Bonjour
je suis une adepte des chats, j'ai eu une femelle angora Mae-lyn adopté à 8 mois à la SPA que j'ai gardé 8 ans qui avait une relation fusionnelle avec moi ainsi que mon fils agé maintenant de 6 ans elle nous a quitté ...
J'ai adopté une petite Lully femelle poil mi long juste après le sevrage elle a maintenant 6 mois pas encore opérée mais ça ne serait tardé.
Nous vivons en appartement au 6 eme étage et le 6 décembre au soir dans la cage d escalier miaulait un chat persan roux agé entre 3 et 8 ans rempli de feuille et de noeud dans un état de maigreur affolant, nous l avons recueillit, amené chez le vétérinaire le lendemain matin afin de voir s il était pucé, j'ai fais toutes les annonces appelé partout, fais du porte a porte, et rien, nous le gardons donc pour le requinquer et le sociabiliser, il s'appelle Marcel je l ai amener chez le toiletteur qui a été obligé de le tondre tellement ses noeuds étaient important.
Mon problème concerne cedernier arrivant, qui est chez nous dans le but à la base d une adoption mais auquel nous commençons à nous attacher, il est un peu comme un cadeau du ciel avant noël et si on peut lui offrir une jolie vie après les galères qu il a traversé, seulement le souci est qu il n'est pas propre...
La première nuit je l ai enfermé dans la salle de bain avec une litière des gamelles et une couverture, il a bu 2 bols pleins d eau et 2 bols de croquettes et il a apparemment uriné dans la baignoire . je l ai amené chez le véto et le toiletteur qui était affolé par son état de maigreur, le soir je l ai laissé dans l appartement avec sa litière dans le salon, sa couverture et ses croquettes, Lully a sa litère (une maison de propreté) et Marcel a sa litière un bac simple.
Le lendemain matin la litière était niquel de grosses diarhée devant la porte des toilettes et un gros pipi devant la porte d entrée, j'ai tout nettoyé avec de l ajax et du vinaigre derrière, je l ai pas grondé parce que ce chat est très stressé. j'ai pensé que la litière n etait pas assez intime alors je l ai mis dans les toilettes, la journée je partais travaillé du coup je l ai enfermé dans les toilettes mis le sopalin avec rempli de son urine dans sa litière ainsi que des gouttes de javel, en rentrant le soir il avait uriné dans sa litière, me voila soulagé

, cette nuit je le laisse dans l appart, et ce matin il fait un caca enorme devant la porte de la chambre, je l ai pas grondé ms il avait compris que c t pas bien car il se cachais, l ai amené le nez sur son caca et je l ai mis délicatement dans sa litière aux toilettes, et j ai fermé la porte, quand je reviens 5 minutes plus tard il avait fait pipi sur le sol a l opposé de sa litière ...
je ne sais plus quoi faire, je suis malheureuse car je sais que s il n est pas propre je vais devoir le faire adopter car je ne pourrais pas le garder... alors je voudrais trouvé une solution car je seche, c'est le 6 eme chat que j ai entre mes parents et les miens, dont un qui a été aussi recueuilli et je n ai jms connu ça, alors svp aidez moi, je voudrais tellement eviter de devoir lui faire subir un autre traumatisme