par catseyes » Dimanche 24 Août 2008 14:55
Bonjour à tous,
Je vis en couple et nous avons un chat depuis plus de 3 ans. Bonnie à bientôt 4 ans, elle a eu une portée très tôt (7 mois) et je l'ai stérilisée.
Bonnie à toujours été plus proche de moi que de mon ami, elle avait pris l'habitude (mauvaise je sais, mais impossible de l'en empecher) de dormir dans mon lit, collée à moi. Elle a un caractère assez énergique.
Nous vivions dans un deux pièces en rez-de chaussée dans la maison de ma tante. Bonnie avait accès au jardin, et sortait très souvent. La nuit, nous l'enfermions à l'intérieur (sinon elle ramenait des oiseaux au petit matin) et le matin, vers 9h, elle nous demandais de lui ouvrir la trappe pour qu'elle sorte. (elle sortait beaucoup moins en hiver qu'en été)
Aujourd'hui nous avons déménager dans un appartement de 60m2 mais au troisième étage, avec un tout petit balcon. De plus, pour des raisons professionnelles, je dois m'absenter en semaine jusque fin septembre, donc mon ami se retrouve seul avec le chat en semaine.
Nous avions décidé d'attendre le mois d'octobre avant de l'amener avec nous dans le nouvel appartement (car en octobre elle sort moins dehors, et que pour l'instant je ne suis pas souvent là. de plus, elle s'entend bien avec ma tante qui vit toujours dans la maison de notre ancien logement).
Mais ma tante m'a envoyé un mail en me disant que le chat me cherchait.... et à chaque fois que je retournais là bas, le chat accourait me voir.
Alors on a décidé de la prendre avec nous Bonnie plus tôt que prévu. Etrangement, ça a été plus facile que prévu, elle à un peu miauler mais c'est adpté très vite à l'appartement.
Mais aujourd'hui, elle commence à comprendre qu'il y a une sortie à l'appartement, et la nuit, vers 3h du mat, elle miaule, sans qu'on sache pourquoi. Et cela nous empêche de dormir, ce qui agace mon ami, qui veut s'en séparer.
Alors après cette longue présentation, j'ai 2 questions:
-ais-je bien fait de prendre mon chat avec moi? d'un côté elle avait sa liberté mais je lui manquais, d'un autre elle est avec moi, mais ne peut plus sortir...
-Il y a t il un moyen de l'habituer a notre rythme de sommeil, de l'empecher de miauler, qu'elle soit plus heureuse (j'avais peur qu'elle fasse une dépression), utiliser des féromones positives..............????
Si vous avez des réponses, je vous remercie.