par Mafia » Mercredi 05 Août 2009 14:18
J'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour poster, sinon désolée.
Dans ma présentation je vous parle rapidement de Mafia, voici son histoire pleine d'espoir :
Mafia est une femelle type chartreux de 13 ans. Mon premier chat, enfin le 1er vraiment a moi dont j'avais l'unique responsabilité. Je l'ai eu il y a 13 ans, elle avait 5 semaines, beaucoup trop tôt mais des gens voulaient se debarrasser de la portée au plus tôt.
Je la prennais partout avec moi, elle me suivait comme un petit chien. Je l'adorais, un peu trop selon certain lol. Deux années de parfait bonheur avant qu'elle ne disparaisse "bizzarement". Nous avons prévenus vétérinaires, spa, gendarmerie,... Rien, aucuns signes d'elle malgres qu'elle soit tatouée. Inconssolable j'ai continué ma vie, pris mon independance, eu deux magnifiques enfants, et toujours une nostalgie de tout les moments que j' avais passé avec Mafia et aucun espoir de la revoir un jour. Les années ont passé jusqu'à ce 31 juillet il y a quelques jours.
Vendredi 31/07 : mon père reçoit un appel de la spa, la responsable lui dit qu'ils ont retrouvé notre chat, n'ayant plus de chat depuis 11 ans mon père lui répond non c'est une erreur nous n'avons pas de chat. La responsable insiste, mon père (très patient lol) lui raccroche au nez. Dans la soirée mon père réalise qu'il s'agit de Mafia ! Le lendemain, resto avec mes parents pour fêter mes 31 ans que j'ai eu la veille. Ils m'offrent des cadeaus et "la nouvelle de la veille". Forcément je fond en larmes et apelle aussitôt la spa.
Oui c'est bien Mafia qui m'attend a la spa. Onze ans. Je n'y croyais plus. Rdv pris avec la spa pour la récupérer a 17h. La responsable me prévient qu'elle a le bassin de fracturé et qu'elle a vécue quelque chose de traumatisant.
17h : j'arrive a la spa. La responsable m'emmène la voir aussitôt. Dans la cage d'isolement c'est bien elle. 13ans, elle n'a pas changé. J'ouvre la grille et là Mafia se frotte sur ma main me léche, relarmes, c'est ce qu'elle me faisait toujours.
La responsable me raconte son histoire : son "maître" s'est fait tuer chez lui par un fou et ce dernier aurait balancé Mafia par la fenêtre du 4eme étage. La police l'aurait ramassé sur le trottoir et déposé chez un veto. Après l'avoir soigné celui ci l'a emmené a la spa.
Voilà, je retrouve Mafia grâce a un assassin...
Depuis Mafia est chez moi, isolée dans ma chambre le temps que son bassin se remette et que je puisse l'intégrer au reste de la troupe. Elle n'a montré aucun signe de stress. Et ce qui m'intrigue le plus c'est quand je l'apelle par son nom elle vient aussitôt, je ne fais aucun bruits de bouche en plus, non, juste son nom. J'aime croire qu'elle ne m'a jamais oublié.
Onze ans...