Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

ma chatte de 2ans n'accepete pas notre nveau chaton

par anouck » Dimanche 23 Septembre 2007 22:20

Bonsoir,

J'ai adopté il y a 3 semaines un chaton de 2 mois, super mimi, qui est devenu trés complice avec mon chien mais qui pose problème avec une de mes chattes qui ne l'accepte pas....elle a 2 ans et semble être assez exclusive....elle attaque aussi parfois mon autre chatte de 4ans qui était là avt elle....elle ne supporte aucun autre chat du voisinage....depuis l'arrivée du chaton, elle squatte chez une voisine mais rentre manger (la voisine ne la nourrit pas)...elle repart aussitôt.....je l'a carresse à chaque fois mais elle ne se laisse pas faire et grogne....dés qu'elle voit le chaton, elle crache et grogne...je suis trés ennuyée car je ne veux pas la perdre et j'aimerais garder le chaton....comment les habituer ensemble si elle n'est jamais là?(j'ai une chattière)......si quelqu'un connait une astuce, je suis preneuse...je sais que certains chats peuvent partir définitivement et cela me peine...bref, ttes vos experiences m'interessent...merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié


par lussebulle » Lundi 24 Septembre 2007 13:30

Peut-etre serait il bon de l'empecher de sortir quelques jours pour qu'elle ait a frequenter le petit nouveau. Ce n'est pas en s'absentant qu'elle s'y habituera. Fais lui sentir des endroits marques par l'odeur du petit, couche la dessus en la caressant et en lui parlant. As tu essaye fellifriend? Il parait que ca marche pour certains
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 377
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 13 Septembre 2007 14:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par anouck » Lundi 24 Septembre 2007 15:00

le problème, c'est quelle ne me laisse pas l'approcher et qu'elle me crache dessus et me grogne...je pense qu'elle est capable de m'attaquer si j'essaie de la prendre.(j'essaie de l'approcher en lui donnant de la nourriture ds la main et je lui parle tt doucement...elle s'approche mais ne cesse de grogner!).........je l'a découvre super exclusive...elle attaque de tps en tps l'autre minette qui est là depuis plus longtemps qu'elle et chez la voisine, où elle squatte, elle attaque aussi un autre minou qu'elle garde parfois !!!....j'ai essayé de bloquer la chattière, mais qd elle se rend compte que c'est fermé, elle devient folle et force la chattière...je ne voudrais pas qu'elle se retourne contre le chaton (je l'ai déjà vue coursé le chat de mes voisins jusqu'à chez eux pr l'attaquer!!!).........je comprends qu'elle en veuille au chaton (question de territoire) mais qu'elle m'en veuille à moi, je ne saisis pas vraiment (je refuse de lui attribuer des sentiments humains comme jalousie ou colère...) je précise qu'elle était caline avt et que je n'ai jamais eu de soucis avec elle (je l'ai depuis ses 2 mois) et j'ai l'impression qu'elle crache moins avec mon mari...bref, c'est un peu desesperant.......en quoi consiste le dpt que vous m'indiquez...je ne le connais pas.....merci pr votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités