je l'ai laissé faire, maintenant j'essaye de le lui interdire en la sortant de la chambre, je ne le fais pas brusquement, je la porte sur l'abre à chat, lui fait un bisou et je ferme ma porte. Seulement voilà dès qu'elle se met à pleurer devant ma porte je cède et j'ouvre ET je cède pour beaucoup de chose, quand elle réclame par exemple quand je prépare à manger. En gros je ne sais pas dire NON à mon chat et je pense qu'elle domine et que c'est pourquoi elle n'entère plus ces crottes depuis aujourd'hui. Du moins c'est une supposition...
Pas facile de leur résister ! Mais si tu dis non pour quelque chose il faut continuer dans ce sens, sinon ton chat n'aura pas de repères de ce qu'il peut faire ou pas.
Ca arrive à la mienne de ne pas recouvrir ses crottes quand elle en sort toute speed !!!
Ca arrive à la mienne de ne pas recouvrir ses crottes quand elle en sort toute speed !!!
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Et bien je vais te dire une chose, c'est que parfois j'aimerais bien que mon petit chat-Mau ne les recouvre pas non plus, car non seulement ce garnement reste 10 minutes à gratter la litière pour les siennes, mais qu'en plus il va recouvrir celles de la petite encore pendant 10 minutes
et il fait un raffut du tonnerre !

et il fait un raffut du tonnerre !

Nouck a écrit:Je suis rentrer ce soir du travail et je n'ai pas compris pourquoi ma luna à laisser sa crotte sur le dessus de la litière sans la recouvrir. D'habitude on ne les voit pas tellement elles sont recouverte, je ne comprend pourquoi aujourd'hui elle ne l'a pas fait. Est-ce dû un problème de comportement soudain ? ou un problème de santé ???
mon chat à 12 ans, et il fait encore ça parfois.. on dirait qu'il «oublit» d'enterrer sa crotte... Mais bon, on fait rien et on l'enterre pour lui (avec la petite pelle bien-sûr!)

Équipassion pour la vie!
Nouck a écrit:Elle est très propre depuis le debut que je l'ai et j'ai lu sur le net que ça pouvait être un malaise avec le maître. C'est vrai que je ne suis absente une bonne partie de la journée, je pars bosser il est 7 heures 30, je rentre il est 19 heures, donc elle passe une bonne partie de la journée toute seule. De plus depuis que je l'ai elle vient la nuit sur moi, passe ses pattes sous ma nuque, me gratouille ou me griffe ça dépent et me tète l'oreille, jusqu'à maintenant je l'ai laissé faire, maintenant j'essaye de le lui interdire en la sortant de la chambre, je ne le fais pas brusquement, je la porte sur l'abre à chat, lui fait un bisou et je ferme ma porte. Seulement voilà dès qu'elle se met à pleurer devant ma porte je cède et j'ouvre ET je cède pour beaucoup de chose, quand elle réclame par exemple quand je prépare à manger. En gros je ne sais pas dire NON à mon chat et je pense qu'elle domine et que c'est pourquoi elle n'entère plus ces crottes depuis aujourd'hui. Du moins c'est une supposition...
c'ets comme avec un enfant, tu lui dit oui une fois, il reviendra, tu lui dit oui une deuxième fois, il restera... puis une mauvaise habitude s'installe... Il faut dire non et rester constant là-dessus!
Équipassion pour la vie!
Je ne vois pas en quoi cela peut être dérangeant que ton chat n'enterre pas sa petite crotte.....beaucoup de chats ne le font pas ....et ne sont pas malades ni caractériels pour autant.....
Pour mon chat, ca dépend de son humeur ... quand la caisse est un peu trop pleine a son gout il ne les recouvre plus comme pour dire "t'as qu'a mieux faire ton travail" 

biZ..Zib
Bizaremetn la mienne n'a jamais couvert ses petites crottes, je sais pas cela vien peut etre du fait que je l'ai recupérée dans la cave d'un imeuble, pourtant elle gratte 5 minute dans la caisse mais les parois
pas un grain de litiere sur les crottes
, pourtant elle es en tres bonnes santé
.gif)
.gif)

Saya, scofield et la maman de saya Zazie
le mien organise sa litière toujours de la même façon :
tous les graviers sur l'avant et absolument rien à l'arrière
il fait donc son ptit pipi sur l'avant et le recouvre (avec la tête vers l'intérieur de la litière)
et ses crottes à l'arrière, avec la tête vers l'extérieur
et bien sûr, il ne les recouvre pas ... mais gratte les petits cailloux qui sont sortis de la boite après avoir fini sa ptite affaire
tous les graviers sur l'avant et absolument rien à l'arrière
il fait donc son ptit pipi sur l'avant et le recouvre (avec la tête vers l'intérieur de la litière)
et ses crottes à l'arrière, avec la tête vers l'extérieur
et bien sûr, il ne les recouvre pas ... mais gratte les petits cailloux qui sont sortis de la boite après avoir fini sa ptite affaire

11 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- crottes dans la baignoire
dans Psychologie féline / Éducation féline - 8
- 1697
- par Garulfette
Mardi 17 Septembre 2019 9:24
- crottes dans la baignoire
-